retraitée à bout de souffle

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

sept68
membre
membre
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 01, 2012 12:37 pm

retraitée à bout de souffle

Message non lupar sept68 » jeu. mars 01, 2012 12:52 pm

Que pensez du niveau des retraites aujourd'hui. Je gagne 652 euros et je paie 483 euros de loyers. Imaginez un peu les fins de mois. Il est impossible de sortir, impossible d'envisager le moindre plaisir et impossible de croire à un avenir meilleur. Nous sommes très nombreux dans ce cas là. Les logements sociaux sont infimes et ayant déjà un toit sur la tête, nous sommes loin d'être prioritaire, je le comprends d'ailleurs. Sans famille, il faut compter sur quelques aides minimes des assistantes sociales et se contenter de ce que l'on a. Je vis à 70 ans, dans un troisième étage sans ascenseur avec des sacs poubelles à mes fenêtres pour seule isolation. J'envisage même d'en finir tellement je ne supporte plus cette fin de vie. Ce message à pour but de sensibiliser chacun d'entre nous sur l'aide qu'il serait souhaitable d'envisager pour les retraités précaires. Merci pour votre attention.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: retraitée à bout de souffle

Message non lupar GO » jeu. avr. 05, 2012 6:38 am

sept68 a écrit :Que pensez du niveau des retraites aujourd'hui. Je gagne 652 euros et je paie 483 euros de loyers. Imaginez un peu les fins de mois. Il est impossible de sortir, impossible d'envisager le moindre plaisir et impossible de croire à un avenir meilleur. Nous sommes très nombreux dans ce cas là. Les logements sociaux sont infimes et ayant déjà un toit sur la tête, nous sommes loin d'être prioritaire, je le comprends d'ailleurs. Sans famille, il faut compter sur quelques aides minimes des assistantes sociales et se contenter de ce que l'on a. Je vis à 70 ans, dans un troisième étage sans ascenseur avec des sacs poubelles à mes fenêtres pour seule isolation. J'envisage même d'en finir tellement je ne supporte plus cette fin de vie. Ce message à pour but de sensibiliser chacun d'entre nous sur l'aide qu'il serait souhaitable d'envisager pour les retraités précaires. Merci pour votre attention.
Je ne peux ignorer votre message et n'ignore pas que c'est malheureusement une situation relativement banale. Peut-être pourriez-vous obtenir une aide, tout du moins morale sur ce forum. Je m'y engage personnellement.

Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités