recherche d'info sur la creation d'un projet humanitaire

Vous recherchez des partenaires (ONG, associations, entreprises...) pour mener à bien vos projets. Espace de réseautage, cette catégorie du forum vous est destinée.

Modérateurs : Siyanie92, GO

m.ily
membre
membre
Messages : 3
Inscription : lun. mars 03, 2008 1:38 am
Localisation : oise

recherche d'info sur la creation d'un projet humanitaire

Message non lupar m.ily » lun. mars 03, 2008 2:22 am

bonjour
nous sommes actuellement 6 personnes (entre20 et 36 ans) très motivés pour effectuer une mission humanitaire
nous ressentons tous cette envie de partir afin d'apporter notre aide si minime soit elle mais nous sommes un peu dans le flou nous ne savons par ou commencer a chercher
nous nous posons la question de savoir s'il serait mieux de partir avec une association déjà existante ou de créer notre propre association après avoir clairement défini notre projet (ce qui ne semble pas simple non plus car nous avons tous des compétences différentes)
nous recherchons donc toutes personnes qui pourraient nous apporter leurs aides ou leurs expériences
merci d'avances pour vos éventuelles réponses

Neerwaya
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Burkina Faso
Contact :

conseils suite à votre annonce

Message non lupar Neerwaya » mar. nov. 04, 2008 4:26 pm

bonjour
Aux premiers abords, nos expressions salutaires à votre porté .Nous vous conseillons de creer aussi votre propre association( pour etre plus structuré dans l'avenir) mais il faut d'abord venir en Afrique précisement chez nous au Burkina Faso , vivre une expérience africaine , avant de repartir structurer cad cibler votre vision ou si vous voulez les objectifs à mettre dans le statu et proces verval de votre futur association.
En effet nous sommes une association de jeunesse composé d ' :
--étudiant(e)s
--- de fonctionnaires.
Nous intervenons dans le domaine de l'éducation( soutient à l'éducation, construction ou refection d'écoles publiques, soutient scolaire etc..) la protection de l'environnement( reboisement)
et enfin sur la santé comme sensiblisation sur les Mst / Sida.
Nous souhaitons lier un partenariat avec vous afin que vous veniez en été 2009 faire les camp-chantiers avec nous.
. notre mail : neerwayafaso@yahoo.fr

Eolia
membre actif
membre actif
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 24, 2008 6:39 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Partir en mission ou créer une association

Message non lupar Eolia » dim. nov. 23, 2008 12:58 pm

Bonjour,

Je m'appel Eolia Matéo-Mas. Je suis parti en mission humanitaire en Afrique, et à mon retour j'ai créer une association de solidarité internationale.
Nous avons beaucoup de projet, et surtout nous recherchons des personnes désirant rejoindre notre équipe, pour le bon fonctionnement de notre association.


Je vous invite a visiter notre site internet :

http://association-humanitaire-ngoko.over-blog.com

Sur notre site, vous trouverez une catégorie "annonce asso", où nous proposons des postes dans notre équipe.

Bien sur, si vous avez déjà un projet bien défini, vous pouvez nous le soumettre et rejoindre notre assocition pour sa mise en place.

Associativement

L'éuipe Ngoko


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités