Au Printemps, partez en Chantier de Solidarité avec ASMAE

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

asmae
membre actif
membre actif
Messages : 11
Inscription : ven. déc. 03, 2010 4:54 pm

Au Printemps, partez en Chantier de Solidarité avec ASMAE

Message non lupar asmae » ven. déc. 03, 2010 4:59 pm

Asmae – Association sœur Emmanuelle recrute pour ses prochains chantiers de printemps !

Les inscriptions pour les Chantiers de Solidarité de Printemps 2011 sont ouvertes ! Fort du succès des années précédentes, Asmae - Association sœur Emmanuelle recrute pour ses prochains chantiers de printemps ! Départ prévu en avril, pour trois semaines environ : aux deux semaines de travail avec les partenaires, s’ajoute une semaine de découverte du pays. D’animation (avec les enfants et leurs familles) ou de rénovations (peinture et petits travaux), les chantiers ont lieu à Madagascar, au Mali et aux Philippines.

Nos partenaires accueilleront des bénévoles pour des chantiers d’animation ou de construction auprès des enfants les plus défavorisés pour un moment unique d'échanges et de partage au sein des communautés locales. Partir en Chantiers de Solidarité, c’est le premier pas vers un véritable engagement, c’est mettre ses compétences au service de l’enfance défavorisée, mais c’est surtout une expérience humaine inoubliable.

Des chantiers pour découvrir l’autre et se redécouvrir

« Des gens formidables, la découverte d’un pays atypique, tout en contraste mais très beau, attachant et encore hanté par la guerre…Des idées, des visons du monde différentes,…Des sourires d’enfants, mon 14 juillet le plus émouvant de ma vie….Un regard sur le Moyen-Orient, que je ne connaissais absolument pas, des souvenirs, des gens à revoir… » Mélanie, bénévole chantier, Liban, 2010

« Je pense qu’il faut foncer, ne pas hésiter ! On en retire que du positif tant sur le plan humain que culturel. Ça apporte une grande ouverture d’esprit et beaucoup de tolérance » Laetitia, bénévole chantier, Mali, 2010.

«On part avec l’envie de beaucoup donner et on revient en s’apercevant qu’on a énormément reçu.» sœur Emmanuelle

Une expérience ouverte à tous

De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, les bénévoles partagent un projet commun et l'envie d'apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, esprit d'équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers.

Pour toute inscription ou information : www.asmae.fr – rubrique « nous rejoindre ». Vous pourrez y télécharger le dossier d’inscription. Attention : clôture des inscriptions, le 07 janvier 2011.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités