recherche de fond pour financer une scolarité

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

tatutotutain
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. mars 20, 2015 5:05 am

recherche de fond pour financer une scolarité

Message non lupar tatutotutain » ven. mars 20, 2015 5:13 am

Une année d'école de payée 365 enfants éduqués!

Tout d abord laissez moi vous présenter l'association LOCALE d'aide aux enfants de rues Ankanifitahiana à Tana. http://ankanifitahiana.hautetfort.com/1._presentation/

Alex (ancien enfant des rues qui a reçu une éducation grâce a un gentil donateur) à crée ce centre en 2005 et c'est 365 enfants des rues qui bénéficient d'une scolarité et de deux 2 repas par jour. L'association vit principalement de dons et de quelques activités mises en oeuvre par l'association. (ferme, cd en vente, couture.....) L'équilibre de cette association est bancale et peut basculer du jour au lendemain.



J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce centre de soutien aux enfants des rues lors d'un voyage à Mada il y a 4 ans maintenant. J'y ai découvert 'une famille" et toute une équipe motivée à continuer l'aventure. Une grande amitié s'est crée avec Hasina "de son prénom français Aurélie" et même si le temps et la distance on prit le dessus on reste en contact.

Hasina jeune fille très intelligente, gentille, et douce à découvert l'association il y quelques années maintenant et n'est plus jamais repartie. Depuis elle se donne à fond pour ces enfants et pour le centre . Devenue depuis indispensable à l'association elle se démène pour accomplir au mieux ses tâches : gestion , secrétariat, site internet, gestion des bénévoles, des parrainages...... Malheureusement sans formation Hasina à des lacunes car la volonté ne fait pas tout et c'est tout un avenir pour ce centre qui se joue.

A Mada la scolarité n'est pas obligatoire et est gratuite jusqu'au lycée (même si beaucoup de parents préfèrent envoyer leurs enfants mendier!) c'est après que cela se corse; en effet toutes les écoles sont payantes et souvent les jeunes n'ont pas:ou plus accès a l' enseignement secondaire.

L'année dernière Hasina via l'aide d'un mécène à pu intégrer une grande école de Tana (pour riches) afin d'y préparer une licence en gestion. Cela à été une année difficile pour elle car le décalage (âge, rang social, travail au centre en plus du travail personnel...) avec les autres élèves était très important mais elle s'est plus qu’ accrochée et a validé sa première année de licence avec succès. Malheureusement proche de la rentrée qui est en mai le mécène n'a plus les moyen de financer sa deuxième année et Hasina se voit contrainte d'abandonner ses études. Une année dans cette école coûte 2 880 000 ariary soit l'équivalent d'environ 1000 euros.



Je trouve qu'il est intolérable de ne pas rendre l'école obligatoire et encore plus de laisser les écoles s'en mettre plein les poches. Mada est un des pays les plus pauvre du monde mais laissons les adultes en devenir y construire de grandes choses et cela passe d abord par l’ éducation. Hasina est plus que motivée pour y arriver ne la laissons pas tomber.

Voilà pourquoi j'ai crée cette collecte afin de permettre lui permettre de continuer ses études et grâce a cela à ce centre de se péréniser.

MERCI POUR ELLE, MERCI POUR TOUS CES ENFANTS DE VOTRE ATTENTION ET SURTOUT, S'IL VOUS PLAIT, FAITES TOURNER. (MAILS, rESEAU SOCIAUX, ASSOCIATION MALGACHE......) un simple partage sur vos comptes de réseau sociaux est déjà beaucoup!

ILS CHERCHENT AUSSI DES BÉNÉVOLES...... TOUTE EXPÉRIENCE EST ENRICHISSANTE.

tatutotutain
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. mars 20, 2015 5:05 am

Re: recherche de fond pour financer une scolarité

Message non lupar tatutotutain » ven. mars 20, 2015 5:15 am

J'oubliais voici ou faire le don pour HASINA! merci
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... jaonarisoa
:P


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités