Partez tous en confiance avec l'association JMV-TOGO.

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

DELGUIDO
militant
militant
Messages : 75
Inscription : ven. avr. 25, 2008 5:09 am

Partez tous en confiance avec l'association JMV-TOGO.

Message non lupar DELGUIDO » mer. mai 21, 2008 4:23 pm

Partez en tout confiance avec la JMV-TOGO comme l'aviez fait des volontaire précédant dont vous trouverez les témoignages de certains de ses volontaires expatriés de l'été 2007 au TOGO:
Visiter notre site: www.jemv.org ou écrivez-nous sur jmvtogo@yahoo.fr

Catherine GELIN email : cath.gelin@wanadoo.fr Tél : 0683024466 « J’aime le Togo et les togolais. J’ai vécu une aventure extraordinaire. J’ai partagé un moment de ma vie en toute simplicité avec des gens vrais et je remercie l’association JMV-TOGO de m’avoir ouvert des portes : celles de l’authenticité. A travers vous, je me suis découvert un peu plus et c’est toute l’Afrique que je garde au fond de moi. Je retiens votre accueil chaleureux.

Fanny VERSTRAETE email : fanny285@hotmail.com Tél : 0611771053
« J'ai passé de très bons moments au Togo avec la JMV-TOGO. C'était vraiment super de découvrir un autre pays, une autre culture, d'autres personnes et de pouvoir échanger tous ensemble. Je ne retiens que le positif du voyage et je remercie bien fort la JMV-TOGO pour tout ce qu’elle nous a donné, fait découvrir, son hospitalité, sa joie de vivre et son accueil.Un grand merci. »

Vincent MONCONSD’HUY email: vincmonc@hotmail.com Tél: 0682398139 « Au terme de mon stage de deux mois, je tiens à remercier l’ensemble des membres de la JMV-TOGO, sans qui rien n’aurait été possible. Merci beaucoup pour votre accueil, votre soutien, et votre sympathie.Je remercie spécialement le président de la JMV-TOGO ; Mr DEKPO Komlan E. pour son accueil, sa sympathie, son amitié, surtout le soutien et l’aide qu’il m’a apporté pour les différents travaux effectués lors de mon stage.Merci akpe kaka je reviendrai

Mathilde SURCIN email : mathildesur@hotmail.com Tél : 061812594 « Cette expérience reste pour moi une somptueuse aventure humaine. C’était mon premier grand voyage, et il m’a vraiment beaucoup plu !! Çà me donne des ailes pour de nouveau voyager et revenir pourquoi pas au Togo. J’ai pu constater que des nombreux jeunes togolais étaient sensibles au sort des plus défavorisés, et tentent avec leurs moyens d’aider ces personnes-ci. Je trouve cela très touchant. Cette solidarité et cette entraide, nous ne la retrouvons malheureusement pas dans nos pays industrialisés de façon aussi naturelle et spontanée. Dommage !!! BRAVO à vous, c’était formidable !! Merci !!! »

Maëlle OLIVE email: babouch59@msn.com Tél : 0666928185 « Je ne savais pas à quoi m’attendre en m’inscrivant pour ce camp chantier à la JMV mais j’ai été très agréablement surprise par l’organisation et les qualités professionnelles et relationnelles de Komlan…De plus, le projet des lunettes que nous avons apporté a été très bien reçu et compris par les volontaires ce qui a montré une grande ouverture d’esprit….Ce système de camp chantier est très important tant pour les togolais que pour les européens, je regarde les togolais sous un angle différent maintenant et je pense mieux réussir à les comprendre. Cette expérience a été formidable, cela m’a donné envie de refaire un autre camp chantier (pourquoi pas en Asie ?). Je conseillerai la JMV à des amis s’ils me le demandent. MERCI POUR TOUT »

Isabelle MUXI email : isabelle.muxi@gmail.com Tél : 0672493226 « Malgré les remarques que je viens de faire qui ne sont pas négatives, mais qui serviront je l’espère à l’association, j’ai passé un bon chantier au Togo, j’ai beaucoup apprécié la population, les villageois qui nous ont accueilli chez eux, à tous les volontaires togolais et français. Et j ‘espère surtout que l’école rénovée fera plaisir aux enfants qui étudient là bas. Je me suis très bien senti durant tout le séjour et je pense que c’est aussi grâce à l’association JMV-TOGO qui prend tous les volontaires très bien en charge. Pour ce qui est de l’aide, je reste toujours motivée pour continuer à faire des actions humanitaires mais sûrement sur des périodes plus longue; Voilà, brièvement, ce qui me vient à l’esprit, je ne sais pas, si c’est cela que vous attendiez, bonne continuation à toute l’équipe de la JMV-TOGO, et à touts les chantiers effectués »

Antoine Gallée-Ferré email : antoine.gf@hotmail.fr Tél : 063057358 « Merci à vous, volontaires de la JMV-TOGO, pour cette magnifique expérience. Ce voyage au Togo nous a tous beaucoup marqué et nous ne vous oublierons jamais.J'espère que l'association va pouvoir continuer à se développer et que vous pourrez mettre en place encore beaucoup d'autres projets.Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation »

Gwenaël email : gwe_la_sauvageonne@hotmail.com Tél : 0686114744 « Je pense que je garderai en tête cette découverte du Togo et j'espère y revenir un jour!!! Vous avez contribué à me donner envie d'y revenir!!! On npeut être pas pu découvrir le Togo comme on l'a fait sans vous, même s'il y a encore des choses à faire pour la JMV-TOGO, j'ai trouvé ce séjour génial.Merci»

Sara CHENEY(Nantes) email : lechatsara@hotmail.fr tél : 0673056467 « Pour tous ceux qui ont des doutes sur le volontariat en général, ou sur le Togo, je tiens à les rassurer. Ce pays est très beau, les togolais sont très patients et généreux. Il y a vraiment une culture du partage, et du sourire. Le fait de faire du volontariat est le moyen de rendre l'utile à l'agréable, ce fut pour moi le meilleurs moyen de s'intégrer vraiment à la population locale, de se faire accepter, et d'aider. A la finale, quand je suis rentrée en France, j'ai eu le sentiment qu'on m'avait plus apporté que ce que j'ai pu apporter (sentiment personnel assez difficile à exprimer).
Sinon, j'ai trouvé l'association de la JMV-TOGO vraiment parfaite, et je pense que chaque volontaire pense la même chose sur le sujet. L'accueil à l'aéroport est très chaleureux, ce premier contact direct avec Komlan nous met tout de suite à l'aise. Komlan le président de l'association prend très bien soin de nous et veille sans cesse à notre confort. Il fait preuve de beaucoup de générosité et surtout de patience, mais il sait aussi faire la fête quand il le faut.
La JMV-TOGO est une association très sérieuse qui mérite vraiment d'être connue de tous. J'en fais de la publicité un peu partout car ce fut pour moi une expérience inoubliable que je conseille à tout le monde.
D'ailleurs, je suis pressée d'y retournée!!!!
Merci JMV, merci Komlan. »

Voici l'adresse de blogs et vidéo des certains volontaires:

http://togo-online.travelblog.fr

http://www.dailymotion.com/sognyha/vide ... togo-part1

http://www.dailymotion.com/related/8564 ... sara-au-to

Pour vérifier le sérieux de la JMV, voici quelques contacts en FRANCE : Vincent MONCOND’HUY(PARIS) : vincmonc@hotmail.com Tél : 0682398139 ; Alexandra CUENIN(LYON) : alexandra.cuenin@hotmail.fr Tél : 0659016164 Johanna HOFFMANN(Paris): joiena@hotmail.com Tél 0642769149
Laure-Hélène LEBOURGEOIS (Orléans) louleine@aol.com
Mathilde SURCIN (Paris): mathildesur@hotmail.com Tél : 061812594
Sara CHENEY(Nantes): lechatsara@hotmail.fr tél : 0673056467

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités