Eric / 25 ans / Informaticien (long post)

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

er1c
membre
membre
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 17, 2005 3:58 pm

Eric / 25 ans / Informaticien (long post)

Message non lupar er1c » dim. avr. 17, 2005 4:31 pm

Bonjour,

Comme dit dans le tire du sujet, je m'appelle Eric, j'ai 25 ans et je suis informaticien de métier depuis 3 ans au service de l'etant Français.
Jusqu'a ces derniers jours, et pour parler franchement, je ne me suis jamais trop interressé aux causes humanitaires.
Certes, la télé, la radio le net et le restent des moyens de communications font en sorte que personne ne puisse passer a coté de l'actualité mais personnellement je n'ai jamais cherché à savoir plus que ce que les media exposaient au grand jour, et surtout cela ne m'a jamais préocuppé plus que ça...
Je n'ai jamais été non plus très affecté par des évènement sur mediatisés tels que les "tristes spectacles" auquels on à eu droit ces deux dernières semaines.

Pourtant ces derniers jours je me pose secrètement un tas de questions. Cela ressemble très surement à une remise en question précoce mais l'une de ces question est la suivante : "Ne serais-je pas plus utile allieurs?"
En effet j'ai un métier stable, une maison et deux voitures dont un cabriolet, je suis très loin d'être à plaindre et je pense que ce sentiment de confort fait grandir en moi un malèse lorsque l'on m'informe (indirectement) sur le quotidien des gens bien moins chanceux que moi.

Partant de ce constat je n'ai pas (plus) envie de rester passif lorsque je vois dans quelles conditions extrèmes vivent des etres humains.
Alors je me suis lancé en quête pour "apprendre l'humanitaire" car je n'y connais strictement rien, si ce n'est ce qu j'ai pu lire sur les quelques site que j'ai parcouru ce week-end.
Parmis ces sites je tombe cet apres-midi sur ce forum qui me permet de me presenter et j'en profite. Je vais continuer a me renseigner, et à comprendre comment marche les actions humanitaires afin de trouver, eventuellement, une action que je pourrais faire.
Je fais d'autres choses qu'habituellement je signale par un lien dans ma signature, mais je trouve qu'elles ont de moins en moins d'importance.

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Re: Eric / 25 ans / Informaticien (long post)

Message non lupar Wonder » lun. avr. 18, 2005 4:04 pm

er1c a écrit :Bonjour,

Comme dit dans le tire du sujet, je m'appelle Eric, j'ai 25 ans et je suis informaticien de métier depuis 3 ans au service de l'etant Français.
Jusqu'a ces derniers jours, et pour parler franchement, je ne me suis jamais trop interressé aux causes humanitaires.
Certes, la télé, la radio le net et le restent des moyens de communications font en sorte que personne ne puisse passer a coté de l'actualité mais personnellement je n'ai jamais cherché à savoir plus que ce que les media exposaient au grand jour, et surtout cela ne m'a jamais préocuppé plus que ça...
Je n'ai jamais été non plus très affecté par des évènement sur mediatisés tels que les "tristes spectacles" auquels on à eu droit ces deux dernières semaines.

Pourtant ces derniers jours je me pose secrètement un tas de questions. Cela ressemble très surement à une remise en question précoce mais l'une de ces question est la suivante : "Ne serais-je pas plus utile allieurs?"
En effet j'ai un métier stable, une maison et deux voitures dont un cabriolet, je suis très loin d'être à plaindre et je pense que ce sentiment de confort fait grandir en moi un malèse lorsque l'on m'informe (indirectement) sur le quotidien des gens bien moins chanceux que moi.

Partant de ce constat je n'ai pas (plus) envie de rester passif lorsque je vois dans quelles conditions extrèmes vivent des etres humains.
Alors je me suis lancé en quête pour "apprendre l'humanitaire" car je n'y connais strictement rien, si ce n'est ce qu j'ai pu lire sur les quelques site que j'ai parcouru ce week-end.
Parmis ces sites je tombe cet apres-midi sur ce forum qui me permet de me presenter et j'en profite. Je vais continuer a me renseigner, et à comprendre comment marche les actions humanitaires afin de trouver, eventuellement, une action que je pourrais faire.
Parfois les remises en cause existentielles restent stériles. Je te souhaite de trouver de quoi étancher ton âme...

Concrètement tu sais déjà un peu ce qui t'intéresse :?:
Tout n'est que vanité

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » jeu. avr. 21, 2005 6:43 pm

Bonjour,

Pour ma part je suis un informaticien en formation ! :D

Il est naturel que l'on pense souvent d'abord à ses propres besoins et à son propre comfort. Nous avons tous le droit à prétendre au bonheur.

Toutefois, je pense qu'il est tout aussi naturel de se poser les questions que vous vous posez. Vous trouverez vous même les réponses à vos questions. C'est là que vous choisirez la voie qui vous conviendra le mieux. J'espère que ce sera celle que vous semblez entreprendre. En tous les cas je vous y encourage. :wink:

Sinon, je me permets aussi de vous suggérer de parler de vos pensées à votre entourage. Il est possible que vous ne soyez pas seul dans ce cas. Je pense que ce sera toujours plus facile d'entreprendre quelque chose avec des gens qui vous sont proches, en tous les cas au début.

En tous les cas, courage et persistez dans la voie que vous choisirez. Ce n'est pas toujours facile, et parfois le sentiment d'impuissance et le découragement peuvent pointer leur nez. Dites non à la fatalité et prenez les choses en mains ! :wink:

Salutations et à bientôt j'espère. :D
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités