Asmae organise des chantiers de solidarité en France!

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

asmae
membre actif
membre actif
Messages : 11
Inscription : ven. déc. 03, 2010 4:54 pm

Asmae organise des chantiers de solidarité en France!

Message non lupar asmae » mar. mai 03, 2011 5:49 pm

Asmae - Association sœur Emmanuelle organise des chantiers de solidarité en France !
« Engagez vous près de chez vous ! »


Vous avez envie d’agir près de chez vous ? Vous souhaitez réaliser un chantier de solidarité mais vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour y participer ? En France aussi, on a besoin de vous !
Face à la volonté d’un certain nombre de s’engager près de chez eux, Asmae - Association sœur Emmanuelle a décidé d’ouvrir des chantiers de solidarité en France dans le cadre de son programme Divers-Cité qui soutient des initiatives collectives d’habitants des quartiers sensibles. Les chantiers auront lieu au mois de Juillet dans les 19ème et 20ème arrondissements de Paris, pour trois semaines environ.

Nos partenaires accueilleront des bénévoles pour des chantiers d'animation auprès des enfants des quartiers pour un moment unique d'échanges et de partage. Les bénévoles y animeront des ateliers créatifs et sportifs et accompagneront les enfants lors d’excursions pour un vrai bol d’air estival.

Réaliser un chantier de Solidarité, c'est le premier pas vers un véritable engagement, c'est mettre ses compétences au service de l'enfance défavorisée, mais c'est surtout une expérience humaine inoubliable.

Un engagement près de chez soi pour découvrir l'autre et se redécouvrir
« Jeune parisienne, curieuse, hyperactive, avide de rencontres j’ai depuis longtemps ressenti le besoin de m’engager. Depuis que je suis devenue free-lance, j’ai choisi de donner un peu de temps à l’association Solidarité PLD, située non loin de chez moi, Porte de Montreuil. Ainsi, au sein du programme Divers-Cité, j’organise des ateliers beauté pour les femmes et des activités pour les enfants. Depuis la rentrée, je donne des cours d’alphabétisation auprès des adultes qui le souhaitent.» Sophie, bénévole Divers-Cité.

« Engage-toi où tu veux, comme tu veux, mais cherche un sens à ta vie, en tendant la main vers les autres » sœur Emmanuelle

Une expérience ouverte à tous
De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, les bénévoles partagent un projet commun et l'envie d'apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, esprit d'équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers. Attention date limite des inscriptions le vendredi 20 mai.

Pour toute inscription ou information : www.asmae.fr - rubrique « nous rejoindre ». Vous pourrez y télécharger le dossier d'inscription.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités