cri de detresse

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

hmostari
membre
membre
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 6:47 pm
Localisation : dfgdf
Contact :

cri de detresse

Message non lupar hmostari » mer. août 16, 2006 6:51 pm

bonjour ,

Ma sœur Lamia est handicapé mentale , elle a 26 ans , elle est ce qu’on appelle une attardée mentale , elle souffre de problèmes dentaires liées à la fragilité de sa dentition et donc des carriers dentaires . elle est en tres bonne snté physique et n'a jamais pris ou suivi un traitement .

On a beau l’emmener chez le dentiste en vain car elle a très peur des dentistes et donc ne les laisse pas la soigner .en Algérie , il n’existe aucune structure bucco dentaire pour prendre en charge ce genre de malades , on a vérifié et on arien trouvé , en plus, aucun dentiste ne prend le risque de soigner ces malades faute de moyen et de staff qualifié . Par conséquent , en plus de son handicape qui la rend renfermée sur elle même , ma sœur vit le calvaire de la douleur de ses dents cariés , elle passe des nuits blanches a pleurer de cette douleur , elle a besoin de soins mais qui peut le faire ? Tous les dentistes affichent leurs incapacité face à son problème et nous demandent en urgence de l’emmener en France car c là ou les soins dentaires pour handicapés sont les mieux faits . le gouvernement ne peut pas la prendre en charge car pour lui ses dents ne mettent pas sa vie en danger donc ..

On se bat tous les jours pour qu’elle puisse avoir une vie digne, surtout qu’a 26 ans , il n’ya aucune structure adaptée a son niveau d’handicape mais ce qu’on accepte pas c’est qu’elle perde ses dents , pour qu’elle devienne renfermée sur elle même et très malheureuse .J’ai les larmes aux yeux en vous écrivant ce message car toute sa famille souffre pour elle , On a promit à LAMIA de ne pas la laisser tomber , on compte beaucoup sur vous pour pouvoir l’aider à venir en France , et on demande à toute âme charitable de l’aider financièrement a payer des soins dentaires en France , je n’ai jamais demandé de la charité mais on est prêt de le faire pour le bien d’une handicapé qui ne demande qu’a vivre NORMALLEMENT .

Ne l’oubliez pas , Pensez a Lamia
dfgfdgf

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » sam. août 19, 2006 2:01 pm

salut .
desolé pour ta soeur , mais si elle veut pas aller chez le dentiste c est qu elle a pas assez mal ......
viens pas me dire qu en france ca va aller mieux ......
au pire des cas , tu l assomes ou tu l endores et fini .
et je ne dirai pas se que je pense de ton message :idea: :idea: :!:

hmostari
membre
membre
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 6:47 pm
Localisation : dfgdf
Contact :

quelle honte !

Message non lupar hmostari » mar. août 22, 2006 3:03 pm

je n'étais jamais si choquée de recevoir une réponse aussi unhumaine que meskine , je ne vois pas pourquoi vous etes inscriy*t sur ce site alors que vous propos manquent de toutes formes d'humanité , vous ne savez ce que veut dire de vivre le calvére de deux personnes handicapées a la maison , vous me dites de l'assomer comme s'il sgaissait d"un mouton pret a abbatre , vous etes pathetique et j'aimerais bien que vous deveniez un jour un handicappé ne serais ce pour une demi heure piur vivre et sentir la douleur.
alors be rigolez pas car personne n'est a l'abri .
question : ets ce que vous etes un etre humain ?
dfgfdgf


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités