désengagement ????

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

nellys

désengagement ????

Message non lupar nellys » sam. mars 26, 2005 6:07 pm

Resalut, au fur et à mesure que je lis quelques discussion partagée sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y à une grosse déprime dans l'air due au désengagement des personnes .....????? :cry:
je me trompe....???

Qu'attends tu réellement des visiteurs de ce site ?? :?:

J'ai pourtant le sentiment que les personnes surfant sur ce genre de site sont au contraire des individus engagés mais peut être le fait de laisser sa trace sur un forum ne les branche pas plus que ca? Enfin bon, j'ai sûrement engagé ici un débat complètement stérile.... :wink: je ne sais même plus où je voulais en venir moi même...... :oops:
Salut !!!!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: désengagement ????

Message non lupar GO » dim. mars 27, 2005 1:05 pm

nellys a écrit :Resalut, au fur et à mesure que je lis quelques discussion partagée sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y à une grosse déprime dans l'air due au désengagement des personnes .....????? :cry:
je me trompe....???

Qu'attends tu réellement des visiteurs de ce site ?? :?:

J'ai pourtant le sentiment que les personnes surfant sur ce genre de site sont au contraire des individus engagés mais peut être le fait de laisser sa trace sur un forum ne les branche pas plus que ca? Enfin bon, j'ai sûrement engagé ici un débat complètement stérile.... :wink: je ne sais même plus où je voulais en venir moi même...... :oops:
Salut !!!!
Le succès d'un forum tient probablement à sa fréquentation. Parler dans le vide laisse une drôle d'impression. Je ne serais pas t'expliquer pourquoi, mais en effet les ummite, chanceux, raiden et autres semblent avoir pris des vacances. C'est dommage...Je vais leur écrire un message privé.

Autre point, lorsque j'ai lancé ce forum, il était quasiment le seul à exister sur le thème de l'humanitaire. Les internautes n'ont pas l'hanitude de s'exprimer sur ce genre de sujet.

Enfin je ne saisis pas pourquoi il existe une centaine de membres pour beaucoup moins d'intervenants. Les gens s'inscrivent, lisent et n'écrivent pas :roll:

J'espère que cela changera :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

nelly
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : dim. mars 20, 2005 3:54 pm

Message non lupar nelly » dim. mars 27, 2005 10:50 pm

ET bien j'espère également que la tendance va s'inverser et que d'autres membres vont s'exprimer sur ce site.....
En tout cas il est vrai qu'il n'existe pas beaucoup de forum au sujet de l'humanitaire, c'est dommage, j'ai découvert celui-ci il y a peu de temps et bien que n'étant pas une adepte des forums je trouve assez interressant d'échanger de cette manière.

Ah oui autre chose, je me demandais si tu n'aurais pas quelques noms d'assoc pour moi, en fait je recherche essentiellement des chantiers humanitaires en Afrique, mais je veux aussi être sûre de partit avec un organisme sérieux.....voilà je te remercie et si tu n'as rien et bien tampis...je continuerais mais recherches malgré tout !!!! :wink:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: désengagement ????

Message non lupar raiden » dim. mars 27, 2005 11:41 pm

nellys a écrit :Resalut, au fur et à mesure que je lis quelques discussion partagée sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y à une grosse déprime dans l'air due au désengagement des personnes .....????? :cry:
je me trompe....???

Qu'attends tu réellement des visiteurs de ce site ?? :?:

J'ai pourtant le sentiment que les personnes surfant sur ce genre de site sont au contraire des individus engagés mais peut être le fait de laisser sa trace sur un forum ne les branche pas plus que ca? Enfin bon, j'ai sûrement engagé ici un débat complètement stérile.... :wink: je ne sais même plus où je voulais en venir moi même...... :oops:
Salut !!!!
Salut,

J'ai moi-même créer un forum... 33 membres et pas un SEUL ne postait un message, même si j'ai mis un concours ! Tout le monde veut faire la publicité de leur site (car le thème était la publicité...) Mais personnes ne venaient à part mettre leur publicité et partir ! C'est ça dans pratiquement dans tous les forum ! On n'y peut rien... :cry:
GO a écrit :Le succès d'un forum tient probablement à sa fréquentation. Parler dans le vide laisse une drôle d'impression. Je ne serais pas t'expliquer pourquoi, mais en effet les ummite, chanceux, raiden et autres semblent avoir pris des vacances. C'est dommage...

Je suis toujours là, mais je ne suis pas là pour poster pour rien (je ne critique personne) si je poste c'est pour que ce soit constructif, mais je regarde toujours... :D

nellys a écrit :Ah oui autre chose, je me demandais si tu n'aurais pas quelques noms d'assoc pour moi, en fait je recherche essentiellement des chantiers humanitaires en Afrique, mais je veux aussi être sûre de partit avec un organisme sérieux.....voilà je te remercie et si tu n'as rien et bien tampis...je continuerais mais recherches malgré tout !!!!
Regarde dans Annonces/emploi et volontariat pour voir si tu trouves ton bohneur sinon laisse un message !

Bye
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » lun. mars 28, 2005 10:32 am

Bonjour à Tous !

Il est vrai que participer activement à un forum prend du temps et de l'énergie.
Personnellement, j'étais venu ici par curiosité d'abord, avais participé à certaines discussions relativement philosophiques et existentielles, puis une période plus calme s'était faite ressentir, alors j'ai déserté, tout en gardant un oeil sur les nouveaux sujets.

Comme je participe très activement à 2 autres forums, il est difficile d'accumuler l'attention en ligne. En plus, comme l'humanitaire ne fait pas partie de mon quotidien de part ma vie actuelle, il est plus difficile pour moi de "faire partie" de ce monde, d'avoir un intérêt quotidien pour ce sujet qui me tient néanmoins à coeur et que je défends sur les autres forums.

Est-ce du désengagement ? Ou simplement un "focus" qui s'est recentré ?

Et vous, participez-vous à d'autres forums ? Traitent-ils du même sujet qu'Humanitaire.ws ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » lun. mars 28, 2005 5:29 pm

Pom a écrit :Bonjour à Tous !


Comme je participe très activement à 2 autres forums, il est difficile d'accumuler l'attention en ligne. En plus, comme l'humanitaire ne fait pas partie de mon quotidien de part ma vie actuelle, il est plus difficile pour moi de "faire partie" de ce monde, d'avoir un intérêt quotidien pour ce sujet qui me tient néanmoins à coeur et que je défends sur les autres forums.
Beaucoup d'humanitaires se trouvent sur le terrain et cela devient difficile de les faire interagir sur internet. Pour les autres, même si le sujet les intéresse, ils n'osent pas pour la plupart écrire des mots.

Enfin, ajourd'hui, les forums sont légions. Ce n'est pas facile de se faire une place. Le forum d'humanitaire.ws y parviendra :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

nelly
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : dim. mars 20, 2005 3:54 pm

Message non lupar nelly » lun. mars 28, 2005 5:35 pm

personnellement avant de découvrir ce site je connaissais tout juste les forum, je ne suis pas une grande adepte du net et je ne m'en sert que par utilité, donc pour répondre, je ne participe pas à d'autre forum, j'ai peut être tort mais qui sais, peut être un jour vais-je m'y interresser de plus prés.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

ah

Message non lupar GO » lun. mars 28, 2005 5:57 pm

nelly a écrit :personnellement avant de découvrir ce site je connaissais tout juste les forum, je ne suis pas une grande adepte du net et je ne m'en sert que par utilité, donc pour répondre, je ne participe pas à d'autre forum, j'ai peut être tort mais qui sais, peut être un jour vais-je m'y interresser de plus prés.... :wink:
Apparemment tu as l'air de t'y intéresser d'un peu plus près aujourd'hui. Les forums sont des outils merveilleux de communication. Ce qui fait leur richesse, c'est la qualité des intervenants et des discussions. Quand un forum détient un bon groupe de base, il grossit très vite par la suite ... à vue d'oeil, mais avant, par moment, cela ressemble à la traversée du désert. :shock:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. mars 28, 2005 7:10 pm

bonjours
c est pas la quantité mais la qualité :D .
y a caramail qui est plus frequenté mais certainement pas pour les memes raisons :? .
alors , y a pas photo ....
pis le but c est la prise de consience individuelle , pas raconter sa premiere B.A meme si ca peut etre ( bien ou interessant ) .
le site n est q une connection entre nous et un support d info tres polivalent .
alors mieux vaut dix lions , que 100 moutons :D .
A+

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Message non lupar Wonder » mar. mars 29, 2005 11:22 am

Chanceux a écrit :bonjours
c est pas la quantité mais la qualité :D .
y a caramail qui est plus frequenté mais certainement pas pour les memes raisons :? .
Ben ouai...si tu veux être sûr que le forum marche, ya ca faire comme caramail et transformer le site en lieu de rencontre pour jeunes adultes en mal de ****.

Perso je rejoins Chanceux. La qualité prévaut sur la quantité. Encore faut-il être conviancu que nous sommes des interlocuteurs de qualité. :wink:
Tout n'est que vanité

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mer. mars 30, 2005 2:49 pm

Chanceux a écrit :bonjours
c est pas la quantité mais la qualité :D .
y a caramail qui est plus frequenté mais certainement pas pour les memes raisons :? .
alors , y a pas photo ....
pis le but c est la prise de consience individuelle , pas raconter sa premiere B.A meme si ca peut etre ( bien ou interessant ) .
le site n est q une connection entre nous et un support d info tres polivalent .
alors mieux vaut dix lions , que 100 moutons :D .
A+
Pour ma part, c'est pareil, je continue de venir de temps en temps voir ce qu'il y a de nouveau. J'ai un peu arrêter de venir car j'étais en période d'examens, mais je peux recommencer à être plus présents aussi.

Pour ce qui de savoir si 10 lions valent mieux que 100 moutons... je dirais que ca dépend de leur usage ! :wink:

Pour ma part, je suis un poisson. Encore que les chinois disent que je suis plutôt un rat. Enfin, en tous les cas je ne suis pas un lion !!! :lol:
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

nelly
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : dim. mars 20, 2005 3:54 pm

Message non lupar nelly » ven. avr. 01, 2005 5:58 pm

Salut me voila de retour, je viens de lire ce qui c'est dit cette semaine....le forum commencerait -il à prendre de l'ampleur ....????!!!certes ce sont toujours les mêmes personnes mais aprés tout peut être sommes nous face à quelques lions !!!!! :wink:

En attendant, il est vrai que l'on ne risque pas de trouver de la qualité dans ces forums et chats où la première question posée porte sur ton age et tes mensurations......c'est terriblement pathétique, mais visiblement c''est tellement plus interressant qu'un forum tel que celui-ci.... :cry:

MAis bon on ne va pas débattre sur ce sujet .....
je dois rendre la ligne alors à bientôt les lions...! :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Grrrrrrrr

Message non lupar GO » lun. avr. 04, 2005 2:33 pm

nelly a écrit :Salut me voila de retour, je viens de lire ce qui c'est dit cette semaine....le forum commencerait -il à prendre de l'ampleur ....????!!!certes ce sont toujours les mêmes personnes mais aprés tout peut être sommes nous face à quelques lions !!!!! :wink:

En attendant, il est vrai que l'on ne risque pas de trouver de la qualité dans ces forums et chats où la première question posée porte sur ton age et tes mensurations......c'est terriblement pathétique, mais visiblement c''est tellement plus interressant qu'un forum tel que celui-ci.... :cry:

MAis bon on ne va pas débattre sur ce sujet .....
je dois rendre la ligne alors à bientôt les lions...! :wink:
Grrrrr (rugissement maladroit...plus proche du miaulement voire du feulement que du majestueux lion)

Tu as pu avoir un aperçu des quelques personnes qui s'impliquent dans le forum. Je peux te garantir, vu l'affluence du site, que beaucoup lisent sans écrire. L'occasion donc de te remercier de prendre part à ces discussions.

A bientôt Nelly :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

nelly
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : dim. mars 20, 2005 3:54 pm

Message non lupar nelly » ven. avr. 08, 2005 9:16 pm

S'il te plait, pas de remerciements.....si je continue à venir sur ce forum c'est qu'il m'interresse et surtout...je deviens accro..... :wink:
non je rigole bien sûr :D

Mais alors si vous êtes tant de personnes à nous lire, pourquoi n'écrivez vous pas????? Il n'y a aucun risque.... 8)

Osez vous lancez, aprés tout, qui est en mesure de juger qui que ce soit ????
Chaque personnalité est différente et c'est ainsi, que chacun peut apporter des idées ou propos enrichissants sans forcément frémir d'une inexistante épée de Damoclès.....
:wink: , j'ai vraiment le sentiment que c'est une angoisse de jugement de valeur qui recule les éventuels participants.....

Bon, assez discuter alors à bientôt !!!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Jugement de valeurs

Message non lupar GO » sam. avr. 09, 2005 7:20 pm

nelly a écrit :S'il te plait, pas de remerciements.....si je continue à venir sur ce forum c'est qu'il m'interresse et surtout...je deviens accro..... :wink:
non je rigole bien sûr :D

Mais alors si vous êtes tant de personnes à nous lire, pourquoi n'écrivez vous pas????? Il n'y a aucun risque.... 8)

Osez vous lancez, aprés tout, qui est en mesure de juger qui que ce soit ????
Chaque personnalité est différente et c'est ainsi, que chacun peut apporter des idées ou propos enrichissants sans forcément frémir d'une inexistante épée de Damoclès.....
:wink: , j'ai vraiment le sentiment que c'est une angoisse de jugement de valeur qui recule les éventuels participants.....

Bon, assez discuter alors à bientôt !!!
J'espère sincèrement que ce n'est pas un problème de jugement de valeurs car jusqu'à présent personne ne s'est permis de remettre en cause les dires de tierces personnes sur ce forum. Chacun porte son avis sur l'humanitaire et le monde dans lequel nous vivons et c'est là l'intérêt de ce genre de forum.

Quant à toi Nelly, J'espère bien que tu deviens accro :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités