RECHERCHE DE BENEVOLES POUR CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES / STAGES 2019-2020 AU TOGO

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

asso-volontariat
militant
militant
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 11, 2018 12:13 pm

RECHERCHE DE BENEVOLES POUR CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES / STAGES 2019-2020 AU TOGO

Message non lupar asso-volontariat » dim. juin 23, 2019 3:50 pm

Bonjour à tous,
L'association Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires pour le développement (MHJVD) recherche les jeunes, élèves, étudiants, scouts ,travailleurs, retraités et tous volontaires motivés à participer à des projets de chantiers de solidarité internationale de bénévoles au cours de l’année au TOGO.
Vous êtes réalistes, vous aimez mieux agir que rêver, alors rejoignez-nous à MHJVD ; vous serez les bienvenues pour partager ces aventures et rencontres avec les populations de ces communautés villageoises, situées en plein cœur des Régions du TOGO.

NOS CHANTIERS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE
• Soutient scolaire et animation avec les enfants
• Animation, socio-éducative et sportive, loisir avec les enfants , mise en place d’activités ludiques, pédagogiques et socio culturelles
• Mobilisation / Sensibilisation IST/VIH/SIDA
• Artisanat Africain (production d’œuvre artistique et culturelle)
• Reboisement et sensibilisation sur l'environnement
• Alphabétisation des femmes
• Fabrication des tables bancs
• Intégration familiale etc..
• Construction de Bâtiment scolaire, Bibliothèques, dispensaires etc…
• Construction des Latrines publiques Eco-sanitaires
• Construction de jardin d’enfant
•Rénovation des Bâtiments scolaires, Bibliothèques, dispensaires etc…
• Sensibilisation à l’hygiène corporelle et soins des plaies
• Sensibilisation d’hygiène bucco dentaires et soins des plaies
• Orphelinat : jeux, dessins, soutien scolaire, animation
• Noël et nouvel an avec les enfants et sensibilisation sur les IST/VIH-SIDA (Décembre)

Nos chantiers sont accessibles à tous porteurs de projets solidaires âgés de 17 à 70 ans qui souhaiteraient s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale. Ils se déroulent généralement le printemps,l’été,l'automne et l’hiver européen. Les porteurs de projets peuvent convenir ensemble en commun accord sur la période de réalisation du projet(selon sa disponibilité) avec les responsables de MHJVD.

Nous vous invitons à regarder notre site internet pour y trouver toutes les informations pratiques ,notamment les missions que nous proposons d'ores et déjà ainsi qui les démarches administratives : http://www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr/
NB: Les dates des missions sont d'une grande flexibilité.

RECHERCHE DE PARTENARIATS POUR LA RÉALISATION DE NOS PROJETS
Suite aux prospections dans les villages et aux activités de chantiers solidaires réalisés, certains besoins fondamentaux ont été identifiés dans les villages hôtes. Ces besoins s’expriment en manque crucial d’infrastructures socio éducatives, sanitaire et culturel. C'est ainsi que le Bureau Exécutif et le Comité d'organisation, après études ont rédigés sous forme de dossier avec un plan bien détaillé et un chronogramme du plan d’exécution ainsi que le plan de suivi et évaluation de l'exécution du projet; des projets pour contribuer au développement.
Pour atteindre ses nobles objectifs, l’association MHJVD souhaite développer avec toutes les bonnes volontés (association, ONG, entreprises, groupe d’étudiants etc.…) des quatre coins du globe, un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.

NB : Des stages sont aussi disponibles au sein de l’association MHJVD dans les domaines de l’environnement, l’éducation, la santé, l’art, la communication, et tous autres domaines.
Pour vérifier le sérieux et la fiabilité de MHJVD,des partages d’expériences ,témoignages,conseils, vous pouvez prendre contact avec nos anciens volontaires qui peuvent vous faire part de leurs expériences.Ils pourront vous expliquer en pratiques comment se passe une mission au sein de l'association MHJVD.

Témoignage de Jules ( Mai-Juin 2019)

Difficile de savoir par où commencer tellement cette expérience fut unique :

Lors de mon arrivée à l’Aéroport de Lomé j’étais loin de me douter dans quelle expérience j’avais choisi de m’engager et à quel point cette dernière pourrait me changer.

6 semaines plus tard et à quelques heures de mon départ, l’heure est au bilan :

Durant mon séjour dans ce surprenant pays qu’est le Togo, je rentre en France avec les valises et la tête remplies de souvenirs qui resteront certainement gravés à vie.

Loin de mon confort d’européen, cette mission m’a permis de découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie et de nouvelles habitudes auxquelles j’ai du m’habituer et qui aujourd’hui font partie intégrante de moi-même.

Tout au long de mon séjour j’ai eu la chance de rencontrer une population extrêmement gentille, bienveillante et tellement généreuse en comparaison du peu qu’elle possède.

Cette mission m’a donné l’opportunité de laisser quelque chose de concret au village d’Alokpa, à savoir un appatame qui servira de salles de classe aux élèves de l’école primaire pour au moins 20 ans. C’est donc avec une extrême satisfaction et le plaisir d’avoir bâti quelque chose qui profitera à une population dans le besoin que je fais mes valises.

Un immense merci à l’association MHJVD et à tout ses membres pour ces moments passés ensembles, ces fous rires et pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter. Merci à tout le village d’Alokpa de m’avoir considéré comme l’un des leurs depuis mon arrivée, je ne vous oublierai jamais.
Pour terminer je dirais simplement qu’une expérience humanitaire ne se raconte pas, elle se vit.
Cher Togo on se reverra c’est promis.
« Seules les montagnes ne se rencontrent jamais »
Jules: jules.pepe@laposte.net (Besançon)
Tél(GSM) : 06 61 47 29 93


Témoignage de Candice( Mai 2019)

Par où commencer petit Togo ?

Voyage plus enrichissant que jamais, petit Togo merci pour tout, malgré tous ces manques, pour tout ce que tu m’as apporté, pour cet accueil exceptionnel, pour cette gentillesse infinie, pour ces sourires vrais, cet amour débordant, cette bienveillance constante.
Merci surtout à l’association MHJVD, tous membres confondus grâce à qui j’ai eu la chance de vivre toutes ces choses. Que ce soit la vie sur place avec les bénévoles, le stage effectué, les excursions le week-end, j’ai énormément appris de cette culture si différente de la nôtre mais si attachante. La nourriture est bonne, les boissons locales aussi. Ici tout est prétexte pour passer du bon temps autour de bonne nourriture et boissons locales, les fêtes, les chants, les danses, petite mention spéciale pour Seyram avec qui vous n’échapperez pas aux meilleures blagues et jeux de mots du pays (garanti).

Petit Togo en arrivant chez toi je m’étais préparée à tout mais certainement pas à t’aimer autant.
Petit Togo merci de m’avoir accueillie dans ta famille, je reviendrai.
Candice: candice.vanbelle@gmail.com (Lille)
Tél: (GSM) 06.70.10.67.19


Partez avec MHJVD et donnez un sens à votre engagement humanitaire !

Le Bureau exécutif vous souhaite déjà bienvenu au sein de son Association.
Cordialement.
Tél: +22893942218 / +22898577382
E-mail: jeunesse.mhjvd@gmail.com / assomhjvd@yahoo.fr

ENSEMBLE,APPORTONS NOS PIERRES A L'EDIFICE A TRAVERS NOS ACTIONS HUMANITAIRES.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités