coup de gueule

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

coup de gueule

Message non lupar Blanche » dim. juil. 10, 2005 12:11 pm

J accuse le pouvoir de se servir au detriment des plus faibles des populations africaines....je condamne ces actes douloureux scandaleux qui consistent à se servir avant...les organisations gouvernementales se frottent les mains et personne n ose rien dire au nom des relations politico internationnales et economiques ! C est deja par la qu il faut revoir le schmilblic non ? cessons de cautionner les actions gouvernementales...car certaines s ' engraissent.

J 'ouvre en quelque sorte un debat fondamental

quel est votre reaction à ce que je viens d ' écrire svp ?

cordialement

B
Cherche monter projet Mauritanie

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Re: coup de gueule

Message non lupar ummite » dim. juil. 10, 2005 5:24 pm

Blanche a écrit :J accuse le pouvoir de se servir au detriment des plus faibles des populations africaines....je condamne ces actes douloureux scandaleux qui consistent à se servir avant...les organisations gouvernementales se frottent les mains et personne n ose rien dire au nom des relations politico internationnales et economiques ! C est deja par la qu il faut revoir le schmilblic non ? cessons de cautionner les actions gouvernementales...car certaines s ' engraissent.

J 'ouvre en quelque sorte un debat fondamental

quel est votre reaction à ce que je viens d ' écrire svp ?

cordialement

B
Accuser et critiquer c'est bien, mais ce serait interressant de connaître l'alternative et les solutions que tu proposes pour faire mieux ?
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » dim. juil. 10, 2005 5:45 pm

arreter de donner de l argent encore et encore et partir sur le terrain ! pas besoin de ces " pleins aux as" n hesitant pas ds les pays lors d ' un deplacement à violer les jeunes filles pour assouvir leurs fantasmes .... et arreter de faire le mort !! et ouvrir un peu sa bouche...faire prendre vraiment conscience aux gens qui ne savent pas ce qui se passe la bas...on est jamais aussi bien servi que par soi meme non ?
Cherche monter projet Mauritanie

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » dim. juil. 10, 2005 9:43 pm

En même temps, quand parfois il y a des tentatives pour dénoncer ces actes, comme par exemple les reportages fait par des journalistes comme ceux "d'Envoyé Spécial" ou autres, on voit que les gens s'en émeuvent sur le moment, puis après ils préfèrent oublier, fermer les yeux.

Il faudrait trouver un moyen pour oter au gens ce défaitisme, ce fatalisme, cette impression du "de toute façon on y peut rien".
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

Invité

Message non lupar Invité » dim. juil. 10, 2005 10:50 pm

oui mais les medias nous endorment ! on ne montre pas tout et j ' ai peur qu il n y ai pas grand chose a faire qu a continuer nous le combat car les petits ruisseaux font les grandes rivières je crois, il faut continuer de parler ! d ecrire ! ne pas avoir peur de parler ! ne pas soutenir tout ce qu on nous dit de soutenir sous pretexte que ce sont de grosses boites ou organisations ! il faut avant tout etre determiné et convaincu de ses idées et etre un peu fou pour pouvoir continuer d y croire !

moi je me vois bien perso creer un journal pour informer de tout ca ! un petit mouvement qui grossirai...je is moi que tout est possible il suffit de oncer et de le vouloir...il est temps d agir pas seulement de constater....laisser faire et regarder faire n a jamais fait avancer les choses dans aucun domaine et je crois à l huile de coude.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Journal

Message non lupar GO » sam. juil. 16, 2005 7:40 pm

Anonymous a écrit :oui mais les medias nous endorment ! on ne montre pas tout et j ' ai peur qu il n y ai pas grand chose a faire qu a continuer nous le combat car les petits ruisseaux font les grandes rivières je crois, il faut continuer de parler ! d ecrire ! ne pas avoir peur de parler ! ne pas soutenir tout ce qu on nous dit de soutenir sous pretexte que ce sont de grosses boites ou organisations ! il faut avant tout etre determiné et convaincu de ses idées et etre un peu fou pour pouvoir continuer d y croire !

moi je me vois bien perso creer un journal pour informer de tout ca ! un petit mouvement qui grossirai...je is moi que tout est possible il suffit de oncer et de le vouloir...il est temps d agir pas seulement de constater....laisser faire et regarder faire n a jamais fait avancer les choses dans aucun domaine et je crois à l huile de coude.
Quel genre de journal aimerais-tu créer :?:

Petit rappel: ceux qui sont intéressés par la rédaction et notamment au niveau de l'humanitaire, humanitaire.ws vous propose de prendre en charge une rubrique...http://www.humanitaire.ws/contact.php

:wink: :wink:

[Edit Raiden: Je suis désolé, sans te demander, j'ai rajouté le "url" pour le lien... Pas de problème :?:]
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Blanche

Message non lupar Blanche » dim. août 28, 2005 11:28 am

Go un journal rebel tu vois ce que je veux dire ? un journal qui dérange ! je cogite en ce moment ton lien bof j ' ai parcouru et ca ne me botte pas vraiment ...mais merci

Appel à tous les gens qui veulent agir et pas seulement regarder et parler pour ne rien dire...les idées sont les bienvenues à ce sujet j ' attends toutes propositions d ' aide gracieuse ;) ( imprimeur, tableur de texte, graphiste,...j ' en passe..). Moi j ' ai l ' idée hein c est deja pas mal..A bientot les gens qui pensent et sans vouloir parler pour rien dire veulent agir :roll:
Cherche monter projet Mauritanie

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Blanche

Message non lupar GO » dim. sept. 04, 2005 8:39 pm

Blanche a écrit :Go un journal rebel tu vois ce que je veux dire ? un journal qui dérange ! je cogite en ce moment ton lien bof j ' ai parcouru et ca ne me botte pas vraiment ...mais merci

Appel à tous les gens qui veulent agir et pas seulement regarder et parler pour ne rien dire...les idées sont les bienvenues à ce sujet j ' attends toutes propositions d ' aide gracieuse ;) ( imprimeur, tableur de texte, graphiste,...j ' en passe..). Moi j ' ai l ' idée hein c est deja pas mal..A bientot les gens qui pensent et sans vouloir parler pour rien dire veulent agir :roll:
Ok tu as trouvé un moyen de parler, mais comment vas-tu agir?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

mml
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:17 am

Message non lupar mml » ven. sept. 30, 2005 10:31 am

nous partageons entierement votre avis et nous aimerions savoir si il vous est possible de nous donner des renseignements sur le tourisme humanitaire coordialement aurevoir

Invité

Message non lupar Invité » sam. déc. 17, 2005 12:41 am

je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit. ce qui qui me permet de vous poser la question suivante: l'aide humanitaire est-elle notre bonne conscience?
olgamess@netcourrier.com
merçi de me donner votre idée dessus.

littleboy

Message non lupar littleboy » sam. déc. 31, 2005 2:46 am

Ok super le coup de gueule, super l'idée géniale.
Tu veux faire un journal qui dérange mais qui va le lire?
Tu veux partir là-bas, mais pour quoi faire?
Tu vas donner de l'argent à "tutut pas de marque", enrichir ces gens que tu haïs et polluer la planète pour te sentir mieux, commence par regarder dans ta vie de tous les jours avant de nous chauffer les oreilles.
Fais tu des économies d'énergies, achètes-tu équitable, soutiens tu les projets locaux, internationaux lorsque le gens se mobilisent, te tiens-tu précisément au courant des injustices à travers le monde et du moyen de faire pression sur les autorités (pétitions, boycott, manifestations...).

Il y a énormément à faire ailleurs mais les actions les plus efficaces sont parfois les moins bruyantes et les moins étourdissantes.

Désolé pour la réaction mais c'est ce que tu voulais... faire réagir!

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

non mais

Message non lupar Wonder » jeu. janv. 05, 2006 12:47 pm

Anonymous a écrit :je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit. ce qui qui me permet de vous poser la question suivante: l'aide humanitaire est-elle notre bonne conscience?
olgamess@netcourrier.com
merçi de me donner votre idée dessus.
Si vous avez envie de vous donner bonne conscience, c'est probablement parce que vous avez quelque chose à vous faire pardonner. Je ne doute pas personnellement que certaines personnes s'investissent sans rien demander en retour.
Tout n'est que vanité

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » dim. févr. 12, 2006 7:01 pm

GO, parler c ' est mieux que ne rien dire non ?.. à moins que ce que je dise ne veuille rien dire et dans ce cas je veux bien me taire..mais parler c' est dejà AGIR .

mml, je t ' invite à visiter un site où tu trouveras des infos sur le tourisme solidaire humanitaire tu l appelles comme tu veux... c' est point afrique.com

invité, j' ai envie de répondre : peut être !

little boy je fais tout ca et oui et je le dis et toi ? et toi ? est ce que tu le fais ?

wonder suis entierement ok.

8)
Cherche monter projet Mauritanie

Invité

Message non lupar Invité » mar. févr. 21, 2006 1:35 pm

c'est mignon cette petite révolte!
mais faut arrêter de dire "les pauvres africians", n'est ce pas une forme de colonialisme inversée ?? comme si les Africains n'étaient pas capables, ni responsables! faut arrêter avec ces conneries!

c'est sûr, ils n'ont pas les mêmes moyens que nous.

Inutile d'écrire un journal, Blanche, personne n'ignore la situation dans le reste du monde, mais tant que ça se passe ailleurs, ouf! c'est pas grave! pas besoin d'information, il faut une volonté politique suivie d'une action politique, les solutions théoriques, on les connaît.

wow

?

Message non lupar wow » mar. févr. 21, 2006 4:58 pm

Parler, c'est mieux que de rien dire. Ok

Qu'est-ce que tu vas faire alors???
Blanche a écrit :GO, parler c ' est mieux que ne rien dire non ?.. à moins que ce que je dise ne veuille rien dire et dans ce cas je veux bien me taire..mais parler c' est dejà AGIR .

mml, je t ' invite à visiter un site où tu trouveras des infos sur le tourisme solidaire humanitaire tu l appelles comme tu veux... c' est point afrique.com

invité, j' ai envie de répondre : peut être !

little boy je fais tout ca et oui et je le dis et toi ? et toi ? est ce que tu le fais ?

wonder suis entierement ok.

8)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités