MISSION GENIALE AU TOGO AVEC L'ASSO HICA

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

merveille
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : ven. janv. 22, 2010 3:17 pm

MISSION GENIALE AU TOGO AVEC L'ASSO HICA

Message non lupar merveille » sam. déc. 11, 2010 7:41 pm

Cher volontaire de tout bord,
Cet été 2010 j'ai fait l plus fabuleuse des expériences humanitaires au Togo avec l'association Horizon Initiatives culturelles et Artisanales (HICA www.hicatogo.fr.gd). J'ai participé ensemble avec trois amis du fac à un camp de prévention contre les IST-SIDA. Nos activités de porte à porte m'ont permis de toucher du doigt les réalités inhérentes au VIH. A Djibouti j'avais fait la même expérience mais je n'ai pas pu cerner les problèmes comme au Togo où j'étais plus en contact direct avec les populations. Les témoignages poignants des malades qui ont appris à vivre avec la maladie et à partager avec les autres leurs expériences sont plus qu'édifiants. Et puis ,il y a cette communauté gaie du petit village de TOUTOU à 50 km de Kpalimé, la ville touristique togolaise qui m'a séduite. J'avais rompu avec la solitude e la FRANCE. Les soirées rythmées par les douces mélodies traditionnelles sont restées gravées en moi .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: MISSION GENIALE AU TOGO AVEC L'ASSO HICA

Message non lupar GO » dim. déc. 12, 2010 1:15 am

merveille a écrit :Cher volontaire de tout bord,
Cet été 2010 j'ai fait l plus fabuleuse des expériences humanitaires au Togo avec l'association Horizon Initiatives culturelles et Artisanales (HICA http://www.hicatogo.fr.gd). J'ai participé ensemble avec trois amis du fac à un camp de prévention contre les IST-SIDA. Nos activités de porte à porte m'ont permis de toucher du doigt les réalités inhérentes au VIH. A Djibouti j'avais fait la même expérience mais je n'ai pas pu cerner les problèmes comme au Togo où j'étais plus en contact direct avec les populations. Les témoignages poignants des malades qui ont appris à vivre avec la maladie et à partager avec les autres leurs expériences sont plus qu'édifiants. Et puis ,il y a cette communauté gaie du petit village de TOUTOU à 50 km de Kpalimé, la ville touristique togolaise qui m'a séduite. J'avais rompu avec la solitude e la FRANCE. Les soirées rythmées par les douces mélodies traditionnelles sont restées gravées en moi .
Cher Merveille,

J'aimerais te rencontrer. Merci de me donner tes coordonnées pour en parler.

Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités