Chantier SOS Environnement avec Symbiose Togo

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Marinou
membre actif
membre actif
Messages : 18
Inscription : ven. sept. 12, 2008 8:20 pm

Chantier SOS Environnement avec Symbiose Togo

Message non lupar Marinou » ven. janv. 09, 2009 2:39 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine, j'ai 22 ans, je suis membre de l'association Symbiose Togo avec laquelle je travaille activement.

Cette association, basée à Aného, une petite ville située à 40km de Lomé, la capitale du Togo, organise tous les mois différents types de camps chantier.
Elle ne reçoit aucune subvention de l'état et à besoin de votre aide pour avancer.

Nous recrutons donc des volontaires bénévoles pour le prochain chantier.

CAMP CHANTIER "SOS ENVIRONNEMENT"

Objectif: Lutter contre la prolifération des ordures ménagères

Dates: du 16 au 28 Février
         et du 25 Juillet au 16 Août

Travail à faire:

- Faire la sensibilisation  porte à porte contre le dépôt anarchique des ordures ménagères

- Sensibilisation pour l'activité " devanture propre"

- Ramassage des sachets d'emballage sur les places publiques

- Activité Mairie propre et offre de poubelle à la municipalité

- Destruction du dépôt d'ordures de la place "SOUS LES FILAO"

- Nettoyage d'un périmètre de la plage à travers l'organisation de FOOTING

- Lancement du projet "STOP" (offre de prix à la personne qui aura ramené au siège de SYMBIOSE 100 sachets d'eau en plastique)

- Etudier la possibilité de créer un espace vert dans la localité

Localité: Aného

Frais de participation:
60 euros par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire) +10 euros pour l'inscription. Ces frais de participation sont payables sur place. On ne vous demandera pas un centimes avant votre départ.

Code du chantier: EN09

Si vous êtes intéressés pour participer à ce chantier, vous pouvez me contacter par mail: leray1308@hotmail.fr

Je suis prête à vous aider et à vous conseiller dans l'organisation de votre voyage.

Vous pouvez également consulter le blog de mon dernier voyage au sein de Symbiose Togo: www.marinou.travelblog.fr

Symbiose Togo a besoin de vous. A bientôt.

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Message non lupar agriculturegaia » sam. janv. 10, 2009 7:36 pm

Pouvez-vous vous nous en dire plus ?
Est-ce que vos actions favorisent l'indépendance des personnes aidées ou pas ? Nous avons besoin de connaître cela pour savoir si nous pouvons vous faire un DON :wink:
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com

Marinou
membre actif
membre actif
Messages : 18
Inscription : ven. sept. 12, 2008 8:20 pm

Message non lupar Marinou » sam. janv. 10, 2009 7:53 pm

Bien sûr, il s'agit de sensibiliser les populations locales aux problèmes écologiques et de leur faire prendre conscience de l'importance de la propreté de l'environnement en ce qui concerne le tourisme, facteur essentiel pour le développement du pays.
Nous allons donc pour cela organiser une campagne de sensibilisation auprès des populations.

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Message non lupar agriculturegaia » sam. janv. 10, 2009 8:20 pm

OK

Pour bénéficier au plus de l'autosuffisance alimentaire en 3 mois de tous les lieux de vos actions, contactez le responsable Gaïa du pays de vos actions:
http://www.agriculturegaia.com/index.ph ... Itemid=232

Bon courage pour la suite, on se tient au courant ;-)
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités