infos sur l'écotourisme?

En réponse à la rubrique du même nom, cette partie du forum est destinée aux internautes voulant intervenir ou poser des questions à propos des enjeux du tourisme de masse et ses méfaits, du tourisme solidaire ou encore du commerce équitable.

Modérateurs : Siyanie92, GO, IsabelleLL

Florent
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. août 26, 2005 4:52 pm
Localisation : Tarn et Garonne

infos sur l'écotourisme?

Message non lupar Florent » mar. août 30, 2005 3:14 pm

[[color=green]color=olive]Bonjour à tous,
Je suis très interressé par l'écotourisme et je voudrais avoir + d'infos.
J'ai fait des études dans le bâtiment mais je n'ai pratiquement pas travaillé dans ce domaine. J'ai un peu voyagé, je me débrouille en anglais, j'ai fait de la vente et je voudrai savoir par où faut-il que je passe, s'il existe des formations ou si des entreprises seraient susceptibles de m'embaucher. [color=red]Personnellement je penses que la motivation et les convictions y font pour beaucoup.[/color]
Merci pour toutes vos infos voir +,
Florent[/color][/color]

IsabelleLL
modérateur
modérateur
Messages : 8
Inscription : mer. août 24, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lupar IsabelleLL » dim. sept. 18, 2005 9:28 pm

Bonjour Florent,

Désolée de ne pas avoir découvert ton mail plus tôt.
Tu as raison la conviction y est pour beaucoup dans une vie d'expatriée. Je te propose, si tu veux te joindre à un projet à l'étranger, de suivre les séances d'informations que donnent certaines organisations humanitaires (notamment MSF...) qui te feront te rendre compte des besoins réels sur le terrain. En espèrant que tu trouves un crénau qui te conviennes, bonne chance.
Voyager...autrement vers l'autre.

Invité

Point

Message non lupar Invité » mar. oct. 18, 2005 11:40 pm

Bonjour Florent,
Okay, ya i can see your point.

Eléonore

ecotourisme

Message non lupar Eléonore » ven. janv. 06, 2006 3:42 pm

Salut,

SI ca peut t'interesser ile xiste une licence professionnelle "concepteur accompagnateur en ecotourisme" dispensée par l'université d'angers. Tu auras plus d'info sur ce site : http://www.univ-angers.fr/formation.asp ... O&langue=1

Moi meme titulaire de cette licence, je recherche aussi a partir.

En te souhaitant bon courage
Eléonore

Florent
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. août 26, 2005 4:52 pm
Localisation : Tarn et Garonne

Re: ecotourisme

Message non lupar Florent » mar. janv. 10, 2006 3:52 pm

[quote="Eléonore"]Salut,

SI ca peut t'interesser ile xiste une licence professionnelle "concepteur accompagnateur en ecotourisme" dispensée par l'université d'angers. Tu auras plus d'info sur ce site : http://www.univ-angers.fr/formation.asp ... O&langue=1

Moi meme titulaire de cette licence, je recherche aussi a partir.

En te souhaitant bon courage
Eléonore[/quote]
Salut Eléonore,
D'abord merci pour ta réponse. Ensuite je me suis renseigné pour cette formation, ça correspondait exactement à ce que je voulais faire mais je n'ai pas le niveaux scolaire requis. Je suis en réorientation professionnelle et je n'ai qu'un niveaux bac pro. Donc je pense suivre une formation avec l'AFPA comme accompagnateur de voyage mais c'est pas gagné. J'avais vu aussi que sur le Quebec il y avait quelques formations mais c'est un problème financier. Si tu as d'autres idées...
Es-tu satisfaite de la licence? Je ne sais pas si ca te sera utile mais il ya pas mal d'agences de voyage solidaire sur Lyon: Atalante, Terra Incognita... si tu veux plus d'infos, hésite pas.
Florent

Eléonore
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 06, 2006 3:48 pm

BEATEP ecotourisme

Message non lupar Eléonore » lun. janv. 16, 2006 7:12 pm

Salut,

Il est vrai que je galere un peu pour trouver un taf purement ecotouristique. Cela fait 3 ans que j'ai la licence et j'ai surtout bosser sur des projets de valorisation du patrimoine, d'éducation à l'environnement... mais ca reste quand meme interessant.

A part ca, je viens d'apprendre qu'il existait un BEATEP ecotourisme, tu auras plus d'info sur le site : http://www.ariena.org/Pages/cadrepresen ... eatep.html

Il se fait en Alsace, mais il existe peut etre ailleurs. Pour el BEATEP il n'y a pas de conditions de diplomes

bon courage


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités