Tourisme solidaire en Argentine

En réponse à la rubrique du même nom, cette partie du forum est destinée aux internautes voulant intervenir ou poser des questions à propos des enjeux du tourisme de masse et ses méfaits, du tourisme solidaire ou encore du commerce équitable.

Modérateurs : Siyanie92, GO, IsabelleLL

Geoffrey

Tourisme solidaire en Argentine

Message non lupar Geoffrey » jeu. oct. 06, 2005 2:25 pm

Bonjour,

Je reviens de 5 mois et demi de stage en argentine dans le cadre de mes études (Master intitulé : "ingénierie du développement touristique et sportif durable"). Lors des 2 derniers mois j’ai notamment réalisé une étude de faisabilité du développement touristique d’une communauté du nord ouest Argentin, dans les Andes proches des frontières boliviennes et chiliennes. J’ai réalisé cette étude à la demande de la communauté (communauté vivant essentiellement de l'élevage de lamas et qui cherche à diversifier ses activités tout en préservant ses caractéristiques propres) mais aussi parce que le site dispose d’un potentiel très fort pour la mise en place d’un tourisme durable, responsable notamment grâce à ses atouts environnementaux et culturels. Ayant terminé mes études, mais souhaitant pouvoir poursuivre sur le développement touristique de cette communauté, je cherche maintenant une structure capable de m’appuyer dans ce travail.

Je souhaite pouvoir échanger et discuter sur ce sujet, et écouter tout bon conseil pouvant m’aider dans cette recherche. L'idéal serait pour moi de trouver un travail me permettant de réaliser ce projet passionnant.

A bientôt
Geoffrey

IsabelleLL
modérateur
modérateur
Messages : 8
Inscription : mer. août 24, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lupar IsabelleLL » mar. oct. 18, 2005 11:59 pm

Bonjour Geoffrey,

Ton projet à l'air très intéressant. Si tu as vraiment une étude de faisabilité et de soutien par le tourisme à cette communauté rien ne t'empêche de démarcher des éventuels bailleurs. Je te rappelle que Tourism for help collabore au prochain Forum International du tourisme solidaire qui se déroulera au Chiapas-Mexique en Mars 2006. Si le coeur t'en dit de faire un tour par là bas afin d'y présenter ton projet?

A bientôt, cordialement.
Voyager...autrement vers l'autre.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités