Cyber-H, un organisme de financement humanitaire

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » sam. août 04, 2007 10:15 pm

Ce que je recherche c'est que la totalité des société de consommation adherent a l'idée. Simplement par un effet domino.
La le consommateur gardera ses habitudes de consommation (je comprend que si l'on met surconsommation Occidentale et Humanitaire dans le même groupe, sa choque, mais on combat le feu par le feu et n'oublions pas que c'est le pognon qui fait tourner le monde). Taxé les riches pour donner aux pauvres :mrgreen: ma philosophie

Avatar de l’utilisateur
Siyanie92
modérateur
modérateur
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 25, 2007 9:58 pm
Localisation : Paris, Fr

Message non lupar Siyanie92 » sam. août 04, 2007 10:21 pm

Michel Jeurissen a écrit :...mais on combat le feu par le feu et n'oublions pas que c'est le pognon qui fait tourner le monde). Taxé les riches pour donner aux pauvres :mrgreen: ma philosophie
aie aie aie :wink: Les consommateurs sont ils "riches", les riches sont ils consommateurs... Je te taquine, mais je n'en démords pas 8)

à bientôt Michel !

au plaisir de te lire :wink:
* S I Y A N I E *

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » dim. août 05, 2007 1:19 am

Tu sais la taxe on la prend sur la société, la taxe on la préleve sur la totalité des bénéfices net de la sociétépas sur le consommateur pas sur le produit lui même. Et meme si la taxe s'appliquais au produit, la différence serai si infime que personne ne l'aurai remarqué,. Je prefererai que tu débates plutot sur la hausse des prix que c'est accompagné le passage a l'euro ou de la sourdité de nos gouvernements face a la Taxe Tobhin Spahn

beauregard
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 26, 2007 2:55 am
Localisation : avignon

Message non lupar beauregard » lun. nov. 26, 2007 3:50 am

bonjours a tous et surtout a l emeteur du sujet
voila bonne idée mais aimerai en dicuté plus clairement sur le faite de savoir ou tu en es?
moi j ai crée une asso humanitaire donc des besoin de fond il en faut toujours et l economie est le nerf de la guerre donc mon idée se serai de créer une economie humanitaire qui engendrerai des benefice pour la réalisation de projet dont les créateur des bénéfices reéliserai aussi les projets j ai le nom et je suis dejas en contacte avec des assos
les domaine d activiter pourrai etre divers selon les competence de chacun pour créer de l emploi ici et las bas mes les benefice serait pour les projets
humanitaire.

pour ce qui est des investisseurs il serait privé et il investirai dans notre marque pour son ethique comme tous les acheteurs de la marque

artisanats ramener au retour des projets : production creation d emploi creation de fond
documentaire filmer des projets : communication création d emploi creation et recuperation de fond d eventuel donateur
realisation des projets humanitaires

enfin voila un bref apercu de se qui est faisable donc si quequ un est interesser faite signe l asso a des projet au maroc ,roumanie,algerie,inde, ethiopie nous fonctionons en partenariat sur certain projet l asso s appel BANIAN voila merci d avance de me dire se que vous en pensais


prendre des sous au riche ne changeras rien ils donnerons si sa les arrangent et puis on est tous riche tout n est qu une histoire de proportion donc donnont au gens l opportunité de consommer autrement intelligeament et ce dans tous les domaines achetons differement mais produisons differament aussi se n est pas qu une question argent l argent s est de l energie que l on retir a la terre si l economie mondiale nous donnait des miettes pour penser les plais de l humanité sa ne ferait que fragiliser la terre
bon j arrette la a vous

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » ven. déc. 21, 2007 6:07 pm

Qui du prolétaire ou du patron a le plus de chance de venir en aide financierement aux plus démunis?
Pour moi c'est simple c'est aux riches qu'incombe la responsabilité du bien etre des autres

Le plus gros problème du secteur associatif humanitaire est son manque de financement.
Pourquoi ne pas essayer d'impliquer des multinationales afin qu'ils se préoccupeent du bien être des Peuple du Nord et de ceux du Sud. Ces multinationales ne sont pas ,je l'avoue, un modèle pour nous qui militons, mais si nous arrivons a faire naitre chez eux notre sentiment de tolérance et d'entre aide, nous pourrions modifié leur approche du monde, et de leur moeurs.
Ce que je recherche pour le moment est d'impliquer une grosse société respectant notre éthique, de le conscientiser sur les problèmes de la planète. Afin de tenter de modifier son approche de l'être humain et de l'économie. Car sI j'arrive a avoir un lien avec mon label et par exemple Google ce sera déja un grand pas, (imagines Google en relation avec des organismes humanitaires), dans toutes relation les 2 intervenants de la relation s'apprenent et voit leur perception de l'autre modifié car il apprennent des choses sur lui. Ainsi si la phylantropie de Google se voit améliorer via le l'ensemble des representant du label nous pourrions modifié subtilement sa perception de l'économie et de l'etre humain
N'oublie pas aussi que Google continuera a se faire des milliards avec ou sans nous mais si Larry Page et Sergey Brin decide de nous accorder de l'importance, nous pourrions imaginer le monde de demain et surtout d'entretenir une relation durable comme la relation philosophe/dirigeant du mouvement des Lumières avec ses penseurs qui apportait une certaine philosophie a ceux qui décidait. En gros nous eclairerions le secteur financiers qui dirigent le monde d'aujourd'hui.

nikijos
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 08, 2008 12:21 pm

Message non lupar nikijos » mar. avr. 08, 2008 1:36 pm

Bonjour.
Merci pour votre esprit humanitaire. Nous sommes une association humanitaire basée au BURKINA FASO et nous serons interressé par votre oeuvre de charité en faveur des enfants en condition particulièrement difficle.
pour plus d'informations sur nos activités prière visiter http://www.ifrance.com/apgas. notre mail est nikijos@yahoo.fr . Nous sommes prêts à vous envoyer tous les documents administratifs de certification par voie postale.

NIKIEMA Joseph

GLOMOSCAM
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 01, 2010 11:53 pm

Re: Cyber-H, un organisme de financement humanitaire

Message non lupar GLOMOSCAM » sam. oct. 02, 2010 12:14 am

Bonsoir
je voudrais savoir si les asso en afrique peuvent bénéficier de votre soutien? les asso françaises qui nous soutiennent en afrique sont elle élligibles?

Prosper
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 08, 2011 9:01 am

Re: Cyber-H, un organisme de financement humanitaire

Message non lupar Prosper » sam. oct. 08, 2011 9:54 am

Bonjour Michel.

Je suis membre de l'institution scolaire Le Monde des Enfants basée en Haiti. Dans une localité qui est cruellement pauvre nous sommes une école communautaire comprenant une section maternelle et une section fondamentale. Nous sommes actuellement en recherche de financement pour renouver le local et continuer d'assurer le fonctionnement générale de l'établissement. Si votre offre tient toujours et si notre projet vous intéresse, je vous enverrai une demande plus formelle et précise.

Bien à vous

CASSEUS Jean Prosper Junior

Sworgman@hotmail.com
Bien à vous,
Casséus Jean Prosper Junior

DIRECTEUR PEDAGOGIQUE
sworgman@hotmail.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités