Cherche parrains et marraines

Vous recherchez des partenaires (ONG, associations, entreprises...) pour mener à bien vos projets. Espace de réseautage, cette catégorie du forum vous est destinée.

Modérateurs : Siyanie92, GO

isadauphin
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. août 18, 2009 11:19 pm

Cherche parrains et marraines

Message non lupar isadauphin » ven. août 28, 2009 5:22 pm

LES ENFANTS D’AWA



Un parrain = un enfant suivi
Bonjour,
Je suis une française qui a tout quitté afin de venir en aide à ce peuple africain si merveilleux dont les enfants ont les yeux qui brillent dès qu'on leur donne un peu de bonheur. J'ai créé à Dioffior, SENEGAL, une Association pour orphelins et enfants défavorisés. C’est un centre d’accueil destiné à leur apprendre la vie en groupe et les préparer à la scolarisation afin de réussir leur insertion dans la société. Le 3 juin 2009, j'ai démarré avec quatre enfants et j'en ai plus de trente aujourd’hui. Peu à peu, j'ai acheté quelques fournitures et l'arrivée de notre container a permis de leur donner, vêtements, jouets, livres. J'essaie de leur apprendre le respect, la politesse et toutes les bases du français de façon ludique. L'après midi, j'accueille d'autres enfants du CI au CM2 pour du soutien scolaire. Nos fonds personnels ont servi au démarrage de cette action mais nous comptons sur vous tous pour que l’association perdure. Pour cela, j’ai besoin de votre soutien en parrainant ces enfants. Mon site à visiter http://enfants.awa.free.fr
Que représente un parrainage pour mes enfants ?
C’est la prise en charge pour une année, le coût de son éducation, comprenant l’accueil dans la journée, les premiers soins avec l’achat des médicaments nécessaires (antiseptique, pansements), éventuellement si besoin la visite chez un médecin si de gros problèmes perdurent car souvent on ne va pas à l’hôpital faute de moyens, l’apprentissage de l’hygiène avec l’achat du savon, l’éveil par les jeux, l’apprentissage des mots en français, l’achat du matériel scolaire (livres, cahiers, crayons), l’achat de petits gâteaux (bonbons comme ils disent), sans oublier à terme le recrutement d’une monitrice et pourquoi pas l’installation d’une infirmière ou d’un médecin.
Mon but est de pouvoir offrir une pré-scolarité totalement gratuite (ce n'est pas le cas au Sénégal) dès le plus jeune âge aux orphelins et enfants défavorisés. Chaque personne parrainant un enfant sera informée personnellement de son évolution. Merci d'avance de ce que vous ferez. Venez me voir, donnez votre avis. A bientôt.
Awa :D
Contact : enfants.awa@free.fr (00221) 77 145 39 44

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités