Mon expérience que je souhaite partager...

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Mon expérience que je souhaite partager...

Message non lupar Adjoviici » mer. avr. 16, 2008 11:42 am

... bonjour !

Je suis étudiante et l'été dernier je suis partie avec une association basée au Togo "le Rônier", pour moi ce mois passé là-bas restera à jamais graver et il est difficile de mettre des mots à ce que j'ai pu y vivre mais j'ai tenté quand même au travers d'un blog :
www.adjoviici.skyblog.com
Bonne visite !

Et c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions...

"On m'avait dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là-bas que j'ai découvert le plus de Richesses !"
Adjovi

Avatar de l’utilisateur
Siyanie92
modérateur
modérateur
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 25, 2007 9:58 pm
Localisation : Paris, Fr

Message non lupar Siyanie92 » mer. avr. 16, 2008 1:14 pm

Bonjour Adjoviici

Très bon blog, merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

N'hésite pas à nous faire part de tes prochains projets humanitaires si tu en as :wink:

Bonne journée
* S I Y A N I E *

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Message non lupar Adjoviici » mer. avr. 16, 2008 1:19 pm

Merci ça fait plaisir à lire...
J'aimerais pouvoir retenter l'expérience avec la même association cet été mais il faut que je fasse des choix...

Goutu
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2008 9:42 pm

Message non lupar Goutu » lun. mai 12, 2008 9:46 pm

Alors j'ai regardé un peu ton blog et tout.

Mais j'ai pas compris dans quel but tu était parti là bas enféte.

Tu es parti à tes frais je suppose, ceci ta coûter combien ?

Car étant lycéen encore même en bossant un peu, je reste limité. Si tu pouvais m'éclairé se serait sympa.

Merci d'avance.

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Message non lupar Adjoviici » lun. mai 12, 2008 10:00 pm

Alors au départ comme un peu tout le monde je suis partie avec la volonté d'aider, pas en sauveuse du monde loin de là... car une fois là bas on se rend vite compte qu'on apprend et reçoit beaucoup plus qu'on ne donne !
Le but c'était de mettre en place des moyens (champs de patate douce et clapiers à lapins) permettant de tirer un revenu de ces derniers (je sais pas si tu arrives à me suivre ?). Ces revenus reviennent à un fond (le FES) géré par le village pour les enfants qui n'ont pas accès à l'éducation. Tout ceci est en fait une copération entre les villageois, l'association, les JVR (jeunes volontaires de l'asso) et les bénévoles étrangers !
Pour les frais, il y a le billet d'avion presque 800€, le passeport (60€ mais je l'avais déjà), le visa (20€), vaccins et traitement anti palu (j'ai plu le prix en tête)les frais de particpation au camps (200€) qui comprend nourriture logement matos... Pour ma part j'ai bénéficié de bourses de solidarité internationale (conseil général, mairie de la ville où je fais mes études... ce qui m'a permis de rembourser mon billet d'avion..)
J'espère avoir répondu comme il faut à tes questions !

Goutu
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2008 9:42 pm

Message non lupar Goutu » lun. mai 12, 2008 10:17 pm

D'accord d'accord, c'est sympa d'avoir répondu si vite.

Environ 1200 € sa t'"est revenu. Sans avoir déduit les bourses

Car souvent on voit 1500 € faut donner tout au début et tout n'est pas pris en compte donc voilà quoi pour un pauvre lycéen comme moi qui essaye d'aider sa fait déjà mal et je pense que sa en arrête pas mal.

Tu compte repartir cette année ?

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

déconseillé

Message non lupar Wonder » mar. mai 13, 2008 3:15 am

Goutu a écrit :D'accord d'accord, c'est sympa d'avoir répondu si vite.

Environ 1200 € sa t'"est revenu. Sans avoir déduit les bourses

Car souvent on voit 1500 € faut donner tout au début et tout n'est pas pris en compte donc voilà quoi pour un pauvre lycéen comme moi qui essaye d'aider sa fait déjà mal et je pense que sa en arrête pas mal.

Tu compte repartir cette année ?
comme dit souvent ici, Humanitaire.ws fort de son expérience déconseille fortement quiconque payer à l'avance des frais d'inscription...à moisn d'avoir une garantie plus que sérieuse du bien-fondé de l'association et de l'accueil que vous allez recevoir.
Tout n'est que vanité

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Message non lupar Adjoviici » mar. mai 13, 2008 2:08 pm

Et bien si je n'écoutais que mon envie je te répondrais oui sans hésitation mais hélas avec mes études, je dois effectuer un stage de deux mois du coup je ne sais toujours pas si cela sera possible de concilier les deux !
Et du coup tu serais intéressé pour partir cet été ?

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Eté 2009

Message non lupar Adjoviici » ven. janv. 09, 2009 2:42 pm

Sûrement mon retour là bas...
De plus, pour ceux intéressés, les dates et lieux des camps sont mises en ligne sur le site internet de l'association !

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Message non lupar agriculturegaia » ven. janv. 09, 2009 9:41 pm

Adjoviici a écrit :Alors au départ comme un peu tout le monde je suis partie avec la volonté d'aider, pas en sauveuse du monde loin de là... car une fois là bas on se rend vite compte qu'on apprend et reçoit beaucoup plus qu'on ne donne !
Officiellement, la fédération Gaïa annonce que si tout le monde comprenait tes propos, ce serait la fin de la misère dans le monde. Rien à rajouter tes propos sont dignes d'une humaniste, une vraie. Respect.
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com

Adjoviici
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:37 am

Retour

Message non lupar Adjoviici » lun. mars 30, 2009 2:50 pm

Bonjour,

Juste pour vous informer que je repars cet été au sein de la même asso' donc si certaines personnes sont intéressées qu'elles n'hésitent surtout pas à me contacter !

J'ai donc créer un nouveau blog pour mes deux mois passés là bas :
http://www.gototogobis.canalblog.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités