association au maroc cherche des livres, cahiers, stylos,

Vous avez besoin de matériel? ...Ou vous êtes prêts à en donner. Cette catégorie du forum vous permet d'échanger, de troquer et de rechercher le matériel qu'il vous faut.

Modérateurs : Siyanie92, GO

ankrim
membre
membre
Messages : 2
Inscription : dim. juin 20, 2010 6:59 pm

association au maroc cherche des livres, cahiers, stylos,

Message non lupar ankrim » dim. juin 20, 2010 7:39 pm

nous sommes une association de developpemnt dans le haut atas au maroc, nous sommes à la recherche des fournitures scolaires, livres, cahiers, stylos, materiels informatique, nous avons besion de ces dons, car les parents des eleves de notre village ne pouevnt as supporter les lourds charges scolaires, c'est dans je vous invitons et nous vous faison appel pour nous aider à realiser l'espoir de ces enfants, eleves, qui est de continuer leur etudes scolaires,
aussi nous vous invitons à visiter notre site pour savoir sur l'association www.ass-ankrim.onlc.fr
nous remercions d'avance toutes les volontés qui pouvent et voulent nous aider avec leurs moyens, merci,

TeRra
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:22 pm

Re: association au maroc cherche des livres, cahiers, stylos

Message non lupar TeRra » jeu. avr. 07, 2011 12:36 pm

Salut,

Alors je sais qu'il existe certains évènements qui permettent de récupérer des stylos ou d'autres objets publicitaires (en trop, qu'ils peuvent donner). Tu peux peut-être contacter la branche "mécénat" de certaines grosses entreprises.
En outre, je sais que les stylos publicitaires (le site) participe au 4L Trophée et a pour but de récolter dans quelques mois un maximum de stylos, de bloc-notes, etc.. pour l'Afrique. Les crayons publicitaires (le site) aussi je crois.
Tu peux contacter des ONG ou des associations à but humanitaire. N'hésite pas à monter un site (ou une page de ton site) réserver à une opération bien distincte dans le temps (avec un facebook ? Un tweeter) à destination des étudiants de France, etc.. en leur demandant d'envoyer leurs stylos, cachiers, etc.. à une adresse (en France ?) et faite genre un grand poster (virtuel ?) avec les noms des participants qui auront bien voulu rendre officielle leur participation, etc.. bref, il faut parfois malheureusement motiver les "dons", je sais, c'est dommage.
La société générale en France fait beaucoup de Mécénat et je pense qu'il serait intéressant de les contacter et pourquoi pas monter une action avec votre association. Je sais que les objets publicitaires est un milieu où les surplus sont légions (n'oublions pas que ces stylos publicitaires, ces bloc-notes publicitaires, etc.. sont donner gratuitement et donc sont plus facilement donner. A l'époque, j'ai fait le 4L Trophee et je sais que l'objet publicitaire était vraiment ce qu'on a récolté abondamment. Mug, stylos, calendrier, on avait réussi à avoir 200 Kg d'objets publicitaires qu'on avait donné au Sénégal. Franchement, oui, des fois il y a les marques et ça le fait moyen (surtout quand c'est un bon gros groupe capitaliste) mais le plus important reste quand même qu'on puisse les utiliser et que des gens puissent en profiter, le reste, c'est secondaire).

C'est un petit conseil qui m'avait permis de récolter beaucoup plus facilement le matériel dont j'avais besoin
En tout cas, je te souhaite bon courage ;)

mich-andre
membre
membre
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2011 5:03 pm

Re: association au maroc cherche des livres, cahiers, stylos

Message non lupar mich-andre » ven. juil. 22, 2011 4:40 pm

Bonjour,

je fais également partie d'une association humanitaire basée à Paris mais nous, nous rendons chaque année au Kosovo. Cette année, nous avons récolté du matériel médical que nous avons donné aux enfants dans des écoles. Cette année, nous repartons dès le mois d'octobre et j'ai peur que le délai soit trop juste pour récupérer à nouveau du matériel médical.
Donc, de par votre expérience, savez-vous ce que nous pourrions obtenir le plus rapidement? Je pensais peut-être aux fournitures scolaires en cette période de rentrée mais sinon, j'avoue que je suis un peu à cours d'idées


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités