Pauvreté dans le monde !!!

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Pensez-vous que de nouvelles approches concernant la problématique de la pauvreté vont être trouvées?

Oui
4
33%
Non
2
17%
Seulement si on pense à abolir la dette mondiale
3
25%
Principalement grâce aux nouvelles technologies
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Chanceux

Message non lupar Chanceux » mer. sept. 15, 2004 8:06 pm

Moi je suis en route :) .
Si on prend exemple sur le bouddisme et autre qui parle de reincarnation , nous avons été dans d autres vies toi et moi pire qu hitler ou bush , mais nous evoluons l humanité et ceux 2 idiots aussi meme si sur une vie ca ne se vois pas forcement .
A+

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » jeu. sept. 16, 2004 2:10 pm

Chanceux a écrit :Moi je suis en route :) .
Si on prend exemple sur le bouddisme et autre qui parle de reincarnation , nous avons été dans d autres vies toi et moi pire qu hitler ou bush , mais nous evoluons l humanité et ceux 2 idiots aussi meme si sur une vie ca ne se vois pas forcement .
A+

Pire qu'Hitler!??? :?: :?:
J'espère pas parce que sinon je risque de me détester. Il ne faut pas dire des choses comme cela :shock:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. sept. 16, 2004 3:44 pm

C est la consience qui permet ou pas certains actes .
Si tu la develope tu deviens humaniste sinon elle dors et tu est tres egoiste .
Egoiste ne veux pas dire forcement mechant , mais ignorant , car en pensant qu a soit meme, on neglige les autres et souvent ils en souffre .
Si tu a une entreprise de pharmaceutique et que tu vends des medicaments pour le tiers monde , toi tu les ferais a prix raisonnable alors que certains , pour ne pas destabiliser le marche , monte les prix et suite a ca des milliers voirs des millions des personnes ne peuvent se les payer et en meurent .
En bref , la concience permet des vues plus vaste sur l importance et les repercutions de nos actes .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Conscience

Message non lupar GO » sam. sept. 18, 2004 6:35 pm

L'homme est le principal centre d'intérêt- certes- mais comment enrayer les intérêts éconmiques sous-jacents et actuellement prédominant. Avoir conscience des problèmes est une chose, changer en est une autre. Tout n'est qu'affaire de pouvoir. :roll:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mer. sept. 22, 2004 4:46 pm

L altermondialisme est une facon , bien qu individuel et peu efficace , mais elle permet de faire quelque chose pour les autres et sa conscience .
Sinon je pense qu il faut etre patient et positif : de grand changement arrivent .
Tout est possible mais il faut attendre .
Courage :wink: .

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mer. sept. 22, 2004 9:20 pm

Chanceux a écrit :L altermondialisme est une facon , bien qu individuel et peu efficace , mais elle permet de faire quelque chose pour les autres et sa conscience .
Sinon je pense qu il faut etre patient et positif : de grand changement arrivent .
Tout est possible mais il faut attendre .
Courage :wink: .
Tout à fait d'accord !!! Patience et positivisme !!!

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

lol

Message non lupar raiden » jeu. sept. 23, 2004 10:59 pm

Je suis désolé, mais je n'ai pas plus trop le courage de lire tout se que vous écrivez... :oops:

Plus ça avance, moins c'est lisible... :lol:

Donc essayer de faire un peu plus court pour moi s'il vous plaît... Merci !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: lol

Message non lupar GO » ven. sept. 24, 2004 9:34 am

raiden a écrit :Je suis désolé, mais je n'ai pas plus trop le courage de lire tout se que vous écrivez... :oops:

Plus ça avance, moins c'est lisible... :lol:

Donc essayer de faire un peu plus court pour moi s'il vous plaît... Merci !
Va falloir t'accrocher car je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de faire court. D'ailleurs je ne suis pas forcément pour. S'il y a des choses à dire, autant le faire en long et en large :roll:

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Re: lol

Message non lupar ummite » ven. sept. 24, 2004 12:47 pm

raiden a écrit :Je suis désolé, mais je n'ai pas plus trop le courage de lire tout se que vous écrivez... :oops:

Plus ça avance, moins c'est lisible... :lol:

Donc essayer de faire un peu plus court pour moi s'il vous plaît... Merci !
Désolé Raiden, mais parfois quand on commence à écrire, on arrive plus à s'arrêter.

Donc ce sera dur de faire plus court, par contre on peu essayer de mieux structurer nos messages et éventuellement de mettre en gras les passages qui nous semble important. Comme ca, tu pourras suivre la discussion sans être obligé de lire absolument tout.

Courage Raiden !! :D

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: lol

Message non lupar raiden » ven. sept. 24, 2004 8:13 pm

ummite a écrit :
raiden a écrit :Je suis désolé, mais je n'ai pas plus trop le courage de lire tout se que vous écrivez... :oops:

Plus ça avance, moins c'est lisible... :lol:

Donc essayer de faire un peu plus court pour moi s'il vous plaît... Merci !
Désolé Raiden, mais parfois quand on commence à écrire, on arrive plus à s'arrêter.

Donc ce sera dur de faire plus court, par contre on peu essayer de mieux structurer nos messages et éventuellement de mettre en gras les passages qui nous semble important. Comme ca, tu pourras suivre la discussion sans être obligé de lire absolument tout.

Courage Raiden !! :D
C'est vrai quand on commence on ne peut plus s'arréter... :lol:

C'est pour ça qu'il faut défois essayer de se mettre des freins sinon la discussion change et c'est pas bien...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler GO mais si il y a trop de texte d'un seul coup, les nouveau membres ne liront pas et écriront peut-être la même chose en plus petit et c'est pas le but de tourner autour du pot...
Tu ne croit pas :?:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: lol

Message non lupar GO » mar. sept. 28, 2004 2:34 pm

raiden a écrit :
ummite a écrit :
raiden a écrit :Je suis désolé, mais je n'ai pas plus trop le courage de lire tout se que vous écrivez... :oops:

Plus ça avance, moins c'est lisible... :lol:

Donc essayer de faire un peu plus court pour moi s'il vous plaît... Merci !
Désolé Raiden, mais parfois quand on commence à écrire, on arrive plus à s'arrêter.

Donc ce sera dur de faire plus court, par contre on peu essayer de mieux structurer nos messages et éventuellement de mettre en gras les passages qui nous semble important. Comme ca, tu pourras suivre la discussion sans être obligé de lire absolument tout.

Courage Raiden !! :D
C'est vrai quand on commence on ne peut plus s'arréter... :lol:

C'est pour ça qu'il faut défois essayer de se mettre des freins sinon la discussion change et c'est pas bien...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler GO mais si il y a trop de texte d'un seul coup, les nouveau membres ne liront pas et écriront peut-être la même chose en plus petit et c'est pas le but de tourner autour du pot...
Tu ne croit pas :?:
C'est pour cela qu'il y a des modérateurs...je croyais que tu avais réalisé puisque tu en es un :lol:

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Hello

Message non lupar Wonder » mar. nov. 02, 2004 11:58 am

Bonjour,

suis nouveau sur ce forum. La pauvreté dans le monde me semble être quelque chose d'important. Mais je me demande qui présente de réelles solutions :?:
Tout n'est que vanité

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Hello

Message non lupar GO » mer. nov. 10, 2004 3:05 am

Wonder a écrit :Bonjour,

suis nouveau sur ce forum. La pauvreté dans le monde me semble être quelque chose d'important. Mais je me demande qui présente de réelles solutions :?:
Certaines personnes parlent de Corporate Social Responsabilities. Sorte d'engagement des entreprises dans le domaine du social, de l'écologie et de l'environnement. Tout cela pour coller au mieux à l'idée de développement durable. On verra bien ce que ça peut donner.

Invité

Re: Hello

Message non lupar Invité » ven. nov. 19, 2004 10:00 am

GO a écrit :
Wonder a écrit :Bonjour,

suis nouveau sur ce forum. La pauvreté dans le monde me semble être quelque chose d'important. Mais je me demande qui présente de réelles solutions :?:
Certaines personnes parlent de Corporate Social Responsabilities. Sorte d'engagement des entreprises dans le domaine du social, de l'écologie et de l'environnement. Tout cela pour coller au mieux à l'idée de développement durable. On verra bien ce que ça peut donner.
Le fait que certaines personnes liées à des entreprises soient amenées à s'inscrire dans le développement durable ne pose-t-il pas quelques problèmes de déontologie :?:

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Re: Hello

Message non lupar Wonder » lun. déc. 06, 2004 7:53 pm

Invité a écrit :
GO a écrit :
Wonder a écrit :Bonjour,

suis nouveau sur ce forum. La pauvreté dans le monde me semble être quelque chose d'important. Mais je me demande qui présente de réelles solutions :?:
Certaines personnes parlent de Corporate Social Responsabilities. Sorte d'engagement des entreprises dans le domaine du social, de l'écologie et de l'environnement. Tout cela pour coller au mieux à l'idée de développement durable. On verra bien ce que ça peut donner.
Le fait que certaines personnes liées à des entreprises soient amenées à s'inscrire dans le développement durable ne pose-t-il pas quelques problèmes de déontologie :?:
Le résultat jusitifie-t-il les moyens :?:
Tout n'est que vanité


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités