chanter au bénin

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

ntolo
membre actif
membre actif
Messages : 19
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:40 pm

chanter au bénin

Message non lupar ntolo » mer. mars 28, 2007 2:16 pm

Comme je l'explique en résumé dans un de mes précédents messages, (débat sur l'humanitaire >> triste nouvelle ) je me suis rendu au bénin avec un choeur de Gospel créer pour cette occasion.
Après une année et demie de répétition, et d'actions de recherche de fonds, nous sommes une trentaine de jeune à être partis au bénin pour rencontrer les africains dans un domaine ou ils sont plus fort que nous : le chant. En effet, le nombre de chorale et impressionant, et la qualité de leurs voix n'en est pas moins. Cette expérience était particulièrement intéressante parce qu'elle nous permettait de rencontrer les gens sur un plan d'égalité.... et non comme des européens qui viennent apporter qqch.... l'échange était donc plus facile et cette expérience c'est révélée extraordinaire ! L'Afrique a tant à nous apprendre, y aller dans ce but d'échange mutuelle me parait être un bon point de départ pour envisager un départ dans l'humanitaire

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: chanter au bénin

Message non lupar TT » mer. avr. 04, 2007 12:44 am

ntolo a écrit :Comme je l'explique en résumé dans un de mes précédents messages, (débat sur l'humanitaire >> triste nouvelle ) je me suis rendu au bénin avec un choeur de Gospel créer pour cette occasion.
Après une année et demie de répétition, et d'actions de recherche de fonds, nous sommes une trentaine de jeune à être partis au bénin pour rencontrer les africains dans un domaine ou ils sont plus fort que nous : le chant. En effet, le nombre de chorale et impressionant, et la qualité de leurs voix n'en est pas moins. Cette expérience était particulièrement intéressante parce qu'elle nous permettait de rencontrer les gens sur un plan d'égalité.... et non comme des européens qui viennent apporter qqch.... l'échange était donc plus facile et cette expérience c'est révélée extraordinaire ! L'Afrique a tant à nous apprendre, y aller dans ce but d'échange mutuelle me parait être un bon point de départ pour envisager un départ dans l'humanitaire
Merci pour ce beau témoignage :!:

En effet, nous avons beaucoup à apprendre de ces voyages et heureusement que les personnes qui nous accueillent maîtrisent bien mieux certaines choses que nous. Avec cette idée en tête, qui est une pure vérité, cela rétablit une relation égalitaire d'échange mutuel, bien plus sain à mes yeux que celui qui se prend pour le sauveur de ces pauvres gens...

Cela a dû être extraordinaire d'apprendre le chant en Afrique. Je suis presque jaloux.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités