coup de gueule

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Blanche

Message non lupar GO » mar. févr. 21, 2006 5:11 pm

Blanche a écrit :...

Appel à tous les gens qui veulent agir et pas seulement regarder et parler pour ne rien dire...les idées sont les bienvenues à ce sujet :roll:
Un journal- c'est agir. Ok, j'en suis conscient étant impliqué dans ce site. mais je pensais que ta pensée "rebelle" et militante se voulait plus concrète. C'est en tout cas ce que j'avias perçu entre les lignes de ton message.

Tiens-moi au courant concernant ton journal et ton projet en Mauritanie!
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Invité

Message non lupar Invité » lun. févr. 27, 2006 9:20 pm

je vais rien faire me taire et laisser tout le monde ds la m..... voilà content ? c est ce que vous voulez entendre non ?

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » lun. févr. 27, 2006 9:26 pm

[/img]ME TAIRE !!!!! ET RIEN FAIRE ....................... ( c' est cela qu il faut repondre ?.........est ce assez doux à vos oreilles devenues sourdes de la souffrance de nos frères qui se meurent et et lisibles à vos yeux fragiles qui ne veulent rien voir ? )
Cherche monter projet Mauritanie

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » lun. févr. 27, 2006 9:28 pm

go j y travaille j y travaille et vos posts m enrichissent en reflexion merci tout ce qui est dit n est pas faux, je vous tiens au courant..
Cherche monter projet Mauritanie

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

re

Message non lupar GO » lun. juil. 31, 2006 11:57 am

Blanche a écrit :go j y travaille j y travaille et vos posts m enrichissent en reflexion merci tout ce qui est dit n est pas faux, je vous tiens au courant..
Où est-ce que tu en es aujourd'hui? Ton journal est-il monté, tout comme ton projet en Mauritanie?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Re: re

Message non lupar Blanche » ven. janv. 19, 2007 2:51 pm

GO a écrit :
Blanche a écrit :go j y travaille j y travaille et vos posts m enrichissent en reflexion merci tout ce qui est dit n est pas faux, je vous tiens au courant..
Où est-ce que tu en es aujourd'hui? Ton journal est-il monté, tout comme ton projet en Mauritanie?
Bonjour GO...

Ou j' en suis ? pas de journal pour l instant mais un beau bébé franco/mauritanien pour avril 07 et un voyage en Mauritanie à Nouakchott en décembre programmé pour évaluer sur place si mon projet est viable, bien envie creer un dispensaire....sais plus trop mais je cogite.

Ici en France projet création en partenariat avec C Général d' une assocation franco/mauritanienne ( bien sur ).. justement en rapport avec ce dispensaire...à suivre je vous tiens au courant si interessés.

Les idées et partenariats sont les bienvenus....bien sur !

A bientot ici ou ailleurs.
Cherche monter projet Mauritanie

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. janv. 19, 2007 6:54 pm

Excellent.

Tiens-moi au courant de la suite...on ne sait jamais. :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » ven. janv. 19, 2007 11:00 pm

:twisted:
Cherche monter projet Mauritanie

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » lun. janv. 22, 2007 4:24 pm

Blanche a écrit ::twisted:
Pas compris la réponse :?: :?: :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Re: coup de gueule

Message non lupar mauy » mer. févr. 07, 2007 8:35 pm

[quote="Blanche"]J accuse le pouvoir de se servir au detriment des plus faibles des populations africaines....je condamne ces actes douloureux scandaleux qui consistent à se servir avant...les organisations gouvernementales se frottent les mains et personne n ose rien dire au nom des relations politico internationnales et economiques ! C est deja par la qu il faut revoir le schmilblic non ? cessons de cautionner les actions gouvernementales...car certaines s ' engraissent.

J 'ouvre en quelque sorte un debat fondamental

quel est votre reaction à ce que je viens d ' écrire svp ?

__________________________________________________________________________________

blanche c'est trés bien,ton appel à la ZOLA , mais malheureusement cela ne se passe pas comme celà!

Et je ne sais si tu es déjà investis dans une asso humaniataire, mais vaut mieux que tu partes dans un état plus sereine je te le conseille!

je te laisse cette petite pensé:
De quel droit notre société qui se construit des murs dorés pour s’y enfermer et être sûre que les autres ne puissent pas nous rejoindre, va exporter des valeurs qui créent de plus en plus de violence et de misère ?

Qui sommes-nous pour aller enseigner la solidarité à des peuples qui la connaissent peut être mieux que nous ?

Pourquoi aller demander à des peuples de faire comme nous qui prenons la croissance comme un nouveau dieu ?

Pourquoi exporter nos modèles du social, du politique comme de l’économique alors qu’ils n’ont pas réussi à vaincre la misère.

Ceux qui luttent contre la misère pour la détruire, ce sont en tout premier lieu ceux qui la vivent.
bon courage

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » jeu. févr. 08, 2007 12:41 am

Je parle comme je veux non ? démocratie oblige non ? ... et tuprends mon ton comme tu veux ...le mien se veut rebel contre l'injustice je peux ?...

Et des pensées j' en ai plein la tête pas besoin des autres pour avoir mes propres idées ...

Je ne veux pas " enseigner " la solidarité mais l' appliquer que ceux qui ne se sentent pas concernés s'en aillent..Suis ok avec toi on a beaucoup à apprendre de ces peuples.

euhhhhhhh j' leur demande rien moi " aux peuples " et j' veux rien exporter du tout berkkkk !!! j' ai plutot honte du " modèle occidental " tu vois ?

Dans la misère moi ? c' est quoi les critères de la misère ? ici ou ailleurs ? hein ? tu les connais toi ?

bises à ZOLA


:P
Cherche monter projet Mauritanie

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Message non lupar mauy » jeu. févr. 08, 2007 11:16 am

[quote="Blanche"]Je parle comme je veux non ? démocratie oblige non ? ... et tuprends mon ton comme tu veux ...le mien se veut rebel contre l'injustice je peux ?...
reponse:
dommage que tu prennes mes mots pour une attaque, ce n'est pas le but?
______________________________________________________________

Et des pensées j' en ai plein la tête pas besoin des autres pour avoir mes propres idées ...

reponse:
si tu n'a pas besoin, des idées des autres, c'est bien moi j'en ai toujours besoin pour avancer cela me permet aussi une remise en cause dans mes actions!
______________________________________________________________
Je ne veux pas " enseigner " la solidarité mais l' appliquer que ceux qui ne se sentent pas concernés s'en aillent..

réposnse:
si tu veux comme tu dis " appliquer la solidarité" il faut aussi l'apprendre et le but même de la solidarité c'est de ne pas laisser les gens derrières, les gens pas concernés bien souvent c'est un manque d'information à nous de nous ouvrir sinon on n'avance pas!
______________________________________________________________
euhhhhhhh j' leur demande rien moi " aux peuples " et j' veux rien exporter du tout berkkkk !!! j' ai plutot honte du " modèle occidental " tu vois ?

reponse:
aux peuples je leur demande qu'il m'aide à mieux comprendre le probleme en me donnant des outils et de la en leur apportant aussi mes outils et le on peut dire que l'échange se fait car le respect de chacun et engagé !
______________________________________________________________
Dans la misère moi ? c' est quoi les critères de la misère ? ici ou ailleurs ? hein ? tu les connais toi ?

réponse:
la misère ce n’est pas d’avoir faim, de ne pas savoir lire, ce n’est même pas d’être sans travail qui est le pire malheur de l’homme. Le pire des malheurs est de vous savoir compter pour nul, au point où même vos souffrances sont ignorées. Le pire est le mépris de vos concitoyens.
______________________________________________________________

tu nous dit, vouloir ouvrir un débat fondamental alors le débat se fait non?

a plus

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » jeu. févr. 08, 2007 4:58 pm

bonjour oui le débat est là et c' est tant mieux...

je ne veux pas agresser ce sont mes mots qui t agressent., tu as une facon différente de voir les "choses" moi une autre c' est cela qui fait la richesse du débat,..tu as vécu des choses tu as surement un passé qui t a forgé TES IDEES, elles ne sont pas mauvaises.. moi je n' ai pas encore rencontré les " bonnes " personnes je pense c' est pour cela que je suis d' un temperement sceptique et rebel, mais en aucun cas méchant ou égoiste...je n' ai peut etre pas les mots qu il faut ou les meme que les tiens...sont jolis....moi j'écris avec les miens et peut etre parfois avec maladresse tant je crois en ce que je dis..tu comprends ?

qui à raison qui a tort m en fiche de ca ...c ' est enfantin...je trouve le monde injuste et je boue ! c' est tout et je sais bien que paris s' est pas fait en un jour .... je sais bien que les petites fontaines font les grandes rivières... je sais bien aussi que l' union fait la force... je suis idéaliste ! je peux encore rever de refaire le monde faute de realisme ... heureusement que je suis idéaliste et j' y crois... je crois en un monde meilleur et plus juste pour tous. A mon niveau certes mais c' est déjà ca.
Cherche monter projet Mauritanie

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Message non lupar mauy » jeu. févr. 08, 2007 5:28 pm

salut,
je peux juste te dire cela si cela peut aider!

Concrètement, dans mon quotidien, mon expérience dans un pays du sud m’a appris tout d’abord à ne pas gérer l’urgence sur le vif … je laisse parler les évènements, je laisse tomber la colère avant d’y répondre, je laisse parler une plaie, je laisse du temps au temps pour observer, voir germer les solutions.

J’ai aussi appris à replacer les priorités.

Enfin, dans notre société où il faut toujours être "au top", avoir été soi-même un étranger, avoir eu à tout réapprendre (langues, goûts et coutumes) nous ‘déformate’. Etre simple, dans une attitude de toujours être en état d’apprendre et de découvrir laisse à l’autre le droit de s’autoriser à ne pas savoir. Cela rend les relations plus vraies. Cela permet de contrecarrer un peu notre système de compétition dans lequel on baigne.
Proposer cet autre regard, cet autre ‘être’ ici, c’est partager un peu de ce que j’ai reçu là-bas!

a plus et fonce!

:D

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Message non lupar mauy » jeu. févr. 08, 2007 5:33 pm

oups j'oublié!

cela en est ou de ton projet sur la Mauritanie?

si je peux t'aider!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités