Que pensez-vous de l'ONG Secours Islamique ?

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs: GO, Siyanie92

Que pensez-vous de l'ONG Secours Islamique ?

UNREAD_POSTde SO » Mer Fév 07, 2007 12:43 pm

:?:
SO
membre
membre

UNREAD_POSTde jean-jacques » Mer Fév 07, 2007 1:29 pm

Une association humanitaire doit aporter son aide à toute personne en détresse, sans distinction de race et de religion. Si l'aide est conditionné, ce n'est plus de l'humanitaire, mais du proselytisme. A savoir la réalité de leur action?
jean-jacques
membre actif
membre actif

UNREAD_POSTde mauy » Mer Fév 07, 2007 8:15 pm

je partage tout à fait ta position!

la ce n'est plus une ong , car la religion et présente ?

et je doute aussi de la verracité de leurs actions?
mauy
militant
militant

UNREAD_POSTde Blanche » Jeu Fév 08, 2007 12:52 am

oui mais faut pousser la reflexion plus loin .. si si !!!

à lire ( c'est pas de moi, mais suis assez daccord ) :

Pour les musulmans, les actes humanitaires constituent un élément essentiel de la pratique religieuse. Nombreux sont les textes coraniques et prophétiques qui plaident en faveur de l’action humanitaire en la définissant et en ordonnant de la pratiquer. Ils sont soit de nature obligatoire, soit de nature incitative et n’excluent pas les non-musulmans de l’aide humanitaire. Pour le musulman, accomplir un acte humanitaire est une façon de recevoir l’aide du ciel, de racheter ses péchés et de mériter le paradis. Les mécanismes établis par la religion (p. ex. la zakat, le waqf et la kaffara) ont eu un impact sans précédent sur la vie de la population : affranchissement des esclaves, soutien significatif aux plus vulnérables et expansion du système d’éducation et de santé. Aujourd’hui, les ONG musulmanes fondées sur la foi se réfèrent à ces textes pour lancer des programmes humanitaires dans divers domaines.

RETROUVEZ LE TEXTE INTEGRAL ICI :

http://www.icrc.org/Web/fre/sitefre0.ns ... w-858-p327

interessant non ?
Cherche monter projet Mauritanie
Blanche
militant
militant

UNREAD_POSTde jean-jacques » Jeu Fév 08, 2007 12:12 pm

Excuse-moi Blanche, mais sans vouloir t'offusquer mais cela c'est la théorie. Il faut regarder la pratique. Connais-tu beaucoup d'association Islamique qui oeuvre pour des catholiques ou des juifs. Si tu a des exemples, fait les connaitre, car je serais heureux de changer d'opinion.
jean-jacques
membre actif
membre actif

UNREAD_POSTde Blanche » Jeu Fév 08, 2007 5:01 pm

jean-jacques a écrit:Excuse-moi Blanche, mais sans vouloir t'offusquer mais cela c'est la théorie. Il faut regarder la pratique. Connais-tu beaucoup d'association Islamique qui oeuvre pour des catholiques ou des juifs. Si tu a des exemples, fait les connaitre, car je serais heureux de changer d'opinion.

bonjour ! ben si tu connais la pratique tu dois certainement en connaitre non .? moi sincèrement non mais je vais faire des recherches tiens le sujet m interesse ! merci
Cherche monter projet Mauritanie
Blanche
militant
militant

Retourner vers Forum débat humanitaire