stoof a écrit:Hum. Bon pour essayer d'équilibrer un peu le débat, je reposte la réponse que j'ai déjà faite à ce message sur un autre site...
http://www.collectif-asah.org/forums/vi ... .php?t=353
( post intitulé: permets moi de douter)
Soit dit en passant, j'attends toujours ta réponse à mes interrogations...

kevin a écrit:Ben voilà, le projet cyber-H est un projet vraiment superbe, encore jeune et qui mérite encore réflection... J'espère qu'il se lancera vite et bien... Personnellement comme on a déjà soulevé la question avant, il y a certains aspect à revoir, notament le systeme de financement et puis le rôle exact de l'ONG... Il paraitrai qu'il existe déjà des organismes qui ont une idée similaire... en tout cas, c'est un beau projet et j'espère qu'il pourra un jour voir le soleil, celui du tiers monde et qu'il pourra apporter quelque sourire aux personnes... Maintenant, je fait un appel à tous ceux qui font ou qui veulent faire de l'humanitaire : bien que votre statut ne vous permette pas d'entrée dans la politique, je pense qu'il est important en plus d'apporter du confort et un niveau de vie raisonnable au plus démunis, de leur apporter une autonomie dans la façon de pensée et il faudrai les éduquer à ce qu'ils puissent se dire eux même qu'ils peuvent changer les choses, sans notre aide mais avec leur seule volontée... Enfin, bon courage pour la suite...

GO a écrit:kevin a écrit:Ben voilà, le projet cyber-H est un projet vraiment superbe, encore jeune et qui mérite encore réflection... J'espère qu'il se lancera vite et bien... Personnellement comme on a déjà soulevé la question avant, il y a certains aspect à revoir, notament le systeme de financement et puis le rôle exact de l'ONG... Il paraitrai qu'il existe déjà des organismes qui ont une idée similaire... en tout cas, c'est un beau projet et j'espère qu'il pourra un jour voir le soleil, celui du tiers monde et qu'il pourra apporter quelque sourire aux personnes... Maintenant, je fait un appel à tous ceux qui font ou qui veulent faire de l'humanitaire : bien que votre statut ne vous permette pas d'entrée dans la politique, je pense qu'il est important en plus d'apporter du confort et un niveau de vie raisonnable au plus démunis, de leur apporter une autonomie dans la façon de pensée et il faudrai les éduquer à ce qu'ils puissent se dire eux même qu'ils peuvent changer les choses, sans notre aide mais avec leur seule volontée... Enfin, bon courage pour la suite...
Cher Kevin,
Je vois que tu es très enthousiaste par ce projet...tout comme M. Jeurissen. Je dois avouer aimer votre ton passionné. L'envie d'améliorer les choses est parfois louable. J'aurais tout de même une petite question à vous poser.
Pensez-vous vraiment que l'argent changera le monde, qu'il suffit de donner une multitude de sous pour que les problèmes actuels se résolvent ?

kevin a écrit:GO a écrit:kevin a écrit:Ben voilà, le projet cyber-H est un projet vraiment superbe, encore jeune et qui mérite encore réflection... J'espère qu'il se lancera vite et bien... Personnellement comme on a déjà soulevé la question avant, il y a certains aspect à revoir, notament le systeme de financement et puis le rôle exact de l'ONG... Il paraitrai qu'il existe déjà des organismes qui ont une idée similaire... en tout cas, c'est un beau projet et j'espère qu'il pourra un jour voir le soleil, celui du tiers monde et qu'il pourra apporter quelque sourire aux personnes... Maintenant, je fait un appel à tous ceux qui font ou qui veulent faire de l'humanitaire : bien que votre statut ne vous permette pas d'entrée dans la politique, je pense qu'il est important en plus d'apporter du confort et un niveau de vie raisonnable au plus démunis, de leur apporter une autonomie dans la façon de pensée et il faudrai les éduquer à ce qu'ils puissent se dire eux même qu'ils peuvent changer les choses, sans notre aide mais avec leur seule volontée... Enfin, bon courage pour la suite...
Cher Kevin,
Je vois que tu es très enthousiaste par ce projet...tout comme M. Jeurissen. Je dois avouer aimer votre ton passionné. L'envie d'améliorer les choses est parfois louable. J'aurais tout de même une petite question à vous poser.
Pensez-vous vraiment que l'argent changera le monde, qu'il suffit de donner une multitude de sous pour que les problèmes actuels se résolvent ?
Cher GO,
Moi je ne pense pas du tout qu'injecter des billets verts suffira. Mais je pense que si nous pouvons financer avec l'accord du gouvernement, des écoles capable d'inculquer une éducation suffisante a l'autonomie de la pensée, alors je pense que la population prendra son sort en main et fera changer les choses elles mêmes... Et rien ne nous empeche de le faire sans l'accord du gouvernement, chacun est libre de penser. En tant qu'ONG, je pense qu'il est primordial de garder un statut apolitique. Ce qui ne veux pas dire que nous ne pouvons pas donné les outils permettant l'éveil de la conscience politique...

kevin a écrit:Merci pour tes remarques GO, je pense qu'elles pourraient nous être utiles. Moi je suis convaincu aussi qu'apporter une aide financière ne servira pas à grand chose et qu'effectivement il faudrai mettre en place une sensibilisation ou une conscientisation des peuples opprimés, vus que c'est ce qu'ils sont... Pour cela, l'éduquation est un très bon moyen, maintenant, il faut savoir ce qu'on veut dire par éduquation... Ou alors il faut espérer que quelque part il y a un Ché des temps modernes qui ne s'est pas encore révélé... Enfin, le monde ne se changera pas en un seul jour, mais je pense que même si le projet est frot uthopique, il permet de donné une base de réflection qui mérite un petit peu de nos neurones...

Michel Jeurissen a écrit:Nous sommes en phase de création, prochaine étape 14 mars.

Retourner vers Recherche de fonds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité