Bonjour,
Je suis le chef des services sociaux d’une coopération canadienne et pour aider les associations humanitaires en Afrique et ailleurs dans le monde nous avons entrepris auprès du ministère de la coopération canadienne a fin qu’elle puisse nous fournir des véhicules pour aider les associations africaine et leur offrir un moyen de déplacement.
Notre demande a eu un écho favorable auprès du ministère de la coopération et nous avons réceptionné pour une première phase pilote 15 Véhicules de type 4*4 que nous devions distribuer aux associations africaines tout en attribuant 5 véhicules aux associations ivoiriennes en particulier mais grande fut notre surprise d’être traiter d’arnaqueurs par les autres associations que nous avons contacté a fin qu’ils puissent se rendre a la cérémonie de remise des clefs du véhicule qu’ils avaient bénéficiée tout simplement parce que nous nous trouvons en Côte d’ivoire malgré notre bonne fois de les aider a hauteur de 40% sur tout les frais de leur déplacement et de port du véhicule.
Franchement dit nous décarcassons a fin de vous trouver de l’aide en récompense nous nous faisons traiter de voleur sans scrupule.
Il y’a même eu une association qui nous a dénoncer a INTERPOL comme des arnaqueurs et les agents d’INTERPOL se sont rendu dans nos locaux pour vérifier l’information et la réalité de la disponibilité des véhicules et se sont retourné.
J’aimerais dire aux africains que le jour où les africains se ferons confiance entre eux alors l’Afrique évoluera car je pense bien que si c’était en Europe que cette cérémonie devais avoir lieu les associations bénéficiaires allaient trouver les moyens pour s’y rendre sans arrières pensées et je trouve cela vraiment déplorable pour l’Afrique.
En fin au moins il a eu une association qui nous a bien fait confiance et est venu a la cérémonie de remise des clefs de leur véhicules donc 9 véhicules sont disponible dans nos entrepôts et attentent toujours des bénéficiaires.
Cette fois ci nous ne sélectionnons pas d’associations, les association qui ont un besoin de véhicule peuvent nous contacter mais il doivent se mettrent en tête qu’ils se déplacerons vers Abidjan pour récupérer le véhicule si jamais leur demande est acceptée.
Merci ;
Vincent_blanchard@yahoo.fr