Asmae organise des chantiers de solidarité en Egypte!

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

asmae
membre actif
membre actif
Messages : 11
Inscription : ven. déc. 03, 2010 4:54 pm

Asmae organise des chantiers de solidarité en Egypte!

Message non lupar asmae » mar. mai 03, 2011 7:18 pm

Asmae - Association sœur Emmanuelle organise des chantiers de solidarité supplémentaires en Egypte!
Plus que 10 jours pour vous inscrire!!

Suite aux récents événements qui ont bouleversé l’Egypte, les partenaires d’Asmae sur place ont manifesté le désir de s’investir pleinement dans le processus de démocratisation du pays. Pour soutenir l’action des ses partenaires, Asmae a décidé de mettre en place des chantiers de solidarité supplémentaires pour l’été 2011.

Ces chantiers porteront notamment sur le thème de l’éducation civique et seront une occasion unique d’échange autour des événements récents, des espoirs et des projets du peuple Egyptien, de la démocratie et de la participation.

Des chantiers pour découvrir l'autre et se redécouvrir

« Des gens formidables, la découverte d'un pays atypique, tout en contraste mais très beau, attachant et encore hanté par la guerre... Des idées, des visons du monde différentes,... Des sourires d'enfants, mon 14 juillet le plus émouvant de ma vie.... Un regard sur le Moyen-Orient, que je ne connaissais absolument pas, des souvenirs, des gens à revoir... » Mélanie, bénévole chantier, Liban, 2010

« Je pense qu'il faut foncer, ne pas hésiter! On en retire que du positif tant sur le plan humain que culturel. Ça apporte une grande ouverture d'esprit et de tolérance » Laetitia, bénévole chantier, Mali, 2010.

«On part avec l'envie de beaucoup donner et on revient en s'apercevant qu'on a énormément reçu.»
Sœur Emmanuelle

Une expérience ouverte à tous

De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, les bénévoles partagent un projet commun et l'envie d'apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, esprit d'équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers.

Pour toute inscription ou information : www.asmae.fr - rubrique « nous rejoindre ». Vous pourrez y télécharger le dossier d'inscription et obtenir les programmes détaillés des chantiers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 29 invités