TEMOIGNAGE SUR MON EXPERIENCE /MISSION JANVIER 2011

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs: GO, Siyanie92

TEMOIGNAGE SUR MON EXPERIENCE /MISSION JANVIER 2011

UNREAD_POSTde HORIZON NOUVEAU-TOGO » Mar Mar 15, 2011 4:14 am

Je reviens de trois semaines a kpalimé au Togo et je souhaite partager mon expérience avec vous. Je suis parti avec l'association horizon nouveau Togo qui a pour but d'aider les populations les plus déshéritées. Le mieux est de trouver un projet parmi les nombreux choix de missions sur place tels que le reboisement, le soutient scolaire, les stages dans le milieu médical, les cours aux sourds et muets, s'occuper d'enfants dans un orphelinat, travaux de rénovation d'école ou autre...Pour ma part j'ai appris la langue des signes sur place et enseigner aux enfants sourds et muets et je suis allé dans un orphelinat
Pour ma part j'ai appris la langue des signes sur place et enseigner aux enfants sourds et muets et je suis également allé dans un orphelinat aider. Dès le début j'ai été aider, aiguiller et soutenue par le président de l'association qui a toujours été disponible. En France il m'a aider a monter mon projet il était la dès mon arrivée a Lomé et jusqu'à mon départ. L'association est à Kpalimé, bien situé car au coeur de tout. Les mots clé de l'association sont solidarité, action et développement. C'est une petite association qui peut faire de grandes et belles choses grâce aux volontaires car ils montent des projets solides concrets et surtout faisables. Le but n'est pas de changer le monde mais aider à nôtre échelle du mieux qu'on peut, pour faire plaisir donner le sourire et prendre plaisir a le faire. J'ai adoré ma mission je regrette qu'elle soit déjà finie mais je compte bien y retourner car j'espère pouvoir développer d'autres choses sur place. En bref c'est une expérience humaine merveilleuse ou l'on donne beaucoup mais on reçoit tellement plus. Les gens sont formidables c'est une belle leçon de vie que j'ai pris et j'espère pouvoir être utile à travers mon message. Je reste à la disposition de ceux qui ont diverses questions à me poser, ou s'ils souhaitent entreprendre une mission humanitaire n'hésitez pas surtout.

Vanessa
E-mail : "vanessa merliot" <vanessa.merliot@hotmail.fr>
Fichiers joints
P1100155.JPG
P1100155.JPG (140.7 Kio) Vu 315 fois
HORIZON NOUVEAU-TOGO
militant
militant

Retourner vers Témoignages et retour sur vos expériences