Projet de création de ferme pédagogique au togo

Vous recherchez des partenaires (ONG, associations, entreprises...) pour mener à bien vos projets. Espace de réseautage, cette catégorie du forum vous est destinée.

Modérateurs : Siyanie92, GO

ikpaledou
militant
militant
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 07, 2009 7:39 pm

Projet de création de ferme pédagogique au togo

Message non lupar ikpaledou » mar. août 02, 2011 11:25 pm

Animé par une volonté d’entreprendre pour aider les nécessiteux, Kenkou Kossi Fofo en vacance chez les parents à Atakpamé a remarqué et constaté plusieurs maux qui minent la jeunesse et anéantissent le développement durable du Togo:

- Manque de moyens financier et matériels didactiques pour continuer les études ;
- Un lendemain incertain aux défavorables ;
- L’abandon massif des études pour s’attacher précocement aux activités génératrices de revenues pour survivre ;
- L’exode rural qui prend de l’ampleur quotidiennement ;
- L’abandon des terres cultivables par les jeunes valides.

Au retour à Lomé, Kenkou Kossi Fofo n’a pas hésité de mettre en œuvre une structure avec quelques personnes qui partagent la vision du président fondateur afin de contribuer à l’amélioration de ses différents maux.
C’est ainsi que le 15 Décembre 2007 l’association Ikpaledou Club d’Entraide (I.C.E.) s’est créée. Basée à Lomé et intervient pour la plupart dans les zones rurales du Togo. Enregistrée sous le N° MATDCL 1340 du 25 Avril 2008, a pour but de contribuer à l’épanouissement socio-économique des populations locales au Togo en vue d’un développement humain, durable et participatif.
Ceux-ci développent divers domaines d’intervention :

- promouvoir le développement par le biais de l’agriculture et de l’élevage ;
- Assister les collectivités agricoles et leur assurer leurs besoins fondamentaux ;
- Sauvegarder l’environnement à travers le reboisement et les actions écologiques;
- Sensibiliser les populations locales sur les enjeux de l’environnement ;
- Assister les orphelins et personnes démunies ;
- Promouvoir l’éducation et la formation professionnelle des jeunes ;
- Promouvoir l’alphabétisation fonctionnelle des adultes ;
- Sensibiliser les populations sur les MST et en particulier le SIDA ;
- Promouvoir le tourisme national et international.

La vision d’IKPALEDOU c’est d’œuvrer pour un meilleur devenir des filles et fils du Togo.
Ainsi IKPALEDOU a en vu la création d’une ferme Pédagogique entre Azafi, Glélou et Wakpa (trois villages voisins de la région des plateaux plus précisément dans la préfecture d’Amou).
Il s’agit d’une ferme dans laquelle nous allons y développer plusieurs activités :
----l’élevage des volailles, des bovins…
----la culture des produits vivriers et autres…
----construire des gîtes pour héberger des touristes, les volontaires ou bénévoles qui seront annoncés dans le cadre des missions de Ikpaledou.
----introduire un orphelinat pour un meilleur encadrement des enfants défavorables (nous comptons nourrir ses enfants défavorables en majeur partie par les productions de la ferme).
Cette ferme pédagogique serait dans les années avenirs un cadre pouvant servir d’un lieu de stage pour les étudiants en fin d’étude dans divers domaines notamment : le tourisme, l’élevage, l’agriculture, les œuvres sociales, la culture, l’environnement, socio-éducatif…

veuillez nous visiter sur http://ikpaledou.free.fr ou nous contacter au ikpaledou@gmail.com

EMILIA
membre actif
membre actif
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 24, 2011 12:35 am

Re: Projet de création de ferme pédagogique au togo

Message non lupar EMILIA » lun. oct. 24, 2011 1:57 am

Association Ikpaledou

Je m'appel Emilia, j'ai 26 ans et je suis profondement annimée par des valeurs humaines. Je voudrait réelement apporter un soutient sur le long terme à une population démunie. Votre projet de Ferme pédagogique me semble tres interessant. J'aimerai m'investir humainement et financierement auprés d'une association, afin d'aider cette derniere à concretiser un projet. Il est evident que je ne m'épanouirai pas profesionnelement dans les valeurs occidental. Je suis diplomée d'un BTS en logistique mais le monde de l'industrie ne m'interesse pas. Si une collaboration vous semble interessante, je suis prête à m'investir auprés de vous. Si les compétences de logistique ne vous sembles pas adéquates sachez que je suis ouverte à d'autre proposition si vous avez d'autre besoins. Bref j'aimerai que nous prenions contact.

Esperant avoir une réponse
et vous souhaitant le meilleur pour votre association

ikpaledou
militant
militant
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 07, 2009 7:39 pm

Re: Projet de création de ferme pédagogique au togo

Message non lupar ikpaledou » lun. oct. 24, 2011 12:02 pm

Bonjour,
c'est un réel plaisir pour moi de vous lire sur ce sujet.
je pense que ta compétence et ton expertise nous aideront énormément
un contact avec vous est le bienvenu je pense qu' à partir de cet instant le contact a démarrer.
vous pouvez m'écrire directement sur ikpaledouclubdentraide@yahoo.fr ou ikpaledou@gmail.com
ou me téléphoner sur +228 99 40 30 70 ou 990 99 17 97
merci bien tout en espérant vous lire très prochainement.

bien cordialement

Le Président
kenkou kossi fofo

ikpaledou
militant
militant
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 07, 2009 7:39 pm

Re: Projet de création de ferme pédagogique au togo

Message non lupar ikpaledou » mer. oct. 26, 2011 1:25 pm

Bonjour EMILIA
j'espere que tu te porte super bien je pensais te lire ces jours ci mais...
j'espere que tu tiens tjrs à ton projet avec Ikpaledou.
je suis en tourné ducoup je n'aurai pas accès à l'internet à tout moment
bonne suite de journée

bien cordialement

fofo

Arjumand
membre
membre
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 03, 2015 10:09 am

Re: Projet de création de ferme pédagogique au togo

Message non lupar Arjumand » sam. janv. 03, 2015 10:11 am

je m appelle cheikh abdoulaye dia et je suis senegalais . j ai accumule quelques experiences en sante communautaire, travaillant il ya quelques annees dans un projet hummanitaire au senegal qui s appelait [ pnc -PROJET DE NUTRITION COMMUNAUTAIRE ].
en effet ,actuellement je m occupe de faire connaitre des produits medicaux, du materiel medical en faisant de la representation commerciale dans une societe de la place.
j aimerais faire autre chose aussi : voyager, donner de moi-meme ,servir autrui et contribuer au developpement social et economique.
je vous ecris parce que je suis interesse par hirondelle de l avenir benin-france et pour pouvoir aussi a mon tour contribuer a vos projets et attendre de vous une formation en mettant en oeuvre mes competences pratiques, en attendant votre contact veuillez agreer mes salutations les plus sinceres.


_______________________________
Join online ccna security training and testking to pass 300-115 exam questions exam in first try. Our best quality Testking Certification and Northwestern University guide you well for real exam.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités