Recherche chantier été 2009

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

ClemOc
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. mars 02, 2009 11:37 pm
Localisation : Béziers

Recherche chantier été 2009

Message non lupar ClemOc » lun. mars 02, 2009 11:40 pm

Bonjour,



Je suis une lycéenne en terminale scientifique à Béziers (France,Languedoc-Roussillon,Hérault). J'aurai 18 ans bientôt et je souhaiterai partir cet été à l'étranger faire une action qui me plaise. Je suis fortement attachée à l'écologie, l'environnement, la culture et les échanges entre gens différents. Je suis moi même fière de ma culture occitane et je suis bilingue français-occitan. J'ai un certain amour des langues latines comme l'espagnol, le catalan et l'italien mais je fait aussi de l'anglais depuis 6 ans à l'école et je désire mieux maîtriser cette langue qui est un "passeport" si l'on veux voyager.

J'ai été musicienne pendant 4 ans dans une association de percussions brésiliennes et afro-cubaines qui m'a fait connaitre une autre culture. Je suis également guitariste depuis 5 ans maintenant et je joue aussi un petit peu de djembe et derbouka. Tout cela pour vous dire que j'aime la culture notamment à travers la musique.

Mon autre passion c'est l'urgence. En effet depuis petite je désire faire une carrière médicale et je vient de faire un an en tant que stagiare au sein d'une association de secourisme ( Protection Civile).

Je désire partir cet été environ un mois à l'étranger car je suis curieuse de voir le monde et c'est aussi pour décompresser après cette année du bac qui est dure. Ce voyage peu être un chantier ou bien même du travail mais qu'il y ai un certain intérêt c'est à dire qui me fasse découvrir une autre culture ou bien les actions en faveur du tier monde.



Auriez -vous un chantier à me propser vers les environs de mi-juillet à mi-août ? Je suis quelqu'un de volontaire, déterminée :D :D et sérieuse.



Merci de me répondre, Clémence Fleury
(p.s : je n'ai pas vraiment les moyens de payer un billet d'avion de 300e ou plus)

AJVEDA-TOGO
militant
militant
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 07, 2008 2:19 pm
Localisation : CAMP CHANTIER HUMANITAIRE
Contact :

SALUT A TOI MON CHER

Message non lupar AJVEDA-TOGO » mer. mars 04, 2009 12:47 am

Je me nomme leon je suis le coordinateur d'une association humanitaire denommé AJVEDA-TOGO une association qui est basée sur l'education des enfants , qui lutte contre leur exploitations et sensibilise la population sur les IST VIH SIDA nous oganisons des camps chantiers et des stages pour tout au long de l'année .


alors sans te mentir je viens juste de lire ton message et cela ma enormement plus d'avoir accepter etre volontaires au sein d'une association pour cela que Dieu te benis d'avoir accepter venir et apporter ton soutiens et tes experiences au enfants qui en n'ont vraiment besoins .


cela me fera aussi plaisir si tu accepte nous rejoindre ce ete pour un de nos chantier et stage que tu desirais mon cher nous avions des camps en cour consulte les pour choisir celle que tu desirais participer notre site web est www.ajvedatogo.org .



SPECIAL HIVER ET ETE 2009 AU TOGO AVEC AJVEDA-TOGO



PROGRAMME DES CAMPS-CHANTIERS ETE 2009

AJVEDA 1 : Du 25/06/09 Au 15/07/09 ENVIRONNEMENT KOUDATSI
AJVED 2 : Du 04/08/09 Au 24/08/09 SOUTIEN SCOLAIRE + SENSIBILISATION SUR LES IST VIH SIDA à TOVEGAN

AJVEDA 3 : Du 04/08/09 Au 24/08/09 SOUTIEN SCOLAIRE + ANIMATION AVEC LES ENFANTS à KEVE

AJVEDA 4 : Du 10/09/09 Au 05/10/09 TOURISME RESPONSABLE à KPALIME


AJVEDA 5 : Du 18/12/09 Au 01/01/2010





PROGRAMMES DES MISSIONS HUMANITAIRES A MOYEN ET LONG TERMES (STAGES)





AJVEDA 6 : Du 15/01/09 au 15/03/09 SOUTIEN SCOALIRE (STAGE EN ENSEIGNEMENT) à LOME

AJVEDA 7 : Du 05/04/09 au 05/05/09 ARTISANAT à LOME ( MIYONOVI CENTER)

AJVEDA 8 : Du 03/06/09 au 03/08/09 MEDECINE ET INFIRMERIE à LOME (CLINIQUE ROIYAUNAUTE)

AJVEDA 9 : Du 05/07/09 au 05/08/09 SENSIBILISATION SUR LES IST VIH SIDA



Vous êtes étudiant (es) et vous êtes à la recherche d’un stage d’étude, Stage en (Enseignement) Stage en Sensibilisation sur les IST VIH SIDA (Mobilisation contre les IST/VIH/SIDA et lutte contre la violation des droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA) (Stage en Artisanat) (C’est un stage qui consiste à promouvoir les oeuvres de ces jeunes.
Les danses culturelles sont également organisées. Ce stage est subdivisé en plusieurs ateliers. Les stagiaires peuvent choisir un ou plusieurs ateliers de leur préférence : Batik et Teinture, Sculpture sur bois, Percussion et danse africaine.
Dans une association humanitaire au Togo, vous voulez participer à des actions solidaires en Afrique


L’Association AJVEDA-TOGO vous offre cette opportunité.

Les stages sont effectués tout au long de l'année


www.ajvedatogo.org ou nous Contacter sur le (00228) 0191159 / 9627895
ou envoyer un message par l’adresse électronique ajvedatogo@yahoo.fr ou ajvedatogo@hotmail.fr

Coordinatrice en France :
Mlle Aimée
E-mail : ajvedafrance@live.fr
Coordinateur en France

DUTTO Maxime

E-mail max12dut@hotmail.fr

Tel : + (33) 0665365751




Cordialement,

AJVEDA-TOGO

SAUVONS LES ENFANTS SAUVONS L’HUMANITES

DELGUIDO
militant
militant
Messages : 75
Inscription : ven. avr. 25, 2008 5:09 am

Association JMV-TOGO

Message non lupar DELGUIDO » jeu. mars 12, 2009 8:17 pm

bonjour chèr(e) volontaire,
Nous nous rejouissaons pour l'importance que tu accordes au camps chantiers et nous nous sommes une association dénommée JMV-TOGO qui est une association de référence dans l'organisation des camps chantiers au TOGO (AFRIQUE DE L'OUEST).
Nous travaillons avec des partenaires françaises telle que VSF-FRANCE (Nantes), LE COIN LECTURE (Lyon), JEUNESSE ET NON-VIOLENCE (Paris).
Pour mieux connaitre la JMV-TOGO, nous t'invitons à visiter nos sites: www.jemv.org et www.asso-jmvtogo.fr.gd et tu peux aussi avoir accès aux témoignages des volontaires précédents et aussi le programme des camps chantiers de cet été 2009.

Nous avons des conseils sur comment touver de financement de gauche à droite afin de financer ton voyage.

Tout en espérant avoir de tes nouvelles très bientôt, reçois les sincères salutations du comité dirigeant et de tous les volontaires nationaux qui aimerons t'avoir cet été 2009 dans les rangs de la JMV-TOGO

Avec la JMV-TOGO c'est " LE SOURIRE DES ENFANTS POUR UN AVENIR MEILLEUR "
Avec la JMV-TOGO c'est:" Découvrir le monde à travers le regard de l'autre, partager et tisser sa toile : vivons curieux, la vraie richesse, c'est l'expérience! "

Cordialement
DEKPO Komlan
Le Président
Tél: 00228 9246922

UJPOD
membre actif
membre actif
Messages : 19
Inscription : mar. févr. 17, 2009 11:50 pm
Localisation : Lomé (TOGO)
Contact :

UJPOD

Message non lupar UJPOD » ven. mars 13, 2009 10:35 pm

Bonjour ,
Le volontariat, le bénévolat aussi bien que la disponibilité sont les principes fondamentaux de base qui orientent les actions de UJPOD-TOGO. Dans son souci de promouvoir les échanges culturels, UJPOD-TOGO s’emploie à faire venir les étrangers soucieux de vivre les réalités africaines et mieux encore celles de l’Afrique de l’Ouest francophone, afin de compléter non seulement l’effectif de l’association déjà présent sur place tout au long de l’année mais encore d’apporter leur grain de sel au développement de l"Afrique en particulier du Togo.

UJPOD-TOGO (UNION DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT), dans le souci d’aider le gouvernement togolais dans sa politique de développement, se donne pour mission de placer dans les collectivités locales des stagiaires et cadres venus des quatre coins du globe, afin qu’ils partagent avec les populations locales, leurs acquis techniques, intellectuels, culturels et moraux, bref leurs expériences. Par le truchement de ses activités basées essentiellement sur les formations ciblées et l’organisation des camps chantiers, UJPOD-TOGO compte réunir les volontaires d’horizons divers pour œuvrer dans les domaines ci-après : EDUCATION, SANTE et ENVIRONNEMENT.
Nos programmes restant pour le compte de l'année 2008-2009 sont les suivants:
CAMPS CHANTIER
Chantier : Sauvons notre environnement; 16 au 27 Mars 2009 à Lomé
Chantier : Santé pour tous ; 06 au 26 Avril 2009 à Djagblé
Chantier : Reboisement ; 01 au 26 Juin 2009 à Djagblé
Chantier : Soutien aux orphelins et enfants déshérités ; 06 au 24 Juillet 2009 à Djagblé
Chantier : Initiative privée ; 13 au 31 Juillet 2009 à Djagblé
Chantier : Soutien scolaire; du 02 au 28 Août 2009 à Djagblé
Chantier : Soutien sanitaire; du 09 au 25 Août 2009 à Djagblé
Chantier : Alphabétisation ; 01 au 25 Septembre 2009 à Djagblé

STAGES
Stage : Domaine associatif; toute l’année à Lomé et à Djagblé
Stage : Soutien sanitaire; toute l’année à Lomé et à Djagblé.
Stage : Reboisement et compostage; toute l’année à la Ferme SICHEM située à 25Km de Lomé)
Stage : Soutien scolaire; 06 Octobre 2008 au 25 Juin 2OO9 à Djagblé

ACTIVITES ORDINAIRES :
Tous les Mercredi et Samedi ; Club de lecture et troupe de danse UJPOD à Djagblé
Tous les Lundi et Jeudi alphabétisation aux apprentis à Djagblé
7 Avril : Journée Mondiale de la santé à Djagblé
25 Avril : Journée Africaines du paludisme à Djagblé
12 Mai : Journée Internationale de l'infirmière à Djagblé
5 Juin : Journée Mondiale de l'environnement à Djagblé
1 Juillet : Journée mondiale du bandeau blanc contre la pauvreté à Djagblé
7 Août : Journée Internationale de l'éducation à Djagblé
8 Septembre : Journée Internationale de l'alphabétisation à Djagblé

Merci de nous envoyer une lettre de motivation et un CV si vous voulez participer à une de nos activités.
E-mail: ujpodtogo@yahoo.fr / ujpodtogo@hotmail.fr
Site web: www.ujpodtogo.org

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires

Cordialement

UJPOD-TOGO


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 56 invités