3 millions de moins pour l'aide au développement

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

3 millions de moins pour l'aide au développement

Message non lupar ummite » ven. déc. 24, 2004 7:58 pm

Cette nouvelle date déjà de quelques jours mais je me permets de la mettre sur le forum en ces jours de fêtes même si ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.

L'Etat de Genève a décidé pour son budget 2005 de réaliser une coupe de 3 millions de francs suisses dans l'aide humanitaire... :(

Je trouve cela vraiment triste d'en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut être d'accord de faire cela sachant le nombre de vies d'hommes, de femmes et d'enfants qui dépendent malheureusement de l'aide humanitaire.

Enfin, voilà, en ce moment c'est à la mode ici de vouloir faire des coupes dans l'aide au développement... pfffff :?

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: 3 millions de moins pour l'aide au développement

Message non lupar GO » lun. déc. 27, 2004 4:30 pm

ummite a écrit :Cette nouvelle date déjà de quelques jours mais je me permets de la mettre sur le forum en ces jours de fêtes même si ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.

L'Etat de Genève a décidé pour son budget 2005 de réaliser une coupe de 3 millions de francs suisses dans l'aide humanitaire... :(

Je trouve cela vraiment triste d'en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut être d'accord de faire cela sachant le nombre de vies d'hommes, de femmes et d'enfants qui dépendent malheureusement de l'aide humanitaire.

Enfin, voilà, en ce moment c'est à la mode ici de vouloir faire des coupes dans l'aide au développement... pfffff :?
:cry: Cette nouvelle ne fait que confirmer que la Suisse risuqe d'être l'un des seuls pays au monde à baisser son aide humanitaire. On verra bien pour la suite.

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mer. janv. 05, 2005 1:54 pm

Radin ! :evil:
Moi, j'ai envoyer 5.- à Unicef grace au système pour payer !

Je vais y mettre un système pour que les gens qui veuille donner quelque chose pour l'humanitraire sur mon site !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

:)

Message non lupar GO » mer. janv. 05, 2005 4:03 pm

raiden a écrit :Radin ! :evil:
Moi, j'ai envoyer 5.- à Unicef grace au système pour payer !

Je vais y mettre un système pour que les gens qui veuille donner quelque chose pour l'humanitraire sur mon site !
Bonne initiative! :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: 3 millions de moins pour l'aide au développement

Message non lupar GO » mer. janv. 05, 2005 4:26 pm

ummite a écrit :Cette nouvelle date déjà de quelques jours mais je me permets de la mettre sur le forum en ces jours de fêtes même si ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.

L'Etat de Genève a décidé pour son budget 2005 de réaliser une coupe de 3 millions de francs suisses dans l'aide humanitaire... :(

Je trouve cela vraiment triste d'en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut être d'accord de faire cela sachant le nombre de vies d'hommes, de femmes et d'enfants qui dépendent malheureusement de l'aide humanitaire.

Enfin, voilà, en ce moment c'est à la mode ici de vouloir faire des coupes dans l'aide au développement... pfffff :?
Quand on voit l'argent qu'on arrive à débloquer aujourd'hui, on ne peut que se dire que Genève aurait les moyens de conserver ces 3 millions pour l'aide au développement. pffff :?

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Re: 3 millions de moins pour l'aide au développement

Message non lupar ummite » mer. janv. 05, 2005 6:21 pm

GO a écrit :
ummite a écrit :Cette nouvelle date déjà de quelques jours mais je me permets de la mettre sur le forum en ces jours de fêtes même si ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.

L'Etat de Genève a décidé pour son budget 2005 de réaliser une coupe de 3 millions de francs suisses dans l'aide humanitaire... :(

Je trouve cela vraiment triste d'en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut être d'accord de faire cela sachant le nombre de vies d'hommes, de femmes et d'enfants qui dépendent malheureusement de l'aide humanitaire.

Enfin, voilà, en ce moment c'est à la mode ici de vouloir faire des coupes dans l'aide au développement... pfffff :?
Quand on voit l'argent qu'on arrive à débloquer aujourd'hui, on ne peut que se dire que Genève aurait les moyens de conserver ces 3 millions pour l'aide au développement. pffff :?
Mais de toutes façons ce n'est pas un problème de moyens, ce n'est qu'un problème de volonté politique.

Si à Genève on décide de couper l'aide humanitaire, ce n'est pas parceque le contexte économique nous oblige à nous "serrer la ceinture", si c'était vraiment cela la préocupation, il y a bien des dépenses parfois bien inutiles et qui dépassent largement les 3 millions qui pourrait être couper avant de toucher à l'aide humanitaire.

3 milions pour Genève, ce n'est pratiquement rien.
3 millions de francs d'aide humanitaire par contre représente la santé et la qualité de vie de milliers de personnes...

Malheureusement je pense que certains politiciens ont tendances à ne pas bien réaliser cela... Comment réagirait-il si eux-même ou leur famille avait le malheur de devoir dépendre de l'aide humanitaire pour avoir des conditions de vie "moyennement correctes" ? Seraient-ils toujours aussi enclin à voter ce genre de coupe dans le budget humanitaire ?

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » mer. janv. 05, 2005 6:29 pm

Au fait, rappelez-moi combien a coûté et coûte toujours le stade de la Praille ??? :oops: :evil:
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mer. janv. 05, 2005 8:26 pm

Pom a écrit :Au fait, rappelez-moi combien a coûté et coûte toujours le stade de la Praille ??? :oops: :evil:
Tu crois vraiment que Genève continue à payer la Praille :?: Je ne crois pas à mes souvenirs :!:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » jeu. janv. 06, 2005 11:31 am

raiden a écrit :
Pom a écrit :Au fait, rappelez-moi combien a coûté et coûte toujours le stade de la Praille ??? :oops: :evil:
Tu crois vraiment que Genève continue à payer la Praille :?: Je ne crois pas à mes souvenirs :!:
Je ne sais pas si elle continue ... mais je viens de fureter vaguement sur internet après le Stade de Genève: 3 millions ont été les dépenses nettes pour subventionner le stade pour l'année 2002 (cf comptes 2002 de la Ville de Genève), alors j'imagine qu'ils ont dû injecter légèrement plus par diverses voies annexes .... Alors, 3 millions pour l'aide humanitaire qui est, à mon avis, bien plus urgente qu'un stade monumental, cela semble un minimum ....... non ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Praille

Message non lupar GO » jeu. janv. 06, 2005 7:06 pm

Pom a écrit :Au fait, rappelez-moi combien a coûté et coûte toujours le stade de la Praille ??? :oops: :evil:
Il y a largement assez d'argent à Genève pour la Praille et de l'humanitaire...faut juste convaincre les riches qu'ils peuvent le rester en donnant un peu plus... :roll:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mar. janv. 25, 2005 1:23 pm

Pom a écrit :
raiden a écrit :
Pom a écrit :Au fait, rappelez-moi combien a coûté et coûte toujours le stade de la Praille ??? :oops: :evil:
Tu crois vraiment que Genève continue à payer la Praille :?: Je ne crois pas à mes souvenirs :!:
Je ne sais pas si elle continue ... mais je viens de fureter vaguement sur internet après le Stade de Genève: 3 millions ont été les dépenses nettes pour subventionner le stade pour l'année 2002 (cf comptes 2002 de la Ville de Genève), alors j'imagine qu'ils ont dû injecter légèrement plus par diverses voies annexes .... Alors, 3 millions pour l'aide humanitaire qui est, à mon avis, bien plus urgente qu'un stade monumental, cela semble un minimum ....... non ?
Oui, tu as raison, le stade de Genève, moi, je m'en fous car je ne vais jamais voir un match... :P
Si j'y vais là-bas, c'est pour la salle de jeux qui est grande, mais les toillettes laisse à désiré... :?
Entre les deux (le stade et l'aide), je trouve plus utile l'aide :!:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. janv. 25, 2005 7:38 pm

c est faux ....
l aide au cas sociaux qui vont voir les matchs :lol:
ok :arrow:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mar. janv. 25, 2005 8:00 pm

Chanceux a écrit :c est faux ....
l aide au cas sociaux qui vont voir les matchs :lol:
ok :arrow:
:lol:

N'importe quoi :!: C'est pas l'aide qu'il donne là que ça va aider surtout si il y a personne qui y va... :lol:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

aide

Message non lupar GO » mar. janv. 25, 2005 9:19 pm

raiden a écrit :
Chanceux a écrit :c est faux ....
l aide au cas sociaux qui vont voir les matchs :lol:
ok :arrow:
:lol:

N'importe quoi :!: C'est pas l'aide qu'il donne là que ça va aider surtout si il y a personne qui y va... :lol:
Pour revenir au sujet, c'est quand même dingue qu'on enlève 3 millions pour l'aide humanitaire au niveau du service de l'Etat et que derrière on débloque 3 autres millions pour les victimes du Tsunami.

non??
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: aide

Message non lupar Pom » mer. janv. 26, 2005 11:33 am

GO a écrit :[...] Pour revenir au sujet, c'est quand même dingue qu'on enlève 3 millions pour l'aide humanitaire au niveau du service de l'Etat et que derrière on débloque 3 autres millions pour les victimes du Tsunami.

non??
Oui, c'est dingue, surtout qu'il doit y avoir des fonds déblocables en cas de nécessité non ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités