Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Re: Suisse raciste?

Message non lupar ummite » sam. janv. 08, 2005 12:29 pm

Tess a écrit :Vive les raciste!!!!!!!!!! oui la suisse seront raciste un jour en voyant entrer ces étrangés dans notre pays il nous bouffe faisons quelque chose reagissait... :twisted:
Ceux qui sont en train de nous bouffer et en plus en train de bien se moquer du peuple c'est Blocher et ses copains. Tu crois que Blocher va te donner le travail qu'occupe actuellement des étrangers ???

Premièrement accepterait-tu le travail que font les étrangers en Suisse ?

Deuxièmement, ne te rends-tu pas compte que ce que veux Blocher c'est simplement maintenir les étrangers dans des situations illégales pour mieux les faire travailler au noir et pouvoir les payer moins ?

Ne vois-tu donc pas qu'à part Blocher et ses quelques amis, les étrangers et les suisses sommes tous perdant ?

On n'empechera jamais des étrangers d'entrer en Suisse. La seule chose qui change, ce sera leur statut : légal ou ilégal.

Si on les maintient dans l'ilégalité, à part profiter à quelques entreprises, cela provoque aussi bien des pertes pour le pays. As-tu penser au fait que les gens qui travaille au noir, ne paie pas d'impots et ne participe pas à la vie du pays ? Que les entreprises qui les emploie ne déclare pas non plus aux impots ? Qui est vraiment gagnant dans l'histoire ? Qui est patriote et qui pense au bien de son pays ??

En les légalisant et en leur offrant la possibilité d'être Suisse, tu ne leur fait aucun cadeau si ce n'est le droit d'être considéré comme une personne à part entière, avec ses droits, mais aussi avec ses obligations. On parle aussi souvent de l'insécurité. Ne serait-il pas plus facile pour la police d'avoir à faire à des gens en règle pour lesquels les lois sont claires et précises ? Ne crois-tu pas que si les étrangers sont en règle dans notre pays et voient la possibilité de s'y intégrer ils seraient moins tenter de commettre des irrégularités ?

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » sam. janv. 08, 2005 2:58 pm

hello
une personne qui est en suisse depuis 30 ans est suisse ?
non
une personne qui est en suisse depuis , je sais pas disons 3 ans est suisse ?
peut etre , car le passport ne fait pas le citoyen .
etre de telle ou telle nationalité ne change rien au probleme , etre en accord avec son ou le pays d accueil est plus important , nous l aimons le soutenons le developons et sommes solidaire .
ceux qui respect dans les grand ligne y appartiennent et ce de n importe quelle origine .
demande a certain etranger ce pourquoi il sont reélement venu en suisse et tu verras que c est principalement une raison pecuniere .
ce qui est plus que normal et ca je le comprend tres bien .
maintenant.
les etrangers ne me derange pas , mais une constatation est que :
ils coutent environ 1 milliard de frs a la confederation , et pour ce mia nous aidons grand max 300000 personnes .
maintenant avec le ( tsunami )ce qui me derange c est que la suisse a donné seulement 25 millions d aides ( pas le peuple mais la confederation ) pour un total de ( X millions de personnes ) qui en plus on on vraiement plus besoin que certain de nos requerants .
et de toute facon , c est tres humain d accueilir les autres mais on peut pas mettre 7 mia de personne en suisse .
la solution est ailleurs , et je connais beaucoup de gens qui ne pense qu a se tirer d ici , alors c est humain , l herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne :wink: .
Moi je mettrai a la porte les deux tiers des etranges et avec 500 millions economisé , je devloperai les pays du tiers monde qui son dans un effort de developement . j ai pas parlé de mac do etc :lol: .

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » sam. janv. 08, 2005 3:25 pm

Chanceux a écrit :hello
les etrangers ne me derange pas , mais une constatation est que :
ils coutent environ 1 milliard de frs a la confederation , et pour ce mia nous aidons grand max 300000 personnes .
Je serais intéressé de savoir d'où tu sors ces chiffres et surtout savoir quels sont les critères qui permettent de déterminer ce que coûte un étranger à la Suisse et savoir lesquels ont été pris en compte pour formuler de tels chiffres.

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » sam. janv. 08, 2005 5:03 pm

Chanceux a écrit :[...] les etrangers ne me derange pas , mais une constatation est que :
ils coutent environ 1 milliard de frs a la confederation , et pour ce mia nous aidons grand max 300000 personnes. [...]
Un coût qu'il faut relativiser ... As-tu les chiffres pour un citoyen Suisse ? Et les impôts que les deux paient légalement (il ne faut pas oublier que les étrangers ne sont pas seulement ceux qui viennent s'occuper des vignes, de la cocaïne et de nos sacs poubelles !!! et qu'ils sont astreints à un impôt à la source !) ?

A part cela, je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut que les problèmes politiques, économiques et sociaux soient réglés dans les pays des ressortissants qui demandent un asile politique en Suisse, et non pas tous les inviter à venir ... Pour cela, la Suisse fait beaucoup avec sa petite envergure !
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar GO » sam. janv. 08, 2005 7:24 pm

Tess a écrit :Vive les raciste!!!!!!!!!! oui la suisse seront raciste un jour en voyant entrer ces étrangés dans notre pays il nous bouffe faisons quelque chose reagissait... :twisted:
Cher Tess,

les propos racistes sont malvenus sur ce site. Prière d'écrire des messages constructifs. :!:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » sam. janv. 08, 2005 7:38 pm

Chanceux a écrit :hello
une personne qui est en suisse depuis 30 ans est suisse ?
non
une personne qui est en suisse depuis , je sais pas disons 3 ans est suisse ?
peut etre , car le passport ne fait pas le citoyen .
etre de telle ou telle nationalité ne change rien au probleme , etre en accord avec son ou le pays d accueil est plus important , nous l aimons le soutenons le developons et sommes solidaire .
ceux qui respect dans les grand ligne y appartiennent et ce de n importe quelle origine .
demande a certain etranger ce pourquoi il sont reélement venu en suisse et tu verras que c est principalement une raison pecuniere .
ce qui est plus que normal et ca je le comprend tres bien .
maintenant.
les etrangers ne me derange pas , mais une constatation est que :
ils coutent environ 1 milliard de frs a la confederation , et pour ce mia nous aidons grand max 300000 personnes .
maintenant avec le ( tsunami )ce qui me derange c est que la suisse a donné seulement 25 millions d aides ( pas le peuple mais la confederation ) pour un total de ( X millions de personnes ) qui en plus on on vraiement plus besoin que certain de nos requerants .
et de toute facon , c est tres humain d accueilir les autres mais on peut pas mettre 7 mia de personne en suisse .
la solution est ailleurs , et je connais beaucoup de gens qui ne pense qu a se tirer d ici , alors c est humain , l herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne :wink: .
Moi je mettrai a la porte les deux tiers des etranges et avec 500 millions economisé , je devloperai les pays du tiers monde qui son dans un effort de developement . j ai pas parlé de mac do etc :lol: .
Alors là chanceux, tu me scotches sur ma chaise :?

Tes chiffres me semblent scabreux, tout comme ton raisonnement. Personnellement je ne pense pas que les étrangers représentent un coût exorbitant pour la Suisse, au contraire. depuis des dizaines d'années ils ont servi l'économie suisse en étant souvent exploité.

Personnellement, lorsqu'on autorise un étranger à s'installer en Suisse, je compare cela à l'idée que l'on peut se faire de l'hospitalité des hommes. En Suisse, on prend des gens, peut-être trop au goût de certains, on les fait rentrer dans notre demeure pour les laisser dans le hall d'entrée alors que des dizaines de personnes se gavent au salon et à la cuisine. On les fait patienter le plus longtemps possible pour qu'il ait envie de partir, sorte de présélection. Pas étonnant que celui qui a vraiment faim déroge aux règles de la maison et tente de se glisser pour grapiller quelques miettes. Retour à la réalité. Notre système encourage certaines populations à devenir des délinquants.

Le vrai problème se situe dans cette problématique. Peut-être faudrait-il apprendre à mieux accueillir nos étrangers pour éviter les ghettos et une précarité dérangeante.

Il faut les aider dans leur pays. Oui. Seulement comment gérer le droit d'ingérence sans passer pour un missionnaire ex colon nostalgique d'une époque fort heureusement révolue :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » dim. janv. 09, 2005 5:15 am

salut go
je ne pense pas etre un monstre ni un calculateur , quoique 8)
tu ne pense pas que les requerents coutes a la suisse ?
certe il rapporte a blocher et autre profiteur esclavagiste manipulateur et traitre du meme genre , mais le peuple paye le plus souvent pour des gens qui n on pas vraiment d avenir ici .
la famille dimiri a touché en 11 ans 420000 frs d aides en tout genre et c est inadmisible .
la gauche c est quoi ?
des ecoles avec de bon enseignements et encadrements , des hopitaux correct et en developement , des prestation sociales justes et solidaires , en bref ce genre de chose , mais pas gater des gens pris au hasard sur 7 milliards .
oui y en a qui bossent depuis 10 ans pour des salaires de merde et qui ne sont pas naturalisé , mais c est deja bien mieux que chez eux sinon ils ne seraient pas là .
j ai vu trop de misere en inde et ailleurs pour plaindre un seul etranger ou requerent en suisse .
mais l emigration n est pas mon probleme et chaqun sa concience .
de plus c est une discussion inutile et sans interet . :D
A+

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » dim. janv. 09, 2005 6:25 am

Chanceux a écrit :salut go
je ne pense pas etre un monstre ni un calculateur , quoique 8)
tu ne pense pas que les requerents coutes a la suisse ?
certe il rapporte a blocher et autre profiteur esclavagiste manipulateur et traitre du meme genre , mais le peuple paye le plus souvent pour des gens qui n on pas vraiment d avenir ici .
la famille dimiri a touché en 11 ans 420000 frs d aides en tout genre et c est inadmisible .
la gauche c est quoi ?
des ecoles avec de bon enseignements et encadrements , des hopitaux correct et en developement , des prestation sociales justes et solidaires , en bref ce genre de chose , mais pas gater des gens pris au hasard sur 7 milliards .
oui y en a qui bossent depuis 10 ans pour des salaires de merde et qui ne sont pas naturalisé , mais c est deja bien mieux que chez eux sinon ils ne seraient pas là .
j ai vu trop de misere en inde et ailleurs pour plaindre un seul etranger ou requerent en suisse .
mais l emigration n est pas mon probleme et chaqun sa concience .
de plus c est une discussion inutile et sans interet . :D
A+
Je suis désolé de dire comme ça Chanceux, mais tu as des idée bien arrété pour quelqu'un de bien ( à se que j'ai pu voir) !

Je suis triste de savoir que tu te plaint alors que dans d'autre pays (certains) accueil les personnes des personnes qui sont étrangers sans obligatoirement les traités comme certains sont traités en Suisse !
Nous (la Suisse) ne sommes pas dans le besoin autant que dans certains pays ou c'est très triste ! Les pays "dévlevopés" profitent bien des pays "sous-dévlopés" pour se faire de l'argent ! Je ne dis pas qu'ils faut tous les aidés :? , mais au moins aidés certaines personnes ! essai de t'ouvrir un peu... :? Merci !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » dim. janv. 09, 2005 2:08 pm

Chanceux a écrit :salut go
je ne pense pas etre un monstre ni un calculateur , quoique 8)
tu ne pense pas que les requerents coutes a la suisse ?
certe il rapporte a blocher et autre profiteur esclavagiste manipulateur et traitre du meme genre , mais le peuple paye le plus souvent pour des gens qui n on pas vraiment d avenir ici .
la famille dimiri a touché en 11 ans 420000 frs d aides en tout genre et c est inadmisible .
la gauche c est quoi ?
des ecoles avec de bon enseignements et encadrements , des hopitaux correct et en developement , des prestation sociales justes et solidaires , en bref ce genre de chose , mais pas gater des gens pris au hasard sur 7 milliards .
oui y en a qui bossent depuis 10 ans pour des salaires de merde et qui ne sont pas naturalisé , mais c est deja bien mieux que chez eux sinon ils ne seraient pas là .
j ai vu trop de misere en inde et ailleurs pour plaindre un seul etranger ou requerent en suisse .
mais l emigration n est pas mon probleme et chaqun sa concience .
de plus c est une discussion inutile et sans interet . :D
A+
Je ne pense pas que cette discussion soit inutile et sans intérêt. Au contraire, elle reflète assez bien ce qui se discute dans la population suisse. Je suis juste surpris de connaître ton opinion.

@+
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Invité

Message non lupar Invité » dim. janv. 09, 2005 8:25 pm

je suis pas raciste mais juste .
aidez les etranger a s inserer social professionnelement c est exelent .
dire qu il font le sale boulot , moi j en reve pas .
les accueilir pour avoir quelqun pour netoyer les chiotes c est pas tres correcte .
oui y faut de tout pour faire tourner la societé mais quand meme .
bon , de la a faire des architectes et des medecins du premier venu
:lol: .
moi je m en fout , et je ne fais pas de politique .
d ailleur la politique c est de l egoisme et de l hypocrisie .
on pourrait trouver un juste milieux .
beat richner reclame 1.5 millions frs pour son hopital au cambodge et le gouvernement lui refuse alors qu il donne 420000 frs a une seul famille dont le pere ne travail jamais :? .
le probleme c est pas les etrangers mais la nature humaine .

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » lun. janv. 10, 2005 2:02 am

Anonymous a écrit :beat richner reclame 1.5 millions frs pour son hopital au cambodge et le gouvernement lui refuse alors qu il donne 420000 frs a une seul famille dont le pere ne travail jamais :? .le probleme c est pas les etrangers mais la nature humaine .
Je suis tout à fait d'accord pour le début mais pas pour la fin :!: Je pense plutôt qu'ils ne voient pas plus loins que leur nez :!: Je ne pense pas que tout les humains pense la même chose, puisqu'on le voit là !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » lun. janv. 10, 2005 12:41 pm

Anonymous a écrit : moi je m en fout , et je ne fais pas de politique .
d ailleur la politique c est de l egoisme et de l hypocrisie .
Je pense que ce n'est pas juste de dire cela. C'est possible qu'une partie de la politique corresponde à ce que tu dis, mais de loin pas toute !

A la base, il y a des gens qui s'engagent en politique justement pour assouvir un besoin sincère de travailler pour les autres, pour tenter d'améliorer les choses.

Je t'accorde qu'il y en a peut être pas une quantité suffisante, mais je pense que ceux-là ne mérite pas qu'on leur dise que leur démarche est hypocrite et égoiste. C'est très démoralisant et si on démotive le peu de gens réellement sincères qui essaient de faire bouger les choses dans le sens positif, alors...

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Message non lupar Wonder » lun. janv. 10, 2005 2:59 pm

Anonymous a écrit :je suis pas raciste mais juste .
aidez les etranger a s inserer social professionnelement c est exelent .
dire qu il font le sale boulot , moi j en reve pas .
les accueilir pour avoir quelqun pour netoyer les chiotes c est pas tres correcte .
oui y faut de tout pour faire tourner la societé mais quand meme .
bon , de la a faire des architectes et des medecins du premier venu
:lol: .
moi je m en fout , et je ne fais pas de politique .
d ailleur la politique c est de l egoisme et de l hypocrisie .
on pourrait trouver un juste milieux .
beat richner reclame 1.5 millions frs pour son hopital au cambodge et le gouvernement lui refuse alors qu il donne 420000 frs a une seul famille dont le pere ne travail jamais :? .
le probleme c est pas les etrangers mais la nature humaine .
De toute façon je ne crois pas qu'ils aient le temps ni l'envie de faire 7 à 9 ans d'études. En règle générale, ils viennent avec un métier en poche. Faut pas croire, les autres pays aussi délivre des certificats et des formations. :roll:
Tout n'est que vanité

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. janv. 10, 2005 8:52 pm

dire que des gens essaye de faire de bonne chose en politique , c est de la complicité :lol: .aller soyons serieux une minute .
la gauche et idéealiste utopique profondement stupide et imature .
l extreme gauche c est que dale , bien que beaucoup de chose sont a prendre là bas .
la droite c est le parfait symbole de la politique , generalement bourgeoise egoiste et relativement manipulatrice .
l extreme droite et interressante mais completement denuer de bon sens de liberté et d amour du prochain , sans compter qu il manipule les gens comme bon leur semble .
enfin mon but c est pas de passer pour un bon gars en critiquant tout , car pour ca , y a deja foule :lol: .
mais soyons lucide et sachons reconnaitre que quand quelqu un debarque een politique , il est vite pris sous l aile douce et forte des veterants et groupes imposés comme les pilliers de la politique .
qui peux rester seul ????
des heros vous en connaissez vous ???
ca part souvent d une tres bonne intention , meme ce bon vieux c blocher , mais ca fini vite par se faire utilisé par ceux qui on du fric ou du pouvoir .
la suisse n a pas besoin de brunner ou blocher , c est le monde qui a besoin de grand changements .
et ce genre de changement , les gens n en veulent pas hellas .
on dis oui oui mais nous sommes des faibles , bon pas vous mais moi et les autres :) .
nous souhaitons juste nous en sortir en c est normal .
quand je vois les jeunes , je me dis qu ils ne sont pas different de nos parents , meme si on parle de l air du verseau .
ca consomme ou ca fait semblent de bouder , mais rien de plus .
je compare les clip de hip hop de maintenent et ceux d y il y a 15 ans et je me dis que c est different a 200 % .
avant on revediquait le guetto avec sa culture et son mode de vie et maintenent on nous parle de luxe de pouvoir et de sexe .
a part le sexe , les rappeur on toujours dis que les riches blancs etait des enfoirés et avait trop de pouvoir , mais maintenant ils prennent leur place et s en vante encore :cry: .
et le pire c est que ca marche .
alors y a pas a critiquer , c est juste la nature humaine :) .
moi je crois en jesus , bouddha , et toute leurs clique :D , mais pas en brunner , blocher , puff dady ou je ne sais quel autre .
vous avez l air d etre une joyeuse equipe sur ce forum et vous avez un minimum d ouverture d esprit et de politesse , pas comme sur indy media ou des que l on est pas d accord avec un punk ou quelqun d extreme gauche on se fait traiter de fascho :evil: .
je prefere la logique sans critique , comme l enseignaient jesus ou autre , ATTENTION JE PARLE PAS DU TOUT DE L EGLISE .
nous evoluons tous , c est sur , et chaqun avec son chemin .
j espere q un maximum d autre vous crois au moins a une force qui lui est superieur car , je n est jamais trouver quelqun d aussi orgueilleux qu un athé ou une personne ne croyant en rien .
pourquoi se demener pour les autres si les sentiments c est du vent et que nous sommes des fourmis :? .
qu est qui nous pousses a faire de bonnes actions ?
certainement la concience non ?
et d ou viens elle ????
tellement de question plus interressante que la politique ou que le hip hop :lol: .
commencons par le plus important et si il nous reste du temps occupons nous des choses futiles au lieu de faire le contraire .
moi le premier bien sur
:D A+

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Evidemment

Message non lupar GO » lun. janv. 10, 2005 10:02 pm

Chanceux a écrit :dire que des gens essaye de faire de bonne chose en politique , c est de la complicité :lol: .aller soyons serieux une minute .
la gauche et idéealiste utopique profondement stupide et imature .
l extreme gauche c est que dale , bien que beaucoup de chose sont a prendre là bas .
la droite c est le parfait symbole de la politique , generalement bourgeoise egoiste et relativement manipulatrice .
l extreme droite et interressante mais completement denuer de bon sens de liberté et d amour du prochain , sans compter qu il manipule les gens comme bon leur semble .
enfin mon but c est pas de passer pour un bon gars en critiquant tout , car pour ca , y a deja foule :lol: .
mais soyons lucide et sachons reconnaitre que quand quelqu un debarque een politique , il est vite pris sous l aile douce et forte des veterants et groupes imposés comme les pilliers de la politique .
qui peux rester seul ????
des heros vous en connaissez vous ???
ca part souvent d une tres bonne intention , meme ce bon vieux c blocher , mais ca fini vite par se faire utilisé par ceux qui on du fric ou du pouvoir .
la suisse n a pas besoin de brunner ou blocher , c est le monde qui a besoin de grand changements .
et ce genre de changement , les gens n en veulent pas hellas .
on dis oui oui mais nous sommes des faibles , bon pas vous mais moi et les autres :) .
nous souhaitons juste nous en sortir en c est normal .
quand je vois les jeunes , je me dis qu ils ne sont pas different de nos parents , meme si on parle de l air du verseau .
ca consomme ou ca fait semblent de bouder , mais rien de plus .
je compare les clip de hip hop de maintenent et ceux d y il y a 15 ans et je me dis que c est different a 200 % .
avant on revediquait le guetto avec sa culture et son mode de vie et maintenent on nous parle de luxe de pouvoir et de sexe .
a part le sexe , les rappeur on toujours dis que les riches blancs etait des enfoirés et avait trop de pouvoir , mais maintenant ils prennent leur place et s en vante encore :cry: .
et le pire c est que ca marche .
alors y a pas a critiquer , c est juste la nature humaine :) .
moi je crois en jesus , bouddha , et toute leurs clique :D , mais pas en brunner , blocher , puff dady ou je ne sais quel autre .
vous avez l air d etre une joyeuse equipe sur ce forum et vous avez un minimum d ouverture d esprit et de politesse , pas comme sur indy media ou des que l on est pas d accord avec un punk ou quelqun d extreme gauche on se fait traiter de fascho :evil: .
je prefere la logique sans critique , comme l enseignaient jesus ou autre , ATTENTION JE PARLE PAS DU TOUT DE L EGLISE .
nous evoluons tous , c est sur , et chaqun avec son chemin .
j espere q un maximum d autre vous crois au moins a une force qui lui est superieur car , je n est jamais trouver quelqun d aussi orgueilleux qu un athé ou une personne ne croyant en rien .
pourquoi se demener pour les autres si les sentiments c est du vent et que nous sommes des fourmis :? .
qu est qui nous pousses a faire de bonnes actions ?
certainement la concience non ?
et d ou viens elle ????
tellement de question plus interressante que la politique ou que le hip hop :lol: .
commencons par le plus important et si il nous reste du temps occupons nous des choses futiles au lieu de faire le contraire .
moi le premier bien sur
:D A+
Evidement qu'on ne va pas te traiter de fascho parce que tu ne considères pas que le monde comme une entité gentille et merveilleuse. Et heureusement que les gens savent s'écouter un minimum. Je suis juste étonné d'entendre tes propos sachant que tu tiens en estimes Jesus, Bouddha, etc.

La complexité du monde mérite qu'on l'examine et qu'on ne se bloque pas sur nos a priori. Etre ouvert, c'est aussi avoir envie d'inviter des gens chez soi. Non :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités