Offre de stage / travail bénévole en Inde

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Association KEO

Offre de stage / travail bénévole en Inde

Message non lupar Association KEO » sam. juin 11, 2005 7:02 pm

Offre de stage

Lieux : ONG Jeeva Jyothi – Chennai (Madras) – Inde

Durée : minimum deux mois

Rémunération : aucune rémunération, aucune indemnités

Mission :

Jeeva jyothi est une ONG indienne qui travaille dans le domaine de l’éducation (principalement éducation non formelle) dans les quartiers nord de Madras et une zone rurale. Elle travaille essentiellement avec des enfants des rues et des enfants travailleurs (usines de riz). Elle mène également des projets parallèles (foyer d’enfants abandonnés, usine de papier fait main) et, à la suite de la catastrophe du tsunami, Jeeva jyothi a réalisé un projet dans un village de pécheurs ruiné après le passage du raz de marée.

KEO est une association française qui vient en aide à Jeeva jyothi en Inde (pour plus d’information, voir le site de KEO, http://assokeo.free.fr) . Nous recherchons un volontaire ou stagiaire pour partir en Inde dès que possible pour développer les projets que KEO et Jeeva jyothi ont en commun :
- Programme de parrainage pour le foyer d’enfants abandonnés (renouvellement des données sur les enfants parrainés, formation d’un membre de Jeeva jyothi pour la gestion de ce programme, etc.)
- Projet « tsunami » (évaluation du projet dans le village de pécheurs)
- Projet de commerce équitable (évaluation du projet, révision des prix des produits, formation d’un membre de Jeeva jyothi à la gestion de ce projet)
- Journal de bord de la mission.

Contact : Sylvain RINGENBACH – silou_fr@yahoo.fr, http://assokeo.free.fr

lys
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 11:28 pm
Localisation : gironde

offre d aide

Message non lupar lys » mar. juil. 26, 2005 5:56 pm

bonjour a vous,
votre annonce a retenu toute mon attention, en effet, je suis particulièrement sensible à la cause des enfants malheureux et j'aimerai de tout coeur pouvoir contribuer à une tâche aussi essentielle.
J'ai 43 ans et la disponibilitée que vous demandez. Mon expèrience en milieu rural associatif (Créatrice d'une association de loisirs ) pourrait peut-être vous être utile! .Divers voyages en Afrique ( Maroc , Senegal , Mauritanie , Sahara occidental ) m' ont permis d'être confrontée a la rudesse de la réalité .Je suis passionnée par le peuple Indien , malheureusement , je ne le parle pas encore l'Anglais ( C'est en projet ) je sais que c'est un handicap de taille, mais les yeux et les rires des enfants ne sont-ils pas aussi un langage !
Si ma candidature peut vous être utile , je suis à votre entière disposition
LYS.
lys1889@YAHOO.FR
Les petits ruisseaux de la solidarité font les grands fleuves de l'humanité.

anaïs

Message non lupar anaïs » lun. août 22, 2005 1:14 pm

je viens de lire votre annonce mais je pense que beaucoup de personnes vous ont répondu avant moi... ça fait rien je tente !!!
voilà je recherche una association en Inde pour travailler , en temps que volontaire, sur une période de 7 mois à partir d'octobre . Vu mon jeune age (18), je n'ai pas beaucoup de qualifications . Cependant j'ai l'habitude des enfants avec qui ,en général le courant passe bien. A part ça j'ai quelques diplomes en matière de secourisme notamment socio-psychologique et j'ai eu la chance de pas mal vadrouiller . Si ça vous interresse n'hésitez pas à me contacter et si part hasard une asociation de votre entourage recherche des volontaire n'hésitez pas à lui parler de moi ( eh oui faut y aller au culot !!!!)
merci beaucoup


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 53 invités