Entreprises et action humanitaire

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

mvf
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 15, 2006 12:28 pm
Localisation : Genolier-CH
Contact :

Entreprises et action humanitaire

Message non lupar mvf » mer. févr. 15, 2006 1:04 pm

Comment les entreprises privées peuvent-elles s'engager dans l'action humanitaire ?
. Peuvent-elles le faire ? Est-ce compatible avec leur but lucratif ?
. Comment rendre leur action acceptable, efficace et durable ?
. Certaines le font, au motif de leur "responsabilité sociale" ou de leur "citoyenneté" qu'elle cherche à développer pour contribuer à un monde plus équilibré. Qu'en pensez-vous ?
Marie Valentine Florin

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Entreprises et action humanitaire

Message non lupar raiden » ven. févr. 17, 2006 12:55 am

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions, mais je te garantie pas ! Si je ne peux pas, je sors mon *joker*... :P
mvf a écrit :Comment les entreprises privées peuvent-elles s'engager dans l'action humanitaire ?
Certaines entreprises ou personnes essais de mettre de l'argent dans certaines choses ! Bill Gates (Pour ceux qui ne savent pas, c'est le PDG de Microsoft... ^^) Va mettre des millions pour aider des personnes démuni a avoir... ( Je ne sais plus... :? )
mvf a écrit :. Peuvent-elles le faire ? Est-ce compatible avec leur but lucratif ?
Oui, et je ne crois pas que se soit compliqué, mais donner tout ne serait-il pas trop dangereux non plus ?
mvf a écrit :. Comment rendre leur action acceptable, efficace et durable ?
Joker ! Que ve3ux-tu dire par cette phrase ?
mvf a écrit :. Certaines le font, au motif de leur "responsabilité sociale" ou de leur "citoyenneté" qu'elle cherche à développer pour contribuer à un monde plus équilibré. Qu'en pensez-vous ?
Pour la majorité, c'est de la popularité ou attiré des gens ! Je ne dis pas tout, mais beaucoup le font avec une arrière pensé !

Voilà !

Bye !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

louange7575
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 30, 2013 9:10 pm

Re: Entreprises et action humanitaire

Message non lupar louange7575 » lun. juin 03, 2013 9:17 pm

Bonjour,

Pour tes questions je vais essayer de répondre :
1) Oui toutes personnes morales (société, entreprises ou association à but lucratif) peuvent faires des dons ou contribuer à des actions humanitaires
2) Le but est très simple c'est pour améliorer la vie des plus démunis ou c'est juste par conviction d'aider les autres
3) Faire des dons à une association donne des avantages comme la déductibilité d'impôt.

Si un jour tu veux faire soutenir ou faire des dons n'hésite pas à t'aventurer sur le site d'easycoz qui te donnera sans doutes plus de précisions à tes questions.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités