Bonjour a tous

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Nicolas

Bonjour a tous

Message non lupar Nicolas » lun. août 29, 2005 12:18 pm

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 27ans, et vis a Besancon dans l'est de la France.
Je n'ai aucune expérience en matière d'aide humanitiaire, mais je considère ces action comme un devoir envers les autres.

depuis longtemps, je me disais qu'un jour ou j'aurais une situation stable, je serais en mesure d'accomplir ce devoir. Etant donné que j'ai un travail, je ne suis disponible seulement pendant les vacances.

Donc, finalement, je ne sais pas ce que je recherche vu que je ne connais pas grand chose.
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Je suis prêt à discuter avec toutes personnes succeptible de m'informer et d'échanger des points de vue, de préférence par mail.

Mon adresse est vacelet@leirios.com

A bientot,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

inscription

Message non lupar GO » mar. août 30, 2005 11:16 am

ce serait bien que tu t'inscrives sur ce forum. Tu pourrais ensuite utiliser la fonction des messages privés :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Re: Bonjour a tous

Message non lupar Wonder » jeu. sept. 01, 2005 6:11 pm

Nicolas a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 27ans, et vis a Besancon dans l'est de la France.
Je n'ai aucune expérience en matière d'aide humanitiaire, mais je considère ces action comme un devoir envers les autres.

depuis longtemps, je me disais qu'un jour ou j'aurais une situation stable, je serais en mesure d'accomplir ce devoir. Etant donné que j'ai un travail, je ne suis disponible seulement pendant les vacances.

Donc, finalement, je ne sais pas ce que je recherche vu que je ne connais pas grand chose.
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Je suis prêt à discuter avec toutes personnes succeptible de m'informer et d'échanger des points de vue, de préférence par mail.

Mon adresse est vacelet@leirios.com

A bientot,

Nicolas
Alors tu as pu obtenir les renseignements que tu recherches?
Tout n'est que vanité

nikles007
membre
membre
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 12:55 pm
Localisation : Besancon (France)

Message non lupar nikles007 » ven. sept. 16, 2005 3:50 pm

Non, je n'ai pas pu encore.... Mais a vrai dire, etant novice, je ne sais
rien du tout... Je vais tout de meme essayer de m'informer. J'aimerais que quelqu'un qui a de l'experience veuille bien correspondre quelque temps avec moi.

Nico
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » ven. sept. 16, 2005 10:00 pm

Nicolas ou nikles007,

Je te sdouhaite la bienvenue sur le forum ! J'espère que tu trouveras se que tu cherches !

Bonne suite sur le forum !

Cordialement, Raiden.
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

correspondance

Message non lupar GO » mar. sept. 20, 2005 9:12 am

nikles007 a écrit :Non, je n'ai pas pu encore.... Mais a vrai dire, etant novice, je ne sais
rien du tout... Je vais tout de meme essayer de m'informer. J'aimerais que quelqu'un qui a de l'experience veuille bien correspondre quelque temps avec moi.

Nico
Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider, mais je veux bien me prêter à quelques questions.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

nikles007
membre
membre
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 12:55 pm
Localisation : Besancon (France)

Message non lupar nikles007 » mar. sept. 20, 2005 10:45 am

C'est sympa de répondre a mon message.
En fait, pour diverse raisons, j'aimerais me rendre utile pour une cause humanitaire, sur le terrain, à l'étranger. J'aurais aimé savoir la nature des actions que l'on peut mener.
Quelles sont les durées pour des missions ? Y a t'il des durées minimum ?
Comment peut on se loger ? etc etc etc

Autre exemple, je travaille dans l'informatique et j'ai déjà enseigné à l'université. Est il possible de mettre à profit cette experience ?

Tu vois, je suis carrément novice, d'où ma présence sur ce forum.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

réponse

Message non lupar GO » mar. sept. 20, 2005 11:01 am

nikles007 a écrit :C'est sympa de répondre a mon message.
En fait, pour diverse raisons, j'aimerais me rendre utile pour une cause humanitaire, sur le terrain, à l'étranger. J'aurais aimé savoir la nature des actions que l'on peut mener.
Quelles sont les durées pour des missions ? Y a t'il des durées minimum ?
Comment peut on se loger ? etc etc etc

Autre exemple, je travaille dans l'informatique et j'ai déjà enseigné à l'université. Est il possible de mettre à profit cette experience ?

Tu vois, je suis carrément novice, d'où ma présence sur ce forum.
Il existe beaucoupm d'ONG qui recherchent des informaticiens capables des les aider à mettre en place des systèmes réseau, etc.

La durée des missions dépendent entièrement d'où tu t'engages et comment tu le fais. Exemple: le CICR demande au minimum 2 ans d'engagement. Certaines ONG d'envoi de volontaires stipulent 3 ans de contrat minimum. D'autres s'adaptent plus ou moins aux besoins du bénévoles.

A savoir, il existe trois niveaux d'engagement: employé, volontaire ou bénévole.

Ces niveaux diffèrent au niveau salarial et, donc, des ONGs qui recrutent.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités