Projet documentaire / humanitaire

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

dremora
membre
membre
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:11 pm
Localisation : Paris

Projet documentaire / humanitaire

Message non lupar dremora » ven. sept. 07, 2007 10:14 pm

Bonjour à tous .

Voila , je suis monteur video dans le clip et le documentaire .

il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.

Je pars réaliser un documentaire.
En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc.
Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.

3 à 4 mois sur place au total.

Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image ,
pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre , mais prendre un parti neutre est quasiment impossible .
surtout lors du montage .

mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .

rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .

montrer la futilitée , la chaleur , la vie quotidienne , la politique , la violence.....

parler pour tout dire...

pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc" , l'aide de la préfécture de Bobigny , l'aide de la mairie de Paris.

Coût total du voyage : 15000euros minimum.

dans le cadre de ce documentaire , j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.

Principalement au Sénégal dans la région de Podor , à Ein-dioum (Ville)et à Diara (Village à 500 km à l'est de Dakar . )
Et à Dakar.

à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire , Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)

Le village se situe en plein desert.

Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.

Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram , carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)

C'est là ou j'ai besoin de tout le monde , Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ?

ou un petit don ?

Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :

florian1123@yahoo.fr.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités