Non à l'Europe

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Vous êtes pour:

une Europe telle qu'elle est dans cette constitution
1
20%
une vraie Europe sociale, moins économie de marché libre et concurrentielle
3
60%
une Europe des régions et très peu centralisée
0
Aucun vote
une Europe autre
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Non à l'Europe

Message non lupar TT » jeu. juin 02, 2005 10:17 pm

Je suis totalement partagé sur la question du traité constitutionnel de l'Europe. C'est vrai que le libéralisme économique que transpire ce traité n'est pas fait pour rassurer les protagonistes d'une Europe sociale, mais ne vaudrait-il pas la peine de ratifier tout de même une constitution loin d'être parfaite afin de donner le tour à une Europe qui doit se concrétiser.

Si la constitution et ses annexes sont remplies de contradictions et de mesquineries politiques, et maintenant que le non est en train de faire une percée, il serait peut-être temps de proposer un texte alternatif. Si vous avez des idées concrètes, cela me ferait plaisir d'en parler sur ce topic. Donnez votre avis et vos exigences face à l'Europe qui se construit!

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » jeu. juin 09, 2005 2:05 pm

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la constitution, je ne vois pas du tout se que c'est à part par à la télévision, dans le journal, mais il ne dit pas grand chose !
- Qu'est-ce que la constitution ?
- Qu'est-ce qu'elle amène à l'Europe ?
- Qu'est-ce qu'elle enlève à l'Europe ?
Merci d'avance !
Cordialement, Raiden.
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

constitution

Message non lupar GO » jeu. juin 09, 2005 6:15 pm

raiden a écrit :Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la constitution, je ne vois pas du tout se que c'est à part par à la télévision, dans le journal, mais il ne dit pas grand chose !
- Qu'est-ce que la constitution ?
- Qu'est-ce qu'elle amène à l'Europe ?
- Qu'est-ce qu'elle enlève à l'Europe ?
Merci d'avance !
Cordialement, Raiden.
Voici un lien qui te permettra de t'informer:

http://www.constitution-europeenne.info/

Je me réjouis de savoir ce que tu en penses :!: Sinon comment ça va Raiden :?: C'est sympa de voir que tu es toujours là- cher modo.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: constitution

Message non lupar raiden » jeu. juin 09, 2005 7:19 pm

GO a écrit :
raiden a écrit :Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la constitution, je ne vois pas du tout se que c'est à part par à la télévision, dans le journal, mais il ne dit pas grand chose !
- Qu'est-ce que la constitution ?
- Qu'est-ce qu'elle amène à l'Europe ?
- Qu'est-ce qu'elle enlève à l'Europe ?
Merci d'avance !
Cordialement, Raiden.
Voici un lien qui te permettra de t'informer:

http://www.constitution-europeenne.info/

Je me réjouis de savoir ce que tu en penses :!: Sinon comment ça va Raiden :?: C'est sympa de voir que tu es toujours là- cher modo.
Salut GO,

Je suis toujours là et je ne risque pas de partir, mais je suis très occupé et je suis en train de m'améliorer sur le html !

Merci pour le lien et je vais voir se que ça parle car ça à l'air long pour pouvoir comprendre !

Je passerais quand j'ai un peu de temps... :)
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: constitution

Message non lupar GO » ven. juin 10, 2005 6:34 pm

raiden a écrit :
GO a écrit :
raiden a écrit :Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais la constitution, je ne vois pas du tout se que c'est à part par à la télévision, dans le journal, mais il ne dit pas grand chose !
- Qu'est-ce que la constitution ?
- Qu'est-ce qu'elle amène à l'Europe ?
- Qu'est-ce qu'elle enlève à l'Europe ?
Merci d'avance !
Cordialement, Raiden.
Voici un lien qui te permettra de t'informer:

http://www.constitution-europeenne.info/

Je me réjouis de savoir ce que tu en penses :!: Sinon comment ça va Raiden :?: C'est sympa de voir que tu es toujours là- cher modo.
Salut GO,

Je suis toujours là et je ne risque pas de partir, mais je suis très occupé et je suis en train de m'améliorer sur le html !

Merci pour le lien et je vais voir se que ça parle car ça à l'air long pour pouvoir comprendre !

Je passerais quand j'ai un peu de temps... :)
Très bien...c'est vrai que c'est long à lire, mais cela permet de mieux comprendre les enjeux politiques de l'actualité européenne. :?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » ven. juin 17, 2005 10:29 am

J'ai essayé de me lancer en lisant, mais quand je commence, je ne sais pas par quoi commencer... Peut-on me faire un "petit" résumé...
Merci d'avance... :oops:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Message non lupar TT » jeu. juin 23, 2005 1:56 pm

raiden a écrit :J'ai essayé de me lancer en lisant, mais quand je commence, je ne sais pas par quoi commencer... Peut-on me faire un "petit" résumé...
Merci d'avance... :oops:
Difficile de faire un résumé d'amendements... Je pense que personne ne se lancera dans cet exercice :roll:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. mai 22, 2006 4:30 pm

quelle europe fait il ?
je pense que pour changer la ville , il faut toucher au canton , mais pour ca faudrait armoniser la suisse .
Sans oublier que pour reussir , faut pas oublier qu on est au centre de l europe , donc " on va pas faire si les autres ne font pas " donc changer l europe .
pis l europe seul contre le reste de la planete c est pas gagné ........
d autre questions ??? :lol:

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Message non lupar TT » mar. mai 23, 2006 9:07 am

Chanceux a écrit :quelle europe fait il ?
je pense que pour changer la ville , il faut toucher au canton , mais pour ca faudrait harmoniser la suisse .
Sans oublier que pour reussir , faut pas oublier qu on est au centre de l europe , donc " on va pas faire si les autres ne font pas " donc changer l europe .
pis l europe seul contre le reste de la planete c est pas gagné ........
d autre questions ??? :lol:
Tiens chanceux est de retour...sympa.
l'Europe, seule contre le reste de la planète??? Ca n'existe pas encore. USA, notre vieil ami veille sur nous et je pense que bp pensent que nous n'avons pas intérêt à faire cavalier seul. La vraie question d'aujourd'hui est de se demander si l'Europe est souveraine.

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » ven. juil. 14, 2006 3:04 pm

bon mon raisonement est simple , mais complexe dans sa realisation :? .
quand aux usa , la plus grande partie de ces gens sont ignorant et dangereux , car craintif .....
sans oublier que ceux qui veillent sur nous sont contre nous .
une europe souveraine ???????
si la pologne aide la cia et que les italiens et les anglais attaques l iraque et l iran c est pas sur :?
l USA veille au grain , mais au leur .....et ca fait crever la dalle les deux tier de la planete .....pour une poignée de monstres .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

USA

Message non lupar GO » ven. juil. 14, 2006 4:30 pm

Chanceux a écrit :quand aux usa , la plus grande partie de ces gens sont ignorant et dangereux , car craintif .....
sans oublier que ceux qui veillent sur nous sont contre nous .
une europe souveraine ???????
si la pologne aide la cia et que les italiens et les anglais attaques l iraque et l iran c est pas sur :?
l USA veille au grain , mais au leur .....et ca fait crever la dalle les deux tier de la planete .....pour une poignée de monstres .
C'est vrai qu'une poignée d'êtres irresponsables pourrissent la conjoncture internationale... Bush en premier lieu.

Mais bon, ce serait dommage de commencer à généraliser sur le peuple américain. Ils ne sont pas tous complètement aliénés. De plus enplus s'insurgent contre la guerre en Irak et contre la politique de Bush -rie.

Quant à l'égoïsme de structure des pays industrialisés et capitalistes, il semble évident. n'oublions tout de même pas que notre structure sociétale engendre des comportements et que tous ne sont pas responsables du schmilblick mondial actuel.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. juil. 24, 2006 1:55 pm

non mais c est toujours les memes qui font ce qu ai le monde maintenent ...
pis si on laisse aller , se sera bien pire , sous couvert de liberté et securité on nous fait avaler de ces conne........ .
et les gens s en foutent , ils pensent a leur boulot et leur vacances ....
nous sommes tous coupables .
c est meme pas possible de faire accepter l idée du boycott au gens .enfi oui y en a qui le font mais c est une infime minorité .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

m'enfoutisme

Message non lupar GO » mar. juil. 25, 2006 12:20 pm

Chanceux a écrit :non mais c est toujours les memes qui font ce qu ai le monde maintenent ...
pis si on laisse aller , se sera bien pire , sous couvert de liberté et securité on nous fait avaler de ces conne........ .
et les gens s en foutent , ils pensent a leur boulot et leur vacances ....
nous sommes tous coupables .
c est meme pas possible de faire accepter l idée du boycott au gens .enfi oui y en a qui le font mais c est une infime minorité .
Je ne crois pas que tout le monde s'en foute. C'est juste dur de se sentir responsable parmi la foule. Tout seul qu'est-ce que je peux faire? Voilà la vrai question de petites gens...
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. juil. 25, 2006 6:02 pm

ouai , ben t as raison a 50% , comme ca j ai pas tout tort :lol:
A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mer. juil. 26, 2006 9:34 am

Chanceux a écrit :ouai , ben t as raison a 50% , comme ca j ai pas tout tort :lol:
A+ :wink:
Ca...de toute manière, tu n'as pas tout tort. :roll:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités