Mise en garde de tous les volontaires contre CERVOS-TOGO

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

jean-ine
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 01, 2017 3:48 pm

Mise en garde de tous les volontaires contre CERVOS-TOGO

Message non lupar jean-ine » sam. avr. 01, 2017 4:05 pm

ATTENTION!!! ATTENTION!!! CERVOS-TOGO: Un réseau d'escrocs au Togo. A éviter à tout prix!! Mise en garde à tous les volontaires français et autres...
CERVOS-TOGO (Centre de Regroupement de Volontaires et Stagiaires Togo) est réseau d'escrocs au Togo. Ils prennent l'humanitaire et le volontariat comme un moyen d'arnaquer et d'abuser des honnêtes personnes qui veulent s'engager aux côtés des populations en difficultés au Togo.
Je m'appelle Jeanine française de nationalité. J'ai été victime de ce réseau et je trouve nécessaire d'alerter mes compatriotes français surtout à ne pas tomber dans les mains de ces escrocs. Cette association est dirigée par AZIATO Kossi et un certain AKOUSSA Monami tous deux très bien connus dans l'escroquerie des français au Togo.
J'étais partie avec mon copain et pleins d'autres français au Togo avec une association gérée par ces mêmes types. Son nom est ATVSIDRA Association Togolaise des Volontaires et Stagiaires Internationaux pour le Développement et Rire d'Afrique. Nous avons vécu la pire animausité et la pire escroquerie de la part de ces derniers. Nous avons compté le reste de nos jours au bout de nos doigts. De retour, nous avons fait des actions en direction de l'ambassade de France au Togo pour signaler le réseau. Vous pouvez faire des recherches sur google à propos de cette association et vous verrez des témoignages de pleins d'autres français.
Une fille de 16 ans qui faisait partie de notre équipe à l'époque avait nommément signalé AZIATO Kossi pour le fait qu'il a essayé de violer son intimité en l'obligeant à passer toute seule une nuit avec lui dans sa chambre à Lomé. Depuis lors, il a commencé à changer de nom à son association même son nom personnel sur les réseaux. Tantôt, c'est SBM Togo, tantôt c'est MASTAVO comme nom d'association. Ils gèrent aussi l'association GV Togo Humanitaire. Du fait que nous avions gardé des contacts au Togo, nous avons parfois écho de ses rages. Dès qu'on le découvre, il change de nom et d'après nos informations, ses associations ne seraient jamais connues des autorités togolaises (pas d'enregistrement des associations).
C'est un réseau de jeunes qui ont décidément refusé de travailler et se livrent au vol des pauvres honnêtes gens. Toute leur intention est d'arriver en France (se marier avec des françaises pour arriver en France ou par tout autre moyen).
D'après nos dernières informations du Togo, ils se livreraient à des compétitions à savoir qui parmi d'entre eux a couché le plus avec des françaises. Ils en ont fait parait-il plusieurs victimes. Nous avons une liste de filles que nous pourrions contacter par la suite pour attirer leur attention sur la gravité des évènements. Honnêtement, ils ne sont pas sympas!
Ils se sont très bien développés dans l'arnaque et ont même des bases un peu partout dans le pays notamment à Kpalimé, la région des montagnes et de cascade du pays. Bref, c'est une vaste entreprise de voleurs. Vous aurez toutes les difficultés à les découvrir. Ils ont des années d'expérience dans ça.
Je peux affirmer connaissant très bien ce réseau qu'ils n'ont aucun amour pour le volontariat. Je comprends que le Togo est un pays pauvre et la jeunesse peut souffrir. Mais cela ne doit pas permettre à certains de se livrer à une tel business.
Si vous souhaitez vous rendre dans ce beau pays qu'est le Togo, nous vous conseillons de contacter France volontaires qui est une institution française qui lutte effectivement contre ce genre de réseaux mafieux au Togo pour demander une orientation. Prenez toutes vos dispositions pour ne pas tomber dans ces mains. Il ya pas pire qu'eux!
Nous envoyons dès ce soir un courrier à l'ambassade de France au Togo, au consulat et à France volontaires concernant cette association et ses dirigeants.
Vu qu'ils sont déjà suffisamment connus des autorités françaises à Lomé, nous souhaitons une action collégiale de tous les volontaires français, victimes de ce réseau. Bientôt, nous allons mettre en place une plate forme en direction de l'ambassade de France au Togo, le consulat et France volontaires Togo pour que de façon définitive, les autorités togolaises puissent être interpelées pour restrindre l'accès de ces deux individus Rastas notamment AZIATO Kossi qui s'appelle aujourd'hui Tino et AKOUSSA Monami aux associations humanitaires et de volontariat au Togo.
C'est ensemble que nous pourrions réussir à faire quelque chose. Au cas contraire, nos compatriotes et plein d'autres personnes continueront à être victimes de ces individus mal intentionnés. Merci de me contacter au 07 69 40 38 43 ou par mail jean15ine@gmail.com pour plus d'informations sur la procédure.
Bien à vous!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités