Un appel

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Ptitsuisse
membre
membre
Messages : 1
Inscription : sam. juin 16, 2007 6:43 pm

Un appel

Message non lupar Ptitsuisse » sam. juin 16, 2007 7:03 pm

Je vois beaucoup de projet, de personne partir en Afrique. Sauver des vies humaines et des enfants.
La pluspart de ces gens venant de pays du "Nord". Je soutiens ces actions.

Pour moi, nous devons nous battre pour défendre la vie !

Maintenant, j'aimerai faire un appel sur la loi de l'avortement. On apporte une aide au pays du "Sud" pour proteger et défendre la vie. Pourtant dans nos hopitaux on retire cette vie.

Comment peut on donner le droit de priver la vie à quelqu'un ?

Je vois déjà les réponses justifiant ces actes. Les réponses sont toutes les mêmes, on tue ces enfants pour une mal formation (handicapé). Un handicapé n'est il pas une homme lui aussi et n'a t il pas le droit de vie aussi ?

On dira qu'une femme avorte car l enfant risquera de mourir dans les 2 mois suivant sa naissance. Pourtant, même si une personne a peu de chance de vivre nous devons nous battre pour lui donner toute ces chances. Malgré que l'enfant n'est que 1 chance sur 1 000 donnons lui sa chance de vivre.

Une femme violé avorte pour ne pas garder cette enfants qu'elle appelera "monstre". Les états de pays développé soutiendrons son choix et donnera leur bénédiction. Pourtant, n'est ce pas le violeur qui est le criminel ? L'enfant est il responsable de sa situation ?
Ce n'est pas parce que votre père est un assassin que le fils le sera. La mère veux pas garder l enfant issu d'un viole. Cela est comprehensible mais l adoption existe. Je ne parle pas d abandonner son enfant mais accouchement sous X.

Quand on me dit que l'enfant n'est pas reconnu comme un homme avant le 11 mois. Pourtant l'embryon dès la fécondation engendra la vie. Tuer cette embryon est stopé une vie. Retirer la vie est un crime. L'avortement est un crime en lui même.

J'aimerai que les personnes qui soit contre l avortement s exprime. Stop soutenir le crime. Il faut dénoncer cette pratique et la faire retirer de nos lois.

Je lance le débat. Ne rester pas muet, exprimé vos sentiments et pensée vous êtes libre.

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Re: Un appel

Message non lupar Wonder » dim. juin 17, 2007 9:45 pm

Ptitsuisse a écrit :Je vois beaucoup de projet, de personne partir en Afrique. Sauver des vies humaines et des enfants.
La pluspart de ces gens venant de pays du "Nord". Je soutiens ces actions.

Pour moi, nous devons nous battre pour défendre la vie !

Maintenant, j'aimerai faire un appel sur la loi de l'avortement. On apporte une aide au pays du "Sud" pour proteger et défendre la vie. Pourtant dans nos hopitaux on retire cette vie.

Comment peut on donner le droit de priver la vie à quelqu'un ?

Je vois déjà les réponses justifiant ces actes. Les réponses sont toutes les mêmes, on tue ces enfants pour une mal formation (handicapé). Un handicapé n'est il pas une homme lui aussi et n'a t il pas le droit de vie aussi ?

On dira qu'une femme avorte car l enfant risquera de mourir dans les 2 mois suivant sa naissance. Pourtant, même si une personne a peu de chance de vivre nous devons nous battre pour lui donner toute ces chances. Malgré que l'enfant n'est que 1 chance sur 1 000 donnons lui sa chance de vivre.

Une femme violé avorte pour ne pas garder cette enfants qu'elle appelera "monstre". Les états de pays développé soutiendrons son choix et donnera leur bénédiction. Pourtant, n'est ce pas le violeur qui est le criminel ? L'enfant est il responsable de sa situation ?
Ce n'est pas parce que votre père est un assassin que le fils le sera. La mère veux pas garder l enfant issu d'un viole. Cela est comprehensible mais l adoption existe. Je ne parle pas d abandonner son enfant mais accouchement sous X.

Quand on me dit que l'enfant n'est pas reconnu comme un homme avant le 11 mois. Pourtant l'embryon dès la fécondation engendra la vie. Tuer cette embryon est stopé une vie. Retirer la vie est un crime. L'avortement est un crime en lui même.

J'aimerai que les personnes qui soit contre l avortement s exprime. Stop soutenir le crime. Il faut dénoncer cette pratique et la faire retirer de nos lois.

Je lance le débat. Ne rester pas muet, exprimé vos sentiments et pensée vous êtes libre.
En voilà un débat polémique!

En ce qui me concerne, je suis complètement partagé. Sur des valeurs éthiques, évidemment, je suis pour que les parents assument leurs enfants. Mais je ne suis pas aussi radical que toi et je ne positionne pas contre l'avortement.

En vérité, je pense que les parents qui ne peuvent pas assumer leur enfant risquent de faire plus de dégâts qu'autre chose en le gardant. Au final de quoi, je suis persuadé qu'il faut démultiplier la prévention concernant les grossesses non voulues, ce qui revient à dire renforcer l'éducation sexuelle en ce qui concerne la contraception et le HIV. Il serait aussi intéressant de sensibiliser les jeunes sur les traumas qu'un avortement génère chez les femmes, voire les parents, qui l'ont choisi et pratiqué.

Ensuite, je constate que dans les pays où l'avortement est interdit, les pratiques avortives sont légions sur le marché noir et se pratiquent dans des conditions d'hygiène précaire. Résultat: outre des enfants qui meurent, des femmes malheureuses risquent leur vie alors que la médecine actuelle maîtrise ce genre d'intervention. Ce n'est pas très glorieux. Interdire n'empêche pas ces pratiques - cela ne fait que les marginaliser. Donc cela ne consiste pas une excellente solution à mes yeux.

Ensuite, prenons un exemple concret que tu évoques, je suppose qu'une femme enceinte suite à un viol subit sa grossesse. Comment évacuer le trauma du viol alors que son organisme le lui rappelle à chaque fois un peu plus pendant 9 mois... puis comment se séparer de son propre enfant qui suscite autant l'amour que la haine. Les femmes qui supportent cela méritent une médaille tant elles doivent faire un travail de résilience sur le plan émotionnel et affectif.

Donc je suis pour prévenir toute grossesse non désirée par la mère ou le père - pour privilégier un cadre digne pour tous et surtout pour des enfants innocents. Je suis contre l'interdiction de l'avortement car cela ne règle rien...au contraire.

L'avortement n'est pas un acte anodin. Il suppose une grosse souffrance de la part des parents ou de la mère célibataire. Bien des personnes pourraient s'éviter des thérapies en prenant conscience des répercussions sur leur vie d'une grossesse.

Je me permets d'ouvrir sur un autre débat. Aujourd'hui certaines femmes décident de "faire un bébé toute seule" et de créer une cellule monoparentale. Le géniteur n'en est pas toujours conscient et ne désirent pas devenir père. L'un préconise l'avortement, l'autre une grossesse coûte que coûte. Au final, l'enfant est destiné à affronter toutes les frustrations de ses parents, de inéluctablement un jour se sentir mal-aimé, voire non-désiré. Autant dire que la vie d'un innocent démarre plutôt du mauvais pied et qu'il sera probablement obligé d'affronter cela durant toute sa vie. Dans ce cas qui est criminelle? La mère qui destine son enfant à être un fardot pour le père ou le père qui demande à ce que cette vie ne vienne pas au monde car il ne sent pas prêt à lui donner l'amour et l'affection que le petit être mérite?

Personnellement, je n'ai pas de réponses toutes faites.
Tout n'est que vanité

Avatar de l’utilisateur
Siyanie92
modérateur
modérateur
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 25, 2007 9:58 pm
Localisation : Paris, Fr

Message non lupar Siyanie92 » mer. juil. 25, 2007 10:54 pm

Bonsoir

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je tombe sur ce post.

C'est très courageux de lancer ce débat et je suis heureuse de constater que les réponses sont construites et argumentées, non haineuses comme cela aurait pu déraper sur d'autres forums.

Personnellement, je ne parviens pas à être "pour" l'avortement, parce que l'on m'a toujours appris à respecter la vie, parce que j'ai des croyances, et que je viens d'adhérer à AI justement parce que l'idée d'avoir droit de vie ou de mort sur autrui me révulse.

Je ne parviens pas à être "contre" non plus, je ne saurais expliquer pourquoi...je sais qu'il est injuste que l'embryon/enfant paie pour un viol ou parce qu'il est promis à vivre avec un handicap lourd... je serai bien incapable de trancher à la place de la mère, avorter ou non.

Ce qui me gêne le plus en revanche, ce sont certains des motifs pour lesquels certaines jeunes femmes décident d'avorter "oups je suis enceinte, mon copain ne veut pas que je le garde alors j'avorte", comme on effacerait une faute d'orthographe à la gomme. Le problème c'est que lorsque le choix est fait sur des bases non personnelles ("on/mon copain/ ma famille m'a dit d'avorter") les sequelles psychologiques sont bien là, même des années après, et supportées par la femme et non par l'entourage.

Alors pour ou contre, je n'ai pas d'avis tranché, il faudrait déjà que les personnes le fassent en pleine conscience, pour ne pas regretter ce choix toute leur vie...

Bonne soirée
* S I Y A N I E *


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités