Cyber-H, un organisme de financement humanitaire

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » dim. févr. 04, 2007 10:17 pm

La réalisation de nos études de marché, financière et juridique.

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Message non lupar mauy » dim. févr. 11, 2007 3:29 pm

Michel Jeurissen avant tout, dis nous ce que tu as fait dans l'humanitaire de concret, tes missions, suivi etc...?

pour répondre sur les asso que tu site aileurs ( sur un autre site) dit toi bien que ces asso (plus de 500 ong ou asso) ne sont pour certaine que le nom!!
tu vas avoir du boulot, pour savoir vraiment ce qu'il font sur le terrain ?
pour ma part, cela fait plus d'un an ( et 6 mois au Togo) que je bosse pour la création d'un répertoire fiable dans leur action et suivis et juste sur le Togo , Benin et burkina!

Pour un tel projet , renseigne toi bien et vas sur le terrain, car sans celà, je doute que ton projet se réalise?

bon courage

En ligne
Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

expérience

Message non lupar GO » dim. févr. 11, 2007 7:02 pm

mauy a écrit :Michel Jeurissen avant tout, dis nous ce que tu as fait dans l'humanitaire de concret, tes missions, suivi etc...?

pour répondre sur les asso que tu site aileurs ( sur un autre site) dit toi bien que ces asso (plus de 500 ong ou asso) ne sont pour certaine que le nom!!
tu vas avoir du boulot, pour savoir vraiment ce qu'il font sur le terrain ?
pour ma part, cela fait plus d'un an ( et 6 mois au Togo) que je bosse pour la création d'un répertoire fiable dans leur action et suivis et juste sur le Togo , Benin et burkina!

Pour un tel projet , renseigne toi bien et vas sur le terrain, car sans celà, je doute que ton projet se réalise?

bon courage
Salut,

Est-ce que tu pourrais nous faire part de ton expérience dans la catégorie "retour sur vos expériences"...

Je trouverais cela super intéressant.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » sam. févr. 17, 2007 9:24 pm

Je vais contacter chaques organismes existant sur le repertoire de l'ASAH, chaques organismes inconnu présent sur les site humanitaire.ws & Collectif Asah.org leur proposer mon soutien et bien sur leur demander en retour un dossier complet sur les activités à opérer ainsi qu'une étude financiere et pour finir leur demander le droit de se faire représenter par notre ONG afin de commencer la recherche de capitaux.
Il est entendu que nous ferons une recherche sur la véracité des organismes humanitaires avant de donner de 'largent sans que rien ne soit demandé en retour.
Sinon sa serais utile que l'on se parle une fois, histoire de voir si l'on pourrai trouvé un arrangement pour financé des projet des fondations que tu a trouvé au Togo & Bénin.

Thomas
membre actif
membre actif
Messages : 12
Inscription : dim. août 27, 2006 9:21 pm
Localisation : Paris
Contact :

L'argent ne fait pas tout...

Message non lupar Thomas » lun. févr. 19, 2007 4:31 am

C’est vrai qu’on dit souvent que l’argent est le nerf de la guerre, mais franchement je pense qu’il faut plus que ça.

Bien sûr, l’argent c’est très important, bien sûr, c’est ce qui permet de faire vivre nos projets de solidarité. Encore faut il qu’il soit bien utilisé !!!
Il y a un an j’avais lu dans un article de « Courrier International » que l’Afrique était le continent à avoir reçu le plus de subventions et qui dans le même temps avait le plus régressé en terme de conditions de vie !

Non, l’argent ne fait pas tout… comme la bonne volonté d’ailleurs !

Nous voulons changer les choses ? Avant tout, il faut changer nos façons de faire !
Avoir une idée, c’est bien et quand cela n’implique que soi, c’est un beau challenge à appliquer ! Mais quand cela implique autrui, il faut savoir analyser les causes et les conséquences de nos actes avant de s’aventurer plus loin !

Chaque année des milliers de projets sont stoppés dans leur progression, par manque d’argent c’est vrai, par manque temps ou de motivation ! Aucune de ces raisons n’est bonne !

La vraie raison c’est que nous n’avons pas conscience, lorsque nous montons un projet, que ce n’est pas le NOTRE !
Il est celui des destinataires du projet et à ce titre, si nous, partenaire du projet, n’avons plus les moyens de les aider, nous devons tout faire pour le transmettre à d’autres qui sauront poursuivre cette action pour le mieux !

Continuité, Coordination et Coopération ! Voilà ce qu’il manque aujourd’hui !

http://www.projetsavenir.com
http://projets-avenir.over-blog.com
t.lemonnier@projetsavenir.com

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » jeu. févr. 22, 2007 5:06 pm


Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Cher Michel

Message non lupar Wonder » ven. févr. 23, 2007 1:16 am

Michel Jeurissen a écrit :Blog de Cyber-H : http://humanitaire.over-blog.net/
Je loue ta volonté de bien faire, mais franchement, j'ai lu que tu comptes distribuer 3 000 euros à qui en veut bien. Pourquoi pas, sauf que j'aimerais savoir si tu as les outils de suivi nécessaire et le personnel qui va avec. Certains projets demandent 15 000 euros, d'autres moins. Cela demande des semaines d'évaluation et une connaissance du terrain.

Sais-tu vraiment dans quoi tu te lances :?:

Pour finir, saches que j'apprécie les initiatives de jeunes qui cherchent à développer des projets qui font avancer le monde dans un sens positif. A la fougue et à l'ambition, je dirais - regarde ce que tu peux faire concrètement avec un regard réaliste. Je trouverais plus intéressant de pousser un groupe comme Total à développer des énergies renouvelables et vertes, par exemple. L'impact est bien plus grand qu'un tapage médiatique qui ne change rien, à part apporter une bonne image à des groupes qui derrière ne sont pas éthiquement proche de la réalité de certaines persones cherchant à développer un monde présentant un environnement humain, écologique, social plus sain que l'actuel.
Tout n'est que vanité

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » ven. févr. 23, 2007 10:05 pm

3000€ est a titre indicatif. D'après un calcul approximatif j'ai pu découvrir que lorsque nous atteindrions notre vitesse de croisière, nous pourrions financé pour 125000€ par mois des projet humanitaire.
Je commence seulement a m'interesser à l'Humanitaire depuis 6 mois et je pars avec une nouvelle amie au Maroc pour été 2007 afin de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
Ma plus grosse question reste a savoir si le projet que je subventionnerai ne serais pas une arnaque, je n'arrive pas a trouver le moyen de faire le tri, j'ai plus de 30 projets humanitaire venud'Afrique. Et il me reste a prospecter sur le sol Europpéen les divers organismes humanitaiores y opérant.
Je sais que mon action est le déclic d'un nouveau style de pensée, plus humaniste, moins capitaliste. Je ne recherche pas l'enrichissement personnel mais bien l'entraide a un niveau mondial.

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Message non lupar Wonder » dim. févr. 25, 2007 1:36 am

Michel Jeurissen a écrit :3000€ est a titre indicatif. D'après un calcul approximatif j'ai pu découvrir que lorsque nous atteindrions notre vitesse de croisière, nous pourrions financé pour 125000€ par mois des projet humanitaire.
Je commence seulement a m'interesser à l'Humanitaire depuis 6 mois et je pars avec une nouvelle amie au Maroc pour été 2007 afin de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
Ma plus grosse question reste a savoir si le projet que je subventionnerai ne serais pas une arnaque, je n'arrive pas a trouver le moyen de faire le tri, j'ai plus de 30 projets humanitaire venud'Afrique. Et il me reste a prospecter sur le sol Europpéen les divers organismes humanitaiores y opérant.
Je sais que mon action est le déclic d'un nouveau style de pensée, plus humaniste, moins capitaliste. Je ne recherche pas l'enrichissement personnel mais bien l'entraide a un niveau mondial.
6 mois d'humanitaire et déjà à vouloir les financer :shock:

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le financeur détient un énorme pouvoir sur les ONGs qu'ils subventionnent. Si ton projet marche, tu risques d'être débordé par les demandes. Tiens-moi au courant - je suis curieux de voir comment tu vas concrétiser ton rêve...
Tout n'est que vanité

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » dim. févr. 25, 2007 3:50 pm

Nous avons déja plus de 30 dossiers venu d'Afrique. Une fois que l'on aura commencé nos activité nous comptons etre des centaines (les associations européenne ne prennent pas conaissance de nos activité je ne sais pourquoi, nous n'avons contact qu'avec des associations africaine).

Sinon j'ai commencé a m'interesser a l'humanitaire depuis que j'ai trouvé l'idée du financement avant quoi j'étais militant gauchiste, a tendance anrachiste et apocalyptique

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » sam. mai 05, 2007 6:15 pm

Sa y est nous avons réussi l'exploit de réunir sous un même organisme plus d'une centaine d'action humanitaire. Elles sont issu principalement d'Afrique. Christian Ewolo représentant de Cyber-H au Cameroun a repertorier la totalité des organismes humanitaires présent sur le sol Camerounais nécessitant un financement pour etre opérationnel a 100%. Il a réussi a expliquer aux organismes humanitaires camerounaises que l'argent dans le secteur de l'humanitaire de demain n'est plus un problème car dans un futur proche nous recolterons les crédits issus du sponsoring de nos partenaires commerciaux.
En effet d'ici juin 2007 nous médiatiserons notre label représentant nos partenaires humanitaires sous la forme d'une image de marque que s'adjoindraient les partenaires commerciaux sponsorisant ainsi le secteur de l'humanitaire. C'est un équilibre qui symbolise un flux économique attendu depuis longtemp
Afin de faire un départ fracassant nous comptons élire un représentant de chaques pays d'Afrique afin de nous faire représenté sur le sol africain.
Mais n'oublions pas que le Tiers Monde ne se limite pas qu'a l'Afrique, mais bien a tous les continent oubliés de notre culture Occidentale aveuglé par les médias qui restent sourd à la misère qui ne rapporte rien.

Nitre site sera up d'ici 1 semaine, nous recherchons des pigistes et modérateur

jeangg
membre
membre
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 11:53 pm

Projet Humanitaire

Message non lupar jeangg » ven. juil. 13, 2007 12:04 am

Bonjour,

Je vais participer en février 2008 au 4L trophy, c'est un rallye en 4L partant de Paris à destination de Marrakech, chaque équipage doit prendre 50kg de matériel scolaire, l'objectif étant de scolariser plus de 3000 enfants Marocain.

Pour tout les détails de cette action humanitaire voir http://4l.pour.eux.free.fr/ mon site.


Merci

A bientot

Avatar de l’utilisateur
Siyanie92
modérateur
modérateur
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 25, 2007 9:58 pm
Localisation : Paris, Fr

Message non lupar Siyanie92 » mer. août 01, 2007 5:40 pm

Michel Jeurissen a écrit :Sa y est nous avons réussi l'exploit de réunir sous un même organisme plus d'une centaine d'action humanitaire. Elles sont issu principalement d'Afrique. Christian Ewolo représentant de Cyber-H au Cameroun a repertorier la totalité des organismes humanitaires présent sur le sol Camerounais nécessitant un financement pour etre opérationnel a 100%. Il a réussi a expliquer aux organismes humanitaires camerounaises que l'argent dans le secteur de l'humanitaire de demain n'est plus un problème car dans un futur proche nous recolterons les crédits issus du sponsoring de nos partenaires commerciaux.
En effet d'ici juin 2007 nous médiatiserons notre label représentant nos partenaires humanitaires sous la forme d'une image de marque que s'adjoindraient les partenaires commerciaux sponsorisant ainsi le secteur de l'humanitaire. C'est un équilibre qui symbolise un flux économique attendu depuis longtemp
Afin de faire un départ fracassant nous comptons élire un représentant de chaques pays d'Afrique afin de nous faire représenté sur le sol africain.
Mais n'oublions pas que le Tiers Monde ne se limite pas qu'a l'Afrique, mais bien a tous les continent oubliés de notre culture Occidentale aveuglé par les médias qui restent sourd à la misère qui ne rapporte rien.

Nitre site sera up d'ici 1 semaine, nous recherchons des pigistes et modérateur

Bonjour et... attention 8)

L'initiative est belle et il est parfois des projets qui ont abouti alors que personne n'y croyait...


Je te souhaite juste d'être bien entouré et de ne pas céder à certaines sirènes, car les multinationales sont rompues aux négociations concernant leur image, même et surtout dans le secteur de l'humanitaire... La manipulation des masses, elles connaissent...

Un petit bemol sur ce que j'ai lu, personnellement j'en ai un peu assez que l'on regarde le citoyen occidental comme un "consommateur de base", qui, parce que son yaourt préféré porte tel label humanitaire va se ruer dessus tel le petit chien de Pavlov... Quand allons nous cesser d'avoir les mêmes arguments/raisonnements que les pros du marketing ?

Cela dit, comme je fais partie des personnes qui pensent que la foi peut soulever des montagnes, alors si ton projet abouti bravo (gare aux écueils qd même!) :D

à bientôt
* S I Y A N I E *

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » ven. août 03, 2007 6:05 pm

Siyanie92 a écrit :
Michel Jeurissen a écrit :Un petit bemol sur ce que j'ai lu, personnellement j'en ai un peu assez que l'on regarde le citoyen occidental comme un "consommateur de base", qui, parce que son yaourt préféré porte tel label humanitaire va se ruer dessus tel le petit chien de Pavlov... Quand allons nous cesser d'avoir les mêmes arguments/raisonnements que les pros du marketing ?

Le truc que je met en avant est que ce système s'adapte a notre économie, simplement en gardant les mêmes habitudes nous avons la chance d'aider financierement le secteur associatif d'humanitaire. Si lon voit le problème d'un autre point de vue, celui des sociétés. Nous pouvons arriver a la conclusion que si la marque X adhere a notre concept et bien cela relancerai la concurence entre tous les produits identique du secteur de la société X. Pour rester dans la course concurentiel les sociétés concurentes a X seront obligé d'accepter la taxe Cyber-H. Ainsi le consommateur n'aura qu'a choisir entre les diverse marques adhérant a notre concept pour aider le Tiers-Monde
Pour ce qui est du point de vue des consommateur rien ne les oblige a acheter un yoghurt entrainant un micro-bénéfice...Mais lorsqu'il aura le choix entre 4 Yoghourt adhérant a notre concept et une autre marque n'adhérant pas j'espererai que le consommateur fera le bon choix. Je trouve que le concept de la taxe humanitaire est une bien meilleur pub que ce que l'on voit sur nos petits écrans ou sur nos affiches polluants les cerveau inutilement.

Avatar de l’utilisateur
Siyanie92
modérateur
modérateur
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 25, 2007 9:58 pm
Localisation : Paris, Fr

Message non lupar Siyanie92 » sam. août 04, 2007 8:26 pm

Hello

Je comprends ce que tu veux dire, cependant si je conçois qu'il fasse se plier aux règles en vigueur, connaître les mecanismes de base en économie etc pour se lancer, je ne sais pas si poursuivre dans la meme logique que la société de consommation est la bonne solution...

J'ai l'impression que dans ton projet ,on s'appuie sur les consommateurs, en tentant de modifier leur choix de consommation, puis en les taxant , etc etc. Un nouveau système s'érige donc au nom de l'humanitaire, mais on ne les "émancipe" pas du consumérisme et surtout on ne les encourage pas à une prise de conscience... non ? :)

à bientôt !
* S I Y A N I E *


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités