Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: rep

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 2:55 pm

Pom a écrit :
GO a écrit :[...] Je ne suis pas très USA, mais il faut bien avoué qu'à cette époque, sans eux, l'Europe était dans un sacré bourbier tant idéologie que politique.
Comme dans tout pays, il y a non seulement des périodes plus glorieuses que d'autres, mais il y a aussi en tout temps du bon et du moins bon ...
Quand je vois ce que fais l'administration Bush (patriot act, etc...), j'ai honte pour eux. Dire qu'ils défendent soi-disant la liberté :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: rep

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 3:11 pm

GO a écrit :[...] Quand je vois ce que fais l'administration Bush (patriot act, etc...), j'ai honte pour eux. Dire qu'ils défendent soi-disant la liberté :evil:
Malheureusement, la liberté n'est pas unique et égale pour tous ... et je crois que la droite dure suisse est proche de ce genre d'idées ! :evil:
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: rep

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 5:17 pm

Pom a écrit :
GO a écrit :[...] Quand je vois ce que fais l'administration Bush (patriot act, etc...), j'ai honte pour eux. Dire qu'ils défendent soi-disant la liberté :evil:
Malheureusement, la liberté n'est pas unique et égale pour tous ... et je crois que la droite dure suisse est proche de ce genre d'idées ! :evil:
Déjà que je ne tiens pas la droite dure de Suisse très en estime...cela ne me fait que confirmer mes impressions :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: rep

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 5:29 pm

GO a écrit :[...] Déjà que je ne tiens pas la droite dure de Suisse très en estime...cela ne me fait que confirmer mes impressions :shock:
Je ne dis pas que c'est la vérité vraie, mais il me semble que les idées sont proches .... Se rapprocher d'un certain néo-libéralisme peu proche du libéralisme originel (celui qui est actuellement plutôt appelé humanisme) ......
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Invité

Message non lupar Invité » ven. janv. 07, 2005 6:14 pm

DIRE QUE SANS LE USA NOUS SERIONS DANS UN ......
NE ME CONVINCS PAS VRAIMENT CAR JE CONNAIS RELATIVEMENT BIEN LES GRANDES BATAILLES DE LA 2 IEME GUERRE ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LES ALLEMENT ETAIENT FINI AVANT DE COMMENCER .
L ES USA ON COMPRIS ET MIS EN APPLICATION LEURS METHODES CAPITALISTES ET IMPERIALISTES .
BASE AMERICAINES PARTOUT , JAPON ALLEMAGNE ETC , AVEC L IMPOTS ET FACTURATION A L EUROPE DE L AIDE FOURNIE , ALORS QU IL ON ETE ATTAQUE COMME TOUT LE MONDE .
MAIS C EST PAS LE SUJET .
ET POUR CE QUI EST DE L AVENIR DE LA SUISSE , J AI ENCORE ENTENDU A LA TéLé QUE DANS 15 ANS NOUS SERIONS CERTAINEMENT DECENDU A LA 22 IEME PLACE AU CLASSEMENT DES PAYS LES PLUS RICHE , DEVLOPé ETC .
ET EN PRIME DE NOUVELLES CONTRAINTES POUR LE SOCIAL .
MAIS CE N EST QU UNE PARENTHESE PAR RApport a ce qui a ete dis plus haut .

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » ven. janv. 07, 2005 6:16 pm

dsl j etais pas connecté

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 6:27 pm

Oui, tout n'est pas rose du côté des USA ... ils se sont aussi mouillés au moment où ils savaient qu'ils ne risquaient plus grand chose .... :?

Par rapport à la Suisse, je crois malheureusement que le retard dû aux trop grandes hésitations que nous avons maintenant en ce qui concerne les investissements dans la recherche, dans l'éducation et dans bien d'autres domaines nous pénalisera non pas dans 2 ans, ou 5 ans, mais dans 20 et 50 ans ....
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

ouai non la tu vas trop loin

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 7:05 pm

Anonymous a écrit :DIRE QUE SANS LE USA NOUS SERIONS DANS UN ......
NE ME CONVINCS PAS VRAIMENT CAR JE CONNAIS RELATIVEMENT BIEN LES GRANDES BATAILLES DE LA 2 IEME GUERRE ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LES ALLEMENT ETAIENT FINI AVANT DE COMMENCER .
L ES USA ON COMPRIS ET MIS EN APPLICATION LEURS METHODES CAPITALISTES ET IMPERIALISTES .
BASE AMERICAINES PARTOUT , JAPON ALLEMAGNE ETC , AVEC L IMPOTS ET FACTURATION A L EUROPE DE L AIDE FOURNIE , ALORS QU IL ON ETE ATTAQUE COMME TOUT LE MONDE .
MAIS C EST PAS LE SUJET .
ET POUR CE QUI EST DE L AVENIR DE LA SUISSE , J AI ENCORE ENTENDU A LA TéLé QUE DANS 15 ANS NOUS SERIONS CERTAINEMENT DECENDU A LA 22 IEME PLACE AU CLASSEMENT DES PAYS LES PLUS RICHE , DEVLOPé ETC .
ET EN PRIME DE NOUVELLES CONTRAINTES POUR LE SOCIAL .
MAIS CE N EST QU UNE PARENTHESE PAR RApport a ce qui a ete dis plus haut .
J'imagine que les Américains avaient probablement un intérêt pour libérer l'Europe du joug allemand. Mais tout de même, tu y vas un peu fort quant à une stratégie impérialiste. Sur quoi te bases-tu :?:

Les Allemands étaient probablement affaiblis par la résistance et l'ex URSS. Il n'en est pas moins que les USA ont largement contribué à faire capituler l'Allemagne nazi.

Malheureusement ce qui a suivi n'est pas très beau à voir...entre l'ex URSS qui a tué en toute impunité des milliers de gens et des USA courant au devant du pouvoir pour enfin l'obtemir dans les années 90. A partir de là, on peut parler d'un impérialisme établi. Qu'en est-il après la 2e guerre mondial :?:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 7:08 pm

Pom a écrit :Oui, tout n'est pas rose du côté des USA ... ils se sont aussi mouillés au moment où ils savaient qu'ils ne risquaient plus grand chose .... :?

Par rapport à la Suisse, je crois malheureusement que le retard dû aux trop grandes hésitations que nous avons maintenant en ce qui concerne les investissements dans la recherche, dans l'éducation et dans bien d'autres domaines nous pénalisera non pas dans 2 ans, ou 5 ans, mais dans 20 et 50 ans ....
La situation n'est pas parfaite, certes. Toutefois les Suisses ne sont pas considérés comme des bonnets d'âne en terme de formation. Dans certains domaines, on est plutôt à la pointe de la recherche. Ne soyons pas si pessimiste :!:

Ce qui me fait plus peur- c'est le systématique exil des têtes pensantes de notre chère Helvétie. En espérant qu'il ait tout même une pensée de temps en temps pour leur heimat. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 7:15 pm

GO a écrit :[...] La situation n'est pas parfaite, certes. Toutefois les Suisses ne sont pas considérés comme des bonnets d'âne en terme de formation. Dans certains domaines, on est plutôt à la pointe de la recherche. Ne soyons pas si pessimiste :!:
En fait, je suis plutôt pessimiste, mais nullement fataliste sur ce point !

Il est vrai que nous sommes dans certains domaines à la pointe ... mais nous avons plutôt tendance à nous reposer sur nos lauriers. Heureusement que certaines personnes, M. P. Aebischer, président de l'EPFL, par exemple, ont des idées pour l'avenir et pour un développement de la Suisse.
GO a écrit :Ce qui me fait plus peur- c'est le systématique exil des têtes pensantes de notre chère Helvétie. En espérant qu'il ait tout même une pensée de temps en temps pour leur heimat. :lol:
Effectivement, cela fait peur. Mais qu'offrons-nous pour ces personnes qui les feraient rester ou revenir en Suisse ?
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 7:19 pm

Pom a écrit :
GO a écrit :[...] La situation n'est pas parfaite, certes. Toutefois les Suisses ne sont pas considérés comme des bonnets d'âne en terme de formation. Dans certains domaines, on est plutôt à la pointe de la recherche. Ne soyons pas si pessimiste :!:
En fait, je suis plutôt pessimiste, mais nullement fataliste sur ce point !

Il est vrai que nous sommes dans certains domaines à la pointe ... mais nous avons plutôt tendance à nous reposer sur nos lauriers. Heureusement que certaines personnes, M. P. Aebischer, président de l'EPFL, par exemple, ont des idées pour l'avenir et pour un développement de la Suisse.
GO a écrit :Ce qui me fait plus peur- c'est le systématique exil des têtes pensantes de notre chère Helvétie. En espérant qu'il ait tout même une pensée de temps en temps pour leur heimat. :lol:
Effectivement, cela fait peur. Mais qu'offrons-nous pour ces personnes qui les feraient rester ou revenir en Suisse ?
...Un semblant de patriotisme...non, non, je rigole :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 7:33 pm

GO a écrit :[...] ...Un semblant de patriotisme...non, non, je rigole :mrgreen:
:lol: S'ils étaient patriotes, ils ne partiraient pas ...
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » ven. janv. 07, 2005 9:36 pm

GO a écrit : La situation n'est pas parfaite, certes. Toutefois les Suisses ne sont pas considérés comme des bonnets d'âne en terme de formation. Dans certains domaines, on est plutôt à la pointe de la recherche. Ne soyons pas si pessimiste :!:

Ce qui me fait plus peur- c'est le systématique exil des têtes pensantes de notre chère Helvétie. En espérant qu'il ait tout même une pensée de temps en temps pour leur heimat. :lol:
Faut-il rappeler qu'il n'y a pas si longtemps (1 an déjà ?) le conseil fédéral a procédé à une coupe importante du budget pour la recherche... C'est peut être pour cette raison que les "têtes pensantes" (j'aime pas trop ce terme en fait... cela veut-il dire que les autres ne pensent pas ??) préférent partir dans des pays dans lesquelles on octroie des moyens bien plus important qu'ici. Encore que, avant la coupe budgetaire, les "têtes" s'en allaient déjà...

Maintenant, effectivement, dans certains domaines la Suisse se défend plutôt bien vu les moyens qu'elle s'octroie.

Tess

Re: Suisse raciste?

Message non lupar Tess » ven. janv. 07, 2005 9:43 pm

Vive les raciste!!!!!!!!!! oui la suisse seront raciste un jour en voyant entrer ces étrangés dans notre pays il nous bouffe faisons quelque chose reagissait... :twisted: [color=darkred][/color][size=7][/size]

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar Pom » sam. janv. 08, 2005 11:59 am

Tess a écrit :Vive les raciste!!!!!!!!!! oui la suisse seront raciste un jour en voyant entrer ces étrangés dans notre pays il nous bouffe faisons quelque chose reagissait... :twisted:
Pourquoi as-tu l'impression, Tess, que les personnes venant de l'étranger nous "bouffent" ?
Pour ma part, je suis à moitié étranger de part mon sang, et entièrement Suisse de part mon passeport et ceci depuis ma naissance. En quoi suis-je plus Suisse qu'un étranger qui a vécu plus de 30 ans dans notre pays sans avoir jamais pu obtenir le passeport, par exemple ???
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités