Mélanie a écrit:Bonjour, je m'appele Mélanie, l'année prochaine j'aimerais rentrée dans une ecole (LIFAID) pour travailler dans l'humanitaires, associations.. J'étais vraiment contente d'avoir trouver un projet pour mon avenir, enfin qulques chose qui pourrait me plaire. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur,. C'est poyurquoi j'aimerais savoir, si l'on peut savoir si l'on va être aà la heuteur, comment sait on que nous osmmes pret à aider les autres?
Je vous remercie
Melanie
Salut Melanie,
18 étudiants de Managers sans frontières sont partis cet été (2006) pour diverses régions du monde afin de travailler en développement international et action humanitaire. La formule préconisée a du bon pour eux et justement pour ce type de réflexion : une formation universitaire permettant de connaître les enjeux, les méthodes de travail, réfléchir sur l'éthique, etc. Par la suite, ils sont partis en stage, certains 3 mois, d'autres jusqu'à 6 mois. Cette formule leur permet effectivement de découvrir si ils sont fait pour cette aventure qui, admettons-le à le bénéfice de travail valorisant, mais pas sans efforts...
Tu peux lire certains récits de voyage sur le site de managers sans frontières :
www.mngsf.org