Le forum de Porto alegre

Dans l'univers des humanitaires, l'espérance d'un Autre monde, meilleur en l'occurrence, fait partie intégrante de leur travail. Après tout, quel monde voulons-nous vraiment?

Modérateurs : Siyanie92, GO

Le forum de Porto alegre va-t-il être récupéré par les syndicats de tous horizons?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Partiellement
0
Aucun vote
Oui, heureusement car cela signifie qu'il prend de l'ampleur dans le monde
5
100%
 
Nombre total de votes : 5

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Le forum de Porto alegre

Message non lupar Wonder » ven. janv. 14, 2005 10:03 am

Le forum de Porto alegre va-t-il être récupéré par les syndicats de tous horizons :?: ... comme celui de Londres.
Tout n'est que vanité

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » ven. janv. 14, 2005 11:31 am

Euh ... en quoi cela serait-il négatif que ce forum soit récupéré :?:

En fait, les syndicats sont des groupes de personnes qui défendent certaines idées et projets sociaux présentés également à Porto Allegre ... alors, pourquoi ne pas "récupérer le forum" ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » dim. janv. 16, 2005 3:01 pm

Pom a écrit :Euh ... en quoi cela serait-il négatif que ce forum soit récupéré :?:

En fait, les syndicats sont des groupes de personnes qui défendent certaines idées et projets sociaux présentés également à Porto Allegre ... alors, pourquoi ne pas "récupérer le forum" ?
Parce qu'il est populaire et que c'est un bon moyen de faire parler de soi, même si on a rien à voir avec le forum... C'est un risque. Les opportunistes sont légions dans ce monde.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

rep sondage

Message non lupar Wonder » mer. janv. 19, 2005 11:18 am

GO a écrit :
Pom a écrit :Euh ... en quoi cela serait-il négatif que ce forum soit récupéré :?:

En fait, les syndicats sont des groupes de personnes qui défendent certaines idées et projets sociaux présentés également à Porto Allegre ... alors, pourquoi ne pas "récupérer le forum" ?
Parce qu'il est populaire et que c'est un bon moyen de faire parler de soi, même si on a rien à voir avec le forum... C'est un risque. Les opportunistes sont légions dans ce monde.
Le comble de l'opportunisme serait d'inciter les opportunistes à prendre part à un monde plus équitable. Panacée pour un Autre monde :?:
Tout n'est que vanité

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: rep sondage

Message non lupar Pom » mer. janv. 19, 2005 12:16 pm

Wonder a écrit :[...] Le comble de l'opportunisme serait d'inciter les opportunistes à prendre part à un monde plus équitable. Panacée pour un Autre monde :?:
Récupération des opportunistes récupérateurs ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Invité

Re: rep sondage

Message non lupar Invité » mer. janv. 19, 2005 2:51 pm

Pom a écrit :
Wonder a écrit :[...] Le comble de l'opportunisme serait d'inciter les opportunistes à prendre part à un monde plus équitable. Panacée pour un Autre monde :?:
Récupération des opportunistes récupérateurs ?
C'est le comble...

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » jeu. janv. 20, 2005 1:57 pm

Pour un non initié, se que vous dites, ne veut rien dire ! :cry:

Wonder, la prochaine fois que tu lances un débat explique un minimum pour les personnes comme moi ! :oops:

Donc, je ne vote pas car je ne sais même pas se que c'est le "forum de Porto Alègre" (allegre ou alegre ou...Je ne sais même pas comme ça s'écrit :!:) :?:

Donc merci de dire quelques mots d'explications ! :)
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Message non lupar Wonder » mer. janv. 26, 2005 5:58 pm

raiden a écrit :Pour un non initié, se que vous dites, ne veut rien dire ! :cry:

Wonder, la prochaine fois que tu lances un débat explique un minimum pour les personnes comme moi ! :oops:

Donc, je ne vote pas car je ne sais même pas se que c'est le "forum de Porto Alègre" (allegre ou alegre ou...Je ne sais même pas comme ça s'écrit :!:) :?:

Donc merci de dire quelques mots d'explications ! :)
Le forum de Porto Alegre se prédestine aux altermondialistes. (alter= autre, mondialiste=partisan de ce monde)

Ceux qui veulent vivre dans un autre monde se regroupent donc au Brésil pour discuter de différents sujets. Guerres, droits fondamentaux, parité homme/femme, solidarité Nord-Sud...

je cite:

"Les lecteurs du Monde diplomatique étaient déjà familiers des expériences de démocratie participative mises en œuvre à Porto Alegre, capitale de l’Etat brésilien du Rio Grande do Sul (voir les numéros d’août 1998 et de mai 2000). Ils avaient été tenus informés de la tenue du Forum social mondial (FSM) dans cette ville et de la perspective d’y voir se constituer l’embryon d’une véritable Internationale rebelle (voir l’éditorial de janvier 2001). Ils n’ont donc pas été surpris de l’extraordinaire retentissement que cette initiative a eu en France et dans le reste du monde. Ouvert le 25 janvier, exactement à la même date que Davos - c’était évidemment de propos délibéré -, le FSM s’est, en moins de 48 heures, médiatiquement installé au même niveau que le World Economic Forum où les grands patrons de la finance et de l’industrie avaient depuis trente ans rendez-vous pour façonner à leur convenance l’avenir du monde.

D’un côté de l’Atlantique, en haut d’une montagne suisse, banquiers et spéculateurs en tout genre, présidents de transnationales et hommes politiques venus leur prêter main forte - ou tout simplement les courtiser - symbolisaient avec arrogance l’asservissement des sociétés aux diktats du profit. De l’autre, ce sont précisément ces sociétés, représentées par les syndicats, associations, ONG et élus du suffrage universel, qui sont venues dire qu’un monde autre que celui imposé par le néolibéralisme dominant est bel et bien possible (lire « Manifeste pour une économie à finalité humaine », par René Passet dans le numéro de février). La seule existence du FSM retire toute légitimité à Davos qui apparaîtra désormais, s’il se perpétue, comme une simple réunion d’intérêts corporatistes, un Medef de la globalisation ligué contre les aspirations à un monde plus juste, plus solidaire, plus soucieux de l’avenir de la planète."


Le site officiel: http://www.forumsocialmundial.org.br/ :wink:
Tout n'est que vanité

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mer. janv. 26, 2005 8:27 pm

Merci pour tes explication qui reste pour moi, très dure à comprendre... :?

Se que je comprend c'est que c'est des personne qui veulent changés le monde :!: Mais je ne vois pas de changement alors que ça exite depuis longtemps :!:

C'est quoi "les syndicats de tous horizons" :?:

Je ne pourrais jamais voter pour ça car personnellement, je n'ai jamais compris tout se qui touche de près ou de loin la politique... :oops:

Désolé... :(

[Edite: Ou met vote blanc, s'il te plait !]
Un peu de douceur dans un monde de brute...

fiable
membre actif
membre actif
Messages : 9
Inscription : lun. mai 21, 2012 2:00 pm

Re: Le forum de Porto alegre

Message non lupar fiable » ven. août 31, 2012 2:20 pm

oui c'est vrai de savoir quel est la stratégie pour sauver le monde et voulez vous bien nous expliquer ce que cela voulez dire les syndicats de tous horizons

__________________

nireg
membre actif
membre actif
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 15, 2016 2:29 pm

Re: Le forum de Porto alegre

Message non lupar nireg » jeu. déc. 15, 2016 2:39 pm

Merci beaucoup!
192.168.1.10

malkova
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : mer. mars 13, 2019 4:42 pm

Re: Le forum de Porto alegre

Message non lupar malkova » mer. mars 13, 2019 4:48 pm

site utile et intéressant, trouvé beaucoup d'informations utiles, merci!
192.168.1.1


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités