-18ans, que pouvons nous faire ?

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Senex
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:31 pm

-18ans, que pouvons nous faire ?

Message non lupar Senex » mar. mai 05, 2009 10:40 pm

Ces inégalités entre les peuples que nous apprenons chaque jour au lycée, comment les réparer ? Comment pouvons nous en tant que mineurs améliorer la vie de personnes défavorisées ?

J'ai - de 18ans, que puis-je faire, comment aider les autres ?
J'ai fais quelques recherches, mais la plupart des actions humanitaires proposées ici et là, recquiert la majorité.
Ce que je voudrais juste, c'est faire un petit geste ...
Durant les vacances, nous aurons, nous autres lycéens, du temps à donner.
:D

Je m'adresse donc à vous, sur ce forum, si vous avez une liste des actions humanitaires, chantiers, actions locales, nationales ou internationales auquelles les - de 18 ans peuvent participer.

Merci de vos réponses
:o

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: -18ans, que pouvons nous faire ?

Message non lupar GO » mer. mai 06, 2009 2:31 am

Senex a écrit :Ces inégalités entre les peuples que nous apprenons chaque jour au lycée, comment les réparer ? Comment pouvons nous en tant que mineurs améliorer la vie de personnes défavorisées ?

J'ai - de 18ans, que puis-je faire, comment aider les autres ?
J'ai fais quelques recherches, mais la plupart des actions humanitaires proposées ici et là, recquiert la majorité.
Ce que je voudrais juste, c'est faire un petit geste ...
Durant les vacances, nous aurons, nous autres lycéens, du temps à donner.
:D

Je m'adresse donc à vous, sur ce forum, si vous avez une liste des actions humanitaires, chantiers, actions locales, nationales ou internationales auquelles les - de 18 ans peuvent participer.

Merci de vos réponses
:o
Regarde ici: annonces-chantiers-emploi-volontariat-e ... at-f6.html

Auparavant je me permets de souligner qu'à 18 ans, nous sommes souvent plein de bonne volonté, mais que cela vaut aussi la peine de regarder quelles sont les strucutres fiables pour pouvoir partir dans les meilleures conditions. Renseigne toi bien...quitte à jeter encore un coup d'oeil sur ces liens: http://www.humanitaire.ws/liens/liensengagement.php

Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Avatar de l’utilisateur
crabine
membre actif
membre actif
Messages : 9
Inscription : mer. août 12, 2009 3:27 pm
Localisation : France / Burkina Faso
Contact :

Re: -18ans, que pouvons nous faire ?

Message non lupar crabine » sam. août 29, 2009 10:44 pm

Bonjour,je viens juste de voir ton sujet,et je ne suis plus à l'heure pour ton âge...tu as un peu avancé là-dessus.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire,les associations ont leurs critères pour faire participer des Jeunes à leurs actions au loin,car c'est aussi une charge pour elles,normal qu'elles soient sévères là-dessus.

Mais dans les pays du "Nord" nous pouvons aussi nous associer avec une association pour récolter des fonds ou/et des objets pour financer un projet.C'est souvent ce qui est le plus difficile surtout pour une association dynamique mais débutante,les banques par exemple ont un budget pour les associations qui doivent exister depuis 2 ans et avoir déjà réalisé un projet.

Donc l'aide des Jeunes est nécessaire pour organiser des soirées ou autres manifs de récolte de fonds.

Mon association de solidarité internationale LE CHOIX: http://le.choix.ong.over-blog.org/ est dans ce cas.

Voilà un départ d'action concrète pour toi et ceux qui veulent aider un projet humanitaire,en attendant de partir sur place.
Nous avons une main pour donner et l'autre pour recevoir!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités