Humatem - association autour du don de matériel médical

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

HUMATEM
membre
membre
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 12, 2011 4:54 pm

Humatem - association autour du don de matériel médical

Message non lupar HUMATEM » mar. avr. 12, 2011 5:13 pm

Bonjour,

L’association Humatem, créée en 1999, gère depuis les Houches (Haute-Savoie) une plate-forme d’échanges et de services autour de la problématique des dons de matériel médical, qui se compose des trois volets complémentaires suivants :

- un centre de ressources sur le don de matériel médical, qui alimente la réflexion sur le don de matériel médical, et centralise des informations et documents utiles,

- un réseau biomédical solidaire, intitulé BIOMEDON : pour permettre de tester les équipements médicaux, pour un tarif réduit, avant envoi vers les structures de santé des pays en développement,

- la Banque de Matériel Médical pour la Solidarité Internationale. Ce service recense les offres de dons d’équipements médicaux dont les acteurs de santé en France n’ont plus l’utilité, afin d’en faire bénéficier des projets de santé de solidarité internationale sélectionnés sur dossier.

Dès qu’Humatem identifie un matériel dont un acteur de solidarité adhérent a besoin, nous mettons en contact cet acteur avec le donateur. S'il est appelé à bénéficier de ces matériels, il s’engage à prendre en charge l’enlèvement du matériel dans l'établissement donateur, éventuellement son test, et son acheminement vers le pays destinataire.

Si votre association travaille pour l’amélioration de la santé dans les pays en développement, nous pensons que nos services pourraient peut-être vous intéresser. Je vous invite à visiter notre site internet: http://www.humatem.org

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Par ailleurs, je vous remercie de bien vouloir nous faire connaître auprès de votre réseau d'acteurs œuvrant pour l'amélioration de la santé dans les pays en développement.

Espérant avoir le plaisir de vous compter prochainement parmi notre réseau de porteurs des projets,

Bien cordialement,

Association Humatem
65, place de la mairie - 74 310 Les Houches
Tél : 04 50 54 68 83 - Fax : 04 50 54 68 84
contact@humatem.org
http://www.humatem.org

adhutong
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 17, 2011 2:27 am

Re: Humatem - association autour du don de matériel médical

Message non lupar adhutong » sam. avr. 16, 2011 5:56 am

salut,
je me nomme Guy AVORGNO, je suis un togolais et pour dire président d'une association humanitaire au Togo ( ADHUT-TOGO) nous intervenons dans les domaines tels que la santé, l'éducation et autre. Mais comme vous pouvez le noter la santé avant tout. Nous avons actuellement une localité qui est dans le besoin que venons aussitôt d'aider avec peu de médicaments que nous avons bénéficier auprès d'une présidente , qui elle est collaborateur avec notre Association, nous dirons pas que les dons médicaux leur suffisent car vu leur besoin ils en ont besoin d'avantage et pouvons compter sur votre aide pour qu'ensemble les soutenir.
Je pense que dans dans le prochain message qui suivra votre réponse je vous enverrai quelques photos du dispensaire
Vous pouvez aussi nous connaitre d'avantage sur notre site blog: www.desbcju.skyrock.com

Merci
Cordialement

Guy AVORGNO

HUMATEM
membre
membre
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 12, 2011 4:54 pm

Re: Humatem - association autour du don de matériel médical

Message non lupar HUMATEM » ven. avr. 22, 2011 1:08 pm

Bonjour,

Pour que l'on puisse discuter de votre besoin, le mieux est de nous contacter par mail : contact@humatem.org ou par téléphone : 04 50 54 68 83.

A bientôt!

Association Humatem
65, place de la mairie - 74 310 Les Houches
Tél : 04 50 54 68 83 - Fax : 04 50 54 68 84
contact@humatem.org
http://www.humatem.org

laawol diam
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. nov. 12, 2011 5:02 pm

Re: Humatem - association autour du don de matériel médical

Message non lupar laawol diam » sam. nov. 12, 2011 6:33 pm

BONJOUR JE M APPEL BINTOU présidente de laawol daim la voie de paix basé au nord du senegal une organisation à but nom lucratif œuvrant pour le develpment social social et sanitaires. les droits humaines . prises en charge des couches vulnérable. laxee à leau en milieux rural. ; accompagnement des enfants des personnes et prise en charge spsyco social et morale nous à la recherche de matérielles de bloc opératoire pour équiper le bloc opératoire de notre seule grand hôpital pour le département de podor. l hôpital régionale de ndioum pour tout conatc merci de ce rendre la page face book de laawol diam la voie la paix ou conatct 00221775666402 . skype datt.bintou pour plus d infos
BINTOU MERE THERESAH DATT. presidente fondatrice de laawol diam la voie de la paix . contact 0022177566402 BP O1 NIANGA NDIOUM.

charlesmersen
militant
militant
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 7:27 pm

Re: Humatem - association autour du don de matériel médical

Message non lupar charlesmersen » jeu. nov. 24, 2011 3:33 am

Vraiment c'est une bonne idéee. Bonne continuation pour vos projets humanitaires
______________________________
bac 2012-aide menagere


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités