Voyage solidaire

En réponse à la rubrique du même nom, cette partie du forum est destinée aux internautes voulant intervenir ou poser des questions à propos des enjeux du tourisme de masse et ses méfaits, du tourisme solidaire ou encore du commerce équitable.

Modérateurs : Siyanie92, GO, IsabelleLL

IsabelleLL
modérateur
modérateur
Messages : 8
Inscription : mer. août 24, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse
Contact :

Voyage solidaire

Message non lupar IsabelleLL » jeu. août 25, 2005 3:34 pm

Bonjour à tous,


Nous recherchons (afin de pouvoir complèter notre réseau et renseigner nos internautes), toutes initiatives à travers le monde qui tente de promouvoir le tourisme solidaire Nord-Sud.Si au cours d'un de vos voyages vous avez rencontré des initiatives locales ou des ONG qui propose ce genre d'activités, laissez votre message sur ce forum ou rendez-vous sur

www.tourismforhelp.org


Merci de nous soumettre vos "bons plans " de voyage utile.
Voyager...autrement vers l'autre.

mml
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:17 am

Message non lupar mml » ven. sept. 30, 2005 10:24 am

bonjour nous sommes 3 eleves de 1ere ES et nous devons rediger un tpe sur le tourisme humanitaire et nous souhaiterions savoir si il y aurait possibilité que vous nous aidiez a trouver de la documentation des renseignements...vous avez notre adresse e-mail merci d'avance en esperant une reponse
aurevoir

Geoffrey

Projet de Tourisme solidaire en Argentine

Message non lupar Geoffrey » jeu. oct. 06, 2005 2:22 pm

Bonjour,



Je reviens de 5 mois et demi de stage en argentine dans le cadre de mes études (Master intitulé : "ingénierie du développement touristique et sportif durable"). Lors des 2 derniers mois j’ai notamment réalisé une étude de faisabilité du développement touristique d’une communauté du nord ouest Argentin, dans les Andes proches des frontières boliviennes et chiliennes. J’ai réalisé cette étude à la demande de la communauté (communauté vivant essentiellement de l'élevage de lamas et qui cherche à diversifier ses activités tout en préservant ses caractéristiques propres) mais aussi parce que le site dispose d’un potentiel très fort pour la mise en place d’un tourisme durable, responsable notamment grâce à ses atouts environnementaux et culturels. Ayant terminé mes études, mais souhaitant pouvoir poursuivre sur le développement touristique de cette communauté, je cherche maintenant une structure capable de m’appuyer dans ce travail.

Je souhaite pouvoir échanger et discuter sur ce sujet, et écouter tout bon conseil pouvant m’aider dans cette recherche. L'idéal serait pour moi de trouver un travail me permettant de réaliser ce projet passionnant.

Bien cordialement

Geoffrey Pereau

IsabelleLL
modérateur
modérateur
Messages : 8
Inscription : mer. août 24, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lupar IsabelleLL » mer. oct. 19, 2005 12:08 am

Bonsoir,


Chers étudiants HES, Je trouve un peu tardivement votre message.
Le tourisme humanitaire n'est pas un très joli mot.....solidaire, équitable, durable....lui convient mieux.
Les sites faisant descriptions de cette activité sont légions.....
Il faut centrer vos recherches sur des pays, des manières soutenables de financement, des partenaires locaux.....le choix est vaste.


Dès que vos demandes seront plus précises...n'hésitez pas!, bonne suite....
Voyager...autrement vers l'autre.

Mawulikplimi
membre
membre
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 20, 2005 3:57 pm
Localisation : togo
Contact :

J C D

Message non lupar Mawulikplimi » jeu. oct. 20, 2005 5:38 pm

Bonjour
Bon voyage ; nous sommes des jeunes en associations et nous désirons qu'un jour d'éssayer de visiter notre pays Togo savez vous nous avons au camp chantier dans le mois de novembre nous irons dans un village pour aider les enfants dans leurs scolarités .
Merci
amkomi@yahoo.fr
koamou@hotmail.com
Chargé des affaires l'exterieurs
Amouzou komivi mawulikplimi
Nous sommes des jeunes Togolais en association appeler J C D (jeuenese culture et développemnt ) .
Nous avons au camp chantier dans un village et nous souhaitant avoir des bénévole c'est pour aider les enfants dans leurs scolarités.

IsabelleLL
modérateur
modérateur
Messages : 8
Inscription : mer. août 24, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lupar IsabelleLL » jeu. oct. 20, 2005 9:22 pm

Bonjour amis du Togo,


Bien évidemment, nous essayerons de diffuser largement votre demande. Continuez à démarcher les groupements de jeunes qui se rendent volontiers dans des pays où ils peuvent se rendre utile.

Bonne continuation,
Voyager...autrement vers l'autre.

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » lun. févr. 27, 2006 9:33 pm

Cherche monter projet Mauritanie


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités