Mission Volontariat International

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

dsf
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : mar. mars 25, 2008 6:54 pm
Contact :

Mission Volontariat International

Message non lupar dsf » lun. déc. 08, 2008 5:19 pm

Bonjour,

Afin de participer à la réduction des inégalités Nord-Sud, Développement Sans Frontières vous propose de participer à une mission de Solidarité Internationale. DSF est la première agence de recrutement solidaire construite autour du concept de Volontariat Equitable.

La particularité de ce volontariat est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux. Le volontaire paye lui-même son billet d'avion et ses vaccins (défiscalisés à 66% au retour de mission). En échange, il est logé et nourri sur place, la plupart du temps par les membres de la structure d’accueil.

La majorité des partenaires de DSF se trouvent en Afrique de l’Ouest, mais depuis quelques mois des partenariats en Asie et en Amérique Latine se sont aussi créés. Les partenaires travaillent dans des domaines variés comme la santé, l’éducation ou encore l’environnement... ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur corresponde.

Désireux de vous investir dans une mission valorisante, sur le moyen et long terme ? N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d’informations,
dsf@developpementsansfrontieres.org ou c.wils@developpementsansfrontieres.org
ou à consulter notre site Internet :
www.developpementsansfrontieres.org

charlotte lelong
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 05, 2009 4:04 pm

Message non lupar charlotte lelong » lun. janv. 05, 2009 4:16 pm

Votre annonce et votre site m'ont interesse. Je cherche a effectuer une mission humanitaire cet ete 2009, mais j'observe avec regret que la plupart des organismes affichent des couts au dessus de mes moyens.
Par ailleurs, avant de remplir votre formulaire de demande de mission, je voulais m'informer sur l'age moyen des individus postulants pour des missions. Je suis jeune, tout juste diplomee du baccalaureat, ce qui peut etre un desavantage pour certains types de missions.

En vous remerciant d'avance,

Charlotte Lelong

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Message non lupar agriculturegaia » lun. janv. 05, 2009 4:48 pm

charlotte lelong a écrit :Votre annonce et votre site m'ont interesse. Je cherche a effectuer une mission humanitaire cet ete 2009, mais j'observe avec regret que la plupart des organismes affichent des couts au dessus de mes moyens.
Par ailleurs, avant de remplir votre formulaire de demande de mission, je voulais m'informer sur l'age moyen des individus postulants pour des missions. Je suis jeune, tout juste diplomee du baccalaureat, ce qui peut etre un desavantage pour certains types de missions.

En vous remerciant d'avance,

Charlotte Lelong
Bonjour Charlotte,

Est venu l'ère de la gratuité. Quelques exemples: Google, Linux..
Il faudrait que tout soit gratuit, la gratuité n'exclut pas le business.
Il faut s'enrichir en dépolluant et en soignant et là, oui, nous pourrons tous exprimer notre potentiel Humain.

Nous, nous nous occupons de la gratuité alimentaire.
Gaïa n'est pas une structure humanitaire. Gaïa est un module stratégique qui s'intègre à toute action humanitaire.
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com

dsf
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : mar. mars 25, 2008 6:54 pm
Contact :

Message non lupar dsf » mer. janv. 07, 2009 5:30 pm

Bonjour Charlotte,

Merci pour ton message et ton intérêt en DSF. Pour prendre en compte ta demande d'information, je t'inviterais à m'écrire directement à l'adresse de DSF: dsfcontact@yahoo.fr en m'adressant directement ta demande. Cécile Wils, Responsable des Relations Humaines.

Merci d'avance, j'attends de tes nouvelles pour te renvoyer des documents d'information.
A bientôt
Cordialement
Ce. Wils

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Message non lupar agriculturegaia » ven. janv. 09, 2009 7:33 am

Vous avez pensé à l'indépendance des personnes que vous aidez où c'est le système d'assistanat ? C'est une question claire et précise qui demande une réponse claire et précise.
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités