humanitaire de developpement

Vous recherchez des partenaires (ONG, associations, entreprises...) pour mener à bien vos projets. Espace de réseautage, cette catégorie du forum vous est destinée.

Modérateurs : Siyanie92, GO

nhyles
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 16, 2010 12:36 pm

humanitaire de developpement

Message non lupar nhyles » sam. oct. 16, 2010 2:37 pm

L'humanitaire de developement c'est une aide qui sera porteuse à court et long terme pour une personne, pour une nation,pas juste une aide en coups de vent pour se donner bonne conscience, NE DIT ON PAS QU'IL VAUT MIEUX APPRENDRE A PECHER A UNE PERSONNE QUI A FAIM QUE DE LUI RAMENER DU POISSON?

Cette idée m'est venu lorsque j'ai decidé de m'installer au cameroun, j'ai constaté que les organisations presentes sur place ne faisaient réelement pas grand chose sur le terrain et surtout ne faisaient que profiter des fonds recoltés, j'ai constaté aussi que les actions benevoles qui y etaient menées n'avait pas de suivi et se revelaient tres souvent inutiles voire meme nocives. Je me suis alors lié d'amitié avec de jeunes camerounais qui etaient au chomage et avaient arreter leurs etudes faute de moyens mais qui etaient tres intelligents alors n'ayant pas d'enfants j'ai decidé d'aider certains au debut en payant leurs etudes et en les faisant travailler chez moi pour pouvoir gerer leurs quotidiens, ensuite j'ai aidé certains à obtenir des bourses pour le canada pays dans lequel ils travaillent maintenant et aide eux aussi de jeunes ressortissant de leurs pays comme je les ai aidé.

Suite à cela j'ai formé un petit groupe, pas une association car ce serait des frais inutiles, de personnes qui aident chacune un(e) jeune etudiant(e), de facon individuelle pas par le biais de quelqu'un, à finir ses etudes et à s'inserer dans le monde du travail afin que celui ou celle ci en fasse autant avec d'autre personnes. Pourquoi je l'ai fait? parceque n'ayant pas eu la chance d'avoir des enfants et ayant été accueillit avec autant de chaleur par ces gens qui ne me connaissait pas je me suis remise en question sur mon role sur cette terre et surtout mon utilité et mes motivations à rester en vie, chose qui me parait evidente en cet instant: aider mon prochain sinon ma vie n'aura servit à rien.

Mon groupe se chargent de selectionner, benevolement bien sur, des gens avec un niveau scolaire moyen et qui sont réelement dans le besoin materiel et de se construire afin d'eviter toute arnaque, ainsi que des parrains sociaux de bonne foi. Malheureusement ce petit groupe de personnes ne peut tout faire c'est la raison pour laquelle je fais un appel, pas de fonds, mais de personnes humaines qui se proposeraient d'aider ces jeunes camerounais qui n'ont aucune chance de s'affirmer socialemet sans un dernier coup de pousse. MAIS SACHEZ TOUT D'ABORD QUE MON GROUPE NE SE CHARGE D'AUCUNE TRANSACTION FINANCIERE IL SE CHARGERA JUSTE DE VOUS DONNER TOUS LES DETAILS NECESSAIRES ET DE VOUS FAIRE PARVENIR UNE LISTE DE PROFILS D'ETUDIANTS DANS LAQUELLE VOUS POURREZ FAIRE UNE SELECTION ET NOUS VOUS METTRONS EN CONTACT DIRECT AVEC CES PERSONNES ET NOUS ASSURONS LE SUIVI DE VOTRE AIDE, TOUT SE PASSERA ENTRE LA PERSONNE QUE VOUS AUREZ CHOISIT ET VOUS, NOUS INTERVIENDRONT QUE POUR SE RASSURER QUE CE N'EST PAS UNE ARNAQUE NI UNE INTENTION MAUVAISE NI DE LEURS PARTS, NI DE LA VOTRE.POUR TOUT CEUX QUI SONT INTERESSES ET QUI ONT DES QUESTIONS A POSER VOUS POUVER ME CONTACTER A CETTE ADRESSE: angele.sonia@yahoo.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités