Que pensez vous des associations Togolaises

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar GO » lun. mai 24, 2010 5:33 pm

cectogo a écrit :Pensez vous que les actions des associations humanitaires au Togo peuvent contribuer à améliorer de manière durable les conditions de vie du peuple Togolais?
J'ose espérer que oui, mais l'action des associations ne doit pas perdre de vue que le gouvernement togolais a aussi sa part de responsabilité. Faites-vous pression sur vos autorités pour obtenir de l'aide à travers des programmes sociaux?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar GO » lun. juil. 26, 2010 9:08 pm

cectogo a écrit :Pensez vous que les actions des associations humanitaires au Togo peuvent contribuer à améliorer de manière durable les conditions de vie du peuple Togolais?
Je ne peux que regretter le fait de lire que certaines personnes estiment que des pseudo associations au Togo profitent largement de ce nouveau créneau et invitent des personnes à participer d'actions qui leur profitent directement au lieu de bénéficier à toute la communauté. Voir ce message: forum-debat-humanitaire/tourisme-humani ... t5649.html
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

kroket
membre
membre
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:13 am

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar kroket » mer. août 04, 2010 10:54 pm

Je reviens d'un voyage de trois mois au Togo; et c'est vrai que le nombre d'asso est impressionant.
Je pense que c'est une immense opportunité pour ce pays, car les volontaires peuvent faire des stages, et profiter de simplicité pour exercer par exemple des fonctions et entretenir des relations avec des personnes reconnu. J'ai vu des stagaire qui était reçus par le ministere de l'économie, moi j'été en architecture et mon boss à pu me coacher en passant beaucoup de temps ensemble... etc..
Après, la structure accueillante, pour ce que je connais ça n'a pas été sérieux car sous appellation humanitaire! c'est ça le problème je pense. Les asso devrai dire qu'elles se remunèrent, ce serai une façon beaucoup plus clair.
Pour finir, je voulais dire "QUEL est l'image que l'on véhicule en entretenant de pareil lien (avec des fausses asso)". La ville de Lomé est une vitrine de 4*4 tout neuf, on voit qu'il y a un hic. ?????

comptoir des jeunes
membre actif
membre actif
Messages : 12
Inscription : dim. juil. 03, 2011 10:19 pm

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar comptoir des jeunes » lun. juil. 04, 2011 2:44 pm

nous nous pensons dans notre structure que seul le développement local amène au développeùment de tout un pays alors les associations au togo c'est bon mais il faut qu'on soit sérieux.
merci.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar GO » lun. juil. 04, 2011 9:05 pm

Le sérieux est gage de continuité. Personnellement je ne vois pas d emal à ce que des personnes aident par leur venue tout comme financièrement pour autant que la relation et que la rencontre soit bonne.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Jean coulon
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 17, 2012 3:08 pm

Re: Que pensez vous des associations Togolaises

Message non lupar Jean coulon » mer. févr. 22, 2012 1:51 pm

Bonjour,

Connaissez-vous la Fondation Raoul Follereau ?

Cette association est très présente au Togo, j'ai plusieurs amis qui sont très contents du travail qu'ils font sur place ! Je pense qu'on peut leur faire confiance, car ils sont très proches de la population locale.

A très vite,

JC


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités