je reviens d'un chantier humanitaire en Afrique

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

julise
membre actif
membre actif
Messages : 18
Inscription : mer. déc. 12, 2007 11:34 pm

je reviens d'un chantier humanitaire en Afrique

Message non lupar julise » mer. déc. 12, 2007 11:40 pm

Salut, c’est sévérine. Je reviens d’un camp chantier de soutien sanitaire organisé par une asso togolaise (Afrique de l’ouest). Tout est bien passé ; nous étions en tout 27 volontaires (17 européens, 9 togolais et 1 béninois). Nous avons aidé à consulter, soigner, et vacciner gratuitement une centaine d’enfants dans un village. Nous avons sensibilisé contre les MST et le VIH/sida.Nous avons instruit les femmes sur les méthodes de contraception et les règles de planning familial. A la fin nous avons visité le Togo.Ce fut une expérience inoubliable et enrichissante.Les membres de l’asso étaient tous dévoués au travail et sérieux.Un rapport financier nous a été fait avant notre départ. Je lance un appel à tous ceux qui souhaitent aider dans l’humanitaire. Il y a beaucoup de choses à faire là-bas.L'année prochaine, ils organisent un grand chantier de soutien scolaire.J'y retournerai avec des amies.faites comme moi!
Ecrivez-moi et je vous donnerai toutes les info sur l'asso en question


Sévérine Juliard
julise32@yahoo.fr

Delphinehum
membre
membre
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 6:59 pm

salut

Message non lupar Delphinehum » jeu. avr. 03, 2008 7:03 pm

Bonjour,
Nous sommes des étudiantes à l'université d'Orléans, dans le cadre d'un projet concernant l'Humanitaire, nous voudrions faire des interview de personnes travaillant dans ce secteur, que ce soit une personne étant allé sur le terrain ou restant sur place.

L'interview peut se dérouler par mail ou fax.
Si cela est possible, pourriez vous nous contacter.

merci d'avance

Stéphanie, Delphine et Maëlane :roll:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités