Entreprises et action humanitaire

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs: GO, Siyanie92

Entreprises et action humanitaire

UNREAD_POSTde mvf » Mer Fév 15, 2006 1:04 pm

Comment les entreprises privées peuvent-elles s'engager dans l'action humanitaire ?
. Peuvent-elles le faire ? Est-ce compatible avec leur but lucratif ?
. Comment rendre leur action acceptable, efficace et durable ?
. Certaines le font, au motif de leur "responsabilité sociale" ou de leur "citoyenneté" qu'elle cherche à développer pour contribuer à un monde plus équilibré. Qu'en pensez-vous ?
Marie Valentine Florin
mvf
membre
membre

Re: Entreprises et action humanitaire

UNREAD_POSTde raiden » Ven Fév 17, 2006 12:55 am

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions, mais je te garantie pas ! Si je ne peux pas, je sors mon *joker*... :P

mvf a écrit:Comment les entreprises privées peuvent-elles s'engager dans l'action humanitaire ?

Certaines entreprises ou personnes essais de mettre de l'argent dans certaines choses ! Bill Gates (Pour ceux qui ne savent pas, c'est le PDG de Microsoft... ^^) Va mettre des millions pour aider des personnes démuni a avoir... ( Je ne sais plus... :? )

mvf a écrit:. Peuvent-elles le faire ? Est-ce compatible avec leur but lucratif ?

Oui, et je ne crois pas que se soit compliqué, mais donner tout ne serait-il pas trop dangereux non plus ?

mvf a écrit:. Comment rendre leur action acceptable, efficace et durable ?

Joker ! Que ve3ux-tu dire par cette phrase ?

mvf a écrit:. Certaines le font, au motif de leur "responsabilité sociale" ou de leur "citoyenneté" qu'elle cherche à développer pour contribuer à un monde plus équilibré. Qu'en pensez-vous ?

Pour la majorité, c'est de la popularité ou attiré des gens ! Je ne dis pas tout, mais beaucoup le font avec une arrière pensé !

Voilà !

Bye !
Un peu de douceur dans un monde de brute...
raiden
leader
leader

Retourner vers Forum débat humanitaire